chamrousse,belledonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chamrousse,belledonne

forum sur la station de chamrousse et sur ceux qui ont Chamrousse dans le coeur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 MUNICIPALES 2008

Aller en bas 
+8
Régis
marcel
ptipo
Fréfré
gelu
barbapapa
Admin
Crepin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

MUNICIPALES 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:59

bonjour a tous,

si c'est aussi chaud que les dernières municipales ou hours avait monté une liste contre guillot,ça promet

je fais le pari que guillot sera en tete a roche et goulot sur recoin,mais contrairment a la dernière municipale,guillot est réellement en danger

ps:j attends confirmation de sa liste et de voir qu il y a dessus....

Sur la liste a Goulot y a des parachutés sorties de je ne sais ou cheers cheers ,avec trois sympathisants Fn, plus le coup mediatique avec pourtier!!! Cool
Je pense que la liste de guillot sera plus équilibré(bien que je ne conaisse pas le bord politique des parachutés),il y aura d'avantage de gens de sensibilité de gauche et de droite!!!

ps:j ai passé une journée de ski aux Sept laux,exeptionnel,le forfait est dix euros moins cher Shocked qu' à Chamrousse Cool avec une carte special,mais on en reparlera!!!!!!!

a plus
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Fréfré




Messages : 82
Date d'inscription : 27/07/2007

MUNICIPALES 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan - 0:54

ah ben voila, la campagne est lancée… ce qui serait interessant de savoir, c'est pourquoi JJG a quitté subitement son poste de maire adjoint pour se presenter contre son ancien maire, et quels sont ses motifs de désaccords… et j'aimerai aussi bien savoir quelle sous quelle etiquettes politiques se présentent les deux prétendants ? Chamroussiens, à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

MUNICIPALES 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan - 2:42

Bonsoir,
Il me semble savoir que JJG est militant UMP.
Il faut noter qu'il déclare sur le site VCA conduire une liste "faisant abstraction de toutes tendances politiques"...
JG fréquente ,m'a-t-on dit, le même parti mais n'est peut être pas adhérant...
Logiquement, la fédération 38 de l'UMP, devrait apporter son soutien à 1 seule liste... Laquelle ?

En parcourant, sur le site VCA, la présentation des candidats de la liste on trouve peu de références directes aux idéologies classiques. Il y est dit ce qui se dit aujourd'hui partout, les expressions sont celles qu'on entend à la radio, qu'on lit dans les journaux ...Plus une belle déclaration d'amour au village où ils sont nès et ou ils vivent !
L'article sur l'endettement de la commune (même s'il est rédigé de façon trés partisane) me semble aborder cependant un vrai gros probléme communal. Par contre en voulant trop en faire l'auteur y mêle des propos, plus discutables, qui enlevent de la force et du crédit à son propos initial.

Je trouve bonne l'idée de créer un site de liste...au-moins ils communiquent...
Peut-être que par courtoisie à l'égard de l'invitation faite par Admin ils viendront sur ce site présenter le leur et nous inviter à venir débattre ? Wink

Va savoir...
Bonne nuit,

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa




Messages : 34
Date d'inscription : 27/07/2007

MUNICIPALES 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan - 16:51

Bonjour à tous,

Ci-dessous copie du mail que je viens d'envoyer pour leur blog :
_____________________________
Et d'abord bravo pour votre site et votre communication claire et précise.
J'apprécie également votre espace blog, mais je tiens à vous signaler qu'il existe déjà un forum chamroussien, actif, sur lequel de nombreuses questions relatives aux élections et aux programmes des candidats ont déjà été posées. L'administrateur a même créé un espace pour que vous puissiez vous exprimer. Je vous invite donc très vivement à participer aux discussions de ce forum : https://chamrousse.1fr1.net/

Questions personnelles :
1- Dans le contexte de réchauffement climatique, quelle vision de cette économie hivernale ? Devons-nous poursuivre la fuite en avant (enneigement artificiel et renouvellement/extension des remontées mécaniques, immobilier) ? Existe-t-il des alternatives ?
Quels sont les scénarios qui ont été envisagés, leurs avantages / inconvénients / risques ?
Je pense que nous avons tous en tête ces questions, que des études ont été faites sur le sujet. Ces élections sont certainement l'occasion de mettre tous les éléments sur la table et d'échanger sur le sujet.
2- Développer Chamrousse l'été ?
- le besoin d'une piscine revient avec régularité,
- une animation marquante type festival,
- l'ouverture du télésiège des lacs Robert, ...
Je ne connais ni la faisabilité ni le coût, qui devraient être présentés et débattus.
J'ajouterai que les vacanciers viennent surtout ici l'été pour le calme (ils sont servis) et pour la nature, la montagne, les fleurs et les animaux. Un accompagnateur de moyenne montagne, présent à l'année et organisant des sorties de découverte nature toutes les semaines, probablement à subventionner par la mairie, pourrait permettre de développer cela.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Fréfré




Messages : 82
Date d'inscription : 27/07/2007

MUNICIPALES 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:21

sympa !
sans oublier l'avenir du telepherique…
Revenir en haut Aller en bas
arbracam




Messages : 10
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : Chamrousse

MUNICIPALES 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:44

Bonjour

je viens de découvrir votre site et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire tous les avis et toutes les propositions qui y figurent.
Un seul thème m'a un peu surpris parce qu'il s'en prend nommément à Jean-Jacques GOULOT en laissant croîre que celui-ci ment.

Jean-Jacques a bien été Champion de France toutes catégories, (cadets, juniors, séniors) de combiné (descente slalom) en 1977. le second était François JOURDAN et le troisième Michel VION. Jean-Jacques avait auparavant été champion d'Europe Benjamin en 1971 et en 1979 il a également été vice champion de France de ski de bosses.

La même année, 1979, Nano POURTIER était sacré Champion du monde de ski de bosses, il récidiva en 1980 et 1982.

De Roger ANGELIER à Pierrick BOURGEAT Chamrousse a fourni de nombreux champions dans beaucoup de disciplines des sports de neige et il convient d'avoir seulement le respect de ce qui a été réalisé.

Jean-Noël HOURS (ancien Président du club des sports)
Revenir en haut Aller en bas
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

MUNICIPALES 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan - 18:59

Bonjour à tous et Bonjour Arbracam,

Et bienvenue sur ce forum.
Il me semble que sur ce forum personne ne veuille se départir du respect du à chacun.
Par contre il apparaît bien que la mémoire de ce qui a été réalisé par les grands sportifs Chamroussiens ne soit pas trés bien conservée...
Pourquoi ne pas hériger en leur honneur une statue comportant leur noms et leurs titres ?
Je fréquente Chamrousse depuis 15 ans et il n'y a que cette année que j'ai découvert les noms Angelier et Poutier...Leurs exploits, pourtant, font un peu rêver et pourraient intéresser les nombreux visiteurs que reçoit Chamrousse !
On constate cette dilution de la mémoire dans le temps sur d'autres sujets dans ce forum...Pourtant "l'aventure" de Chamrousse est récente !
Une attention particuliére de la commune à la mise en valeur de son histoire pourrait hautement contribuer à renforcer l'âme de Chamrousse.

Bonne journée

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

MUNICIPALES 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan - 11:59

bonjour à tous

bonjour arbracam et bienvenue à toi sur ce modeste forum.
Je tenais à m'excuser publiquement si je me suis trompé sur Jean-Jacques Goulot et si je mets en doute son titre de champion de france c'est seulement par méconnaissance et absence d'information et sans doute aussi par provocation tongue ,s'il a été champion de france,je lui adresse mes felicitations les plus chamroussiennes...
Ceci étant comme rien n'est officiel,j'avais mis ce post afin d'en savoir d'avantage mais nullement pour nuire à l'interessé.
Je précise dans ce cadre que Pierrick bourgeat ne coure plus pour les couleurs de Chamrousse mais pour celle des 2 Alpes,Chamrousse refusant de le sponsoriser à nouveau.

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

MUNICIPALES 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:41

Bonjour,

Je constate que le site VCA, répond aux questions qui leur sont posées par écrit.
Même si ce n'est pas un forum...pour la démocratie c'est mieux que rien !

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

MUNICIPALES 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:14

bonjour a tous,

oui tu as raison Crepin c'est mieux que rien!!!D'ailleurs (pour vous tenir au courant) je n'ai toujours pas reçu de réponse (ni oui,ni m...e rabbit ),suite a mon invitation sur ce forum,et un conseiller municipal,a décidé de me snober mon invitation,sans doute bien trop occupé a faire semblant d'etre intelligent..........

bon sinon,quelqu'un peut il me dire,au niveau des cantonales,si le découpage des cantons est toujours d'actualité et sera toujours le meme?(,c'est a dire, le canton de Recoin(Villard bonnot,Doméne,etc...) et celui de roche(Vizille,Echirolles,etc...)........a moins que ce soit pour les legislatives???......tiens j'ai un doute d'un coup.......... pale

a plus

admin
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

MUNICIPALES 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:17

bonjour a tous,

Je deviens un admirateur de la magie,il va falloir que je contacte l'indémodable Gerard Majax!!!que je vous explique!!!

J'envoie un mail ca fait quasi deux mois pour que les représentants aux municipales viennent s'exprimer sur ce forum,ceux qu'a fait un représentant de la liste a Goulot,alors que la mairie me snobe!! bounce et puis coup de theatre? magie? mélange des deux,pour ne pas perdre la face,que sais je?
Je viens de recevoir ce mail qui m'invite a une discusion(ah bon? pourquoi faire?),par rapport au fait de s'exprimer sur ce forum... Suspect ........Je reste heureux de la réponse(mieux vaut tard que jamais..............)
Pour l'invitation,c'est trés gentil,mais c'est ici que l'espace de communication vous est offert.......quand a moi,je n'ai aucune importance a part celle de vous donner l'opportunité de vous exprimer monsieur Guillot,......comme je donne l'opportunité à monsieur Goulot......... et comme je donne l'opportunité a Monsieur Poireau.......aprés vous faites ce que vous vous voulez.........

je vous livre le mail dans un souci de transparence et de clarté

Monsieur,

Suite au mail que vous nous avez transmis concernant le forum de Chamrousse, je vous propose de rappeler mon secrétariat (04 76 8.......) pour prendre un rendez vous afin que nous puissions discuter du sujet.

Dans l'attente,

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Le Maire
Jacques GUILLOT
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Fréfré




Messages : 82
Date d'inscription : 27/07/2007

MUNICIPALES 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:51

ben c'est deja pas mal.
tu devrais accepter et y aller sans hesiter !
c'est peut etre une opportunité pour parler du forum, et de sa place par rapport au site de l'OT et à la communication de Chamrousse en général.
Y a peut etre un moyen de faire quelque chose ! Si la municipalité fait un pas vers cet espace de discussion, qui est balbutiant, c'est pas le moment de refuser le dialogue, a mon sens…
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa




Messages : 34
Date d'inscription : 27/07/2007

MUNICIPALES 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:08

Je soutiens en tous points, profitons de l'opportunité.
Mr Admin, soyez notre représentant !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

MUNICIPALES 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév - 11:30

Bonjour,

Il me semble que la réponse logique à l'invitation lancée par Admin aurait été de :
1--S'inscrire sur ce forum, se présenter et proposer de répondre aux questions des participants (éventuellement en fixant qqs régles...)
2--Refuser...mais cela fait toujours mauvais effet de refuser le dialogue !

Pour ne pas paraître angélique je dois préciser que je ne connais pas de candidat qui accepte de répondre aux questions en renonceant totalement au contrôle de celles-ci. (ex: sur son site la liste VCA conserve la possibilité de censurer les questions posées)

La réponse de JG me paraît habile et peut-être un peu calculée :
1--Il répond en proposant un RdV...ce qui lui évite de refuser et il se rend maître de la situation (date du RdV, conditions éventuellement posées, etc...)
2--Implicitement il répond à une invitation anonyme (régle trés fréquente dans les forums) par une invitation personalisée...En cas de difficulté par la suite il saura à qui s'adresser...

Je ne suis pas à la place d'admin, mais compte tenu de l'esprit qui régne dans forum et fort de sa "bonne tenue", voilà une réponse à deux étages qui me paraît possible :
1--Renouveler l'invitation, faîte par Admin au nom de tous, en précisant que dans son email JG n'y répond pas !
2--Accepter la rencontre pour présenter le forum à JG, ( lui expliquer comment on s'inscrit, aborder les aspects évoqués par fréfré et barbapapa ...) et non pour discuter des conditions de sa participation...(ce seraît un terrain forcément marécageux !)

Dans cette période électorale, ce sont les candidats qui doivent montrer qu'ils désirent échanger, communiquer, avec ceux qui s'intéressent à l'avenir de la commune !
Nous proposons de le faire, dans un esprit trés civil, ICI , sans refuser d'autres lieux d'échange !

Voilà mon point de vue. Je ne sais pas s'il peut aider Admin...
Je souhaite, par avance, la bienvenue à JG (et à son équipe) sur ce forum.

Bonne journée sunny

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

MUNICIPALES 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:30

bonjour à tous

Tout d'abord je tiens à remercier Crépin de ses précieux conseils qui rejoignent ma ligne de conduite et mes avis.

Tout d'abord j'ai lancé une invitation à venir débattre sur ce forum,et je vais lui envoyer de nouveau un mail que je vous livrerais.

Oui Crepin la réponse de Guillot est trés habile et sûrement calculée.....Je connais trés bien le petit monde chamroussien,je n'ai donc aucun intérêt a rencontrer Guillot et surtout POURQUOI FAIRE????? Laughing

Mais surtout je fais ce que je veux bounce ,le principe d'un forum est l'echange par ecrit et dans l'anonymat pour certains........Pourquoi s'afficher,pourquoi personnaliser une invitation ce qui n'a pas lieu d'être,surtout si c'est pour finir lyncher sur la place publique comme l'ancien administrateur.............. sunny


Oui Crepin je te rejoins,en cette période electorale,et aprés mon invitation ce sont à eux de venir,ils ont tout a gagné(enfin je crois),moi je leur offre ce moyen,dans un esprit de respect et d'échange,oui Crepin je te rejoins sur sur point....

Dernier point personnel,moi qui suis amoureusement chamroussien,passionnement chamroussien ,indéniablement chamroussien,inéxorablement chamroussien,je n'ai pas la mémoire courte et je n'ai pas oublié comment 70% des vrais chamroussiens ont étés chassés de Chamrousse,je n'ai pas envie de cirer les pompes non plus. bounce

Venez débattre ici,cet espace est pour vous,inscrivez vous,dialoguez
mais faites le d'abord pour Chamrousse et rien que pour Chamrousse et oubliez vos égos et votre obsession de la manipulation perverse et du copinage inconséquent(joli comme phrase non?)

Allez Chamrousse

Seulement Chamrousse

Admin

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
marcel




Messages : 60
Date d'inscription : 31/08/2007

MUNICIPALES 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:51

Si je peux me permettre Admin, que veux tu dire par "70%... ont été chassés de Chamrousse" ? Ma triple question est : pourquoi chassés, comment et par qui...
Quand aux "vrais" chamroussiens en opposition aux faux, je ne comprends pas, ce ne serait donc pas simplement le nom de quelqu'un dont la résidence principale est à Chamrousse et qui y vie effectivement toute l'année ?

Marcel... le vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Fréfré




Messages : 82
Date d'inscription : 27/07/2007

MUNICIPALES 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:57

bah, alors la, j'avoue que je comprends pas… 
il y a un forum sur Chamrousse. on on une demi douzaine seulement a y participer et sans communication, on ne sera jamais plus
le maire invite l'administrateur de ce forum pour en parler, ce qui prouve son interet, et qui pourrait par la suite faire prendre au forum une nouvelle dimension, ou, pourquoi pas integrer d'une façon ou d'un autre le site de l'OT
l'administatreur ne veut pas y aller pour d'obscures craintes dont je ne comprends pas toutes les raisons, ou plutot, j'espere ne pas tout comprendre.
en gros, admin, tu as peur que Guillot te connaisse. pourquoi ? de peur d'etre ecarteler ou lyncher sur la place public ? tu veux rester anonyme… pourquoi ? de peur de represailles ? lesquelles ? tu fais un forum neutre, pas un site diffamatoire sur Chamrousse !
quant aux "70% de vrais chamroussiens qui ont été chassés", je comprends pas non plus, faut m'expliquer… 
bizarre, cette ambiance qui regne a Chamrousse, deja sensible sur l'ancien forum, ou tout le monde a peur de tout le monde, ou personne ne veut reveler son identité de peur… de quoi ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

MUNICIPALES 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:40

re bonjour a tous,

Bon je vois que j'ai été mal compris et je m'en excuse:j'essaie seulement d'aprés ce qu on me dit,les mails que je reçois,mon vecu,mon experience ,d'exprimer un point de vue,et je crois que de l'exterieur cela peut être mal compris..

D'abord Marcel,tous les residents secondaires en payant des impots,en participant d'une manière ou d'une autre,meme sur un forum minus comme le notre pig ,sont des Chamroussiens

Deuxièmement,je suis un provocateur,un agitateur de conscience,percuté trés tôt par un épicéa du schuss des dames,pris de plein fouet lors d'une course entre écoliers.......mais je m'éloigne.............donc il faut parfois me lire au vingtième degré
bounce bounce

Maintenant FreFre,je n'ai peur de personne,a part peut etre de moi même,et si j'administre ce forum c'est que je crois plus que jamais à Chamrousse,mais pour continuer à y croire,j'ai du m'en échapper,j'ai du apporter ma contribution de l'exterieur car je ne suis pas dans le politiquement correct.....
Alors tu dois te dire que l'ambiance est bizarre,c'est vrai,et elle l'a toujours été d'une façon ou d'une autre,et tu aurais du assister aux dernières municipales(par exemple)et voir dans le climat dans lesquelles cela c'était déroulé,mais je sais aussi que cela se passe partout de la meme manière(a saint etienne de saint geors,a merindol les oliviers,a fontenay aux roses) cherry albino et rien n'est specifique à Chamrousse,sauf peut etre qu'à Chamrousse les gens prennent les choses trop à coeur...........va savoir.......
Maintenant Chamrousse est un endroit ou il fait bon vivre,un endroit ou j'ai des souvenirs imperissables,ou j'ai passé des journées extraordinaires,a faire bander un bouc dans un torrent de haute-savoie Rolling Eyes ,ou j'ai rencontré des gens formidables,ou il y a encore des gens merveilleux,mais il ne faut pas se voiler la face non plus,cher Fre fre,et il faut dire les choses telle qu'elles sont,et un forum reste un moyen de communication extaordinaire

Si je ne veux pas rencontrer le maire et rester anonyme,c'est d'abord que je ne veux être récupérer par personne,et me faire endoctriner par personne...ce forum manque de publicité?,on n'est qu une douzaine?et alors il faut de la qualité ou de la quantité?et tu veux que ca me fasse quoi,.....je ne vends pas des chaines a a neiges au col du lautaret....en pleine tempete de neige
Non Fre fre je ne vais pas vendre mon ame au diable et devenir le sbire de n'importe quel nabab politique ou nazebroque de la station....

Chamrousse a une histoire,Chamrousse doit vivre,Chamrousse doit respirer la liberté,ce foum ne doit pas etre récupérer,ce forum doit etre le lieu d'expression de tous les citoyens , de tout le monde et non réservé a une elite.
On a essayé de courcuité ce forum en me lançant un autre forum dans les pattes mais j'ai tout fait pour protéger ce forum et je continuerai a le faire,seul,a deux,a trois ou avec vous,parce que c'est mon dernier lien avec mon village que j'aime et pour rien au monde,Fre fre,je le gacherai,et merci a la"douzaine"d'etre la ,car c'est eux qui me permettent de continuer,et je sais que ce forum ou peu participent,est trés lu,donc acte,je ne sais pas si une rencontre changerai quoi que soit,la porte est ouverte et restera ouverte,je le dis et je le redis

Chamrousse et seulement Chamrousse
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Fréfré




Messages : 82
Date d'inscription : 27/07/2007

MUNICIPALES 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:59

tres jolie declaration d'amour… mais tu n'enleveras pas de l'idée que, si tu ne veux pas rencontrer le maire, c'est bien parce que tu veux rester anonyme et par craintes de soucis par la suite. Tu as surement tes raisons et c'est ton droit.
parce que dans les cas contraire, rien ne t'oblige ni a accepter ce qu'il va eventuellement te proposer, ni d'y donner suite sous quelque forme que ce soit. ça ne t'engage a rien, et tu ne seras donc ni endoctriné ni récuperé…
comprends aussi la situation du maire, et meme du pretendant : tu leur propose de venir s'exprimer sur ton forum sous leur identité. en retour, ils sont en droit de savoir a qui il s'adresse… ils ont envie de savoir qui est la personne a l'origine du forum ou ils vont s'exprimer, et c'est tout a fait legitime. et dans le cas ou cette personne ne veut pas reveler son identité ou les rencontrer, je trouve normal qu'ils ne veuillent pas s'exprimer… La transparence, c'est valable pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
marcel




Messages : 60
Date d'inscription : 31/08/2007

MUNICIPALES 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév - 14:17

Pour répondre à Admin sur les vrais et les faux, il y a juste ceux ne viennent qu'1, 2 ou 3 semaine(s) par an et évidement que quand c'est la grosse bamboula dans la station (sinon ce serait la mort d'être dans ce village fantôme) et que faute de trouver une place pour se garer on y trouve du pain tous les jours dans les 2 boulangeries et les 2 superettes ouvertes 7/7... alors ils payent évidement/heureusement/normalement des impôts... ils faut bien qu'ils s'acquittent de ce qui participe au financement d'entretien des infrastructures... donc par là-même leur patrimoine immobilier...
et puis il y a ceux qui aiment, mais aussi supportent il faut bien le dire, la vie pas toujours évidente les 8 mois hors saison ou 99% des commerces sont fermés et qu'au Recoin par ex. il n'y a qu'1 lampadaire sur 3 qui est allumé... quand il n'y a pas la pleine lune, n'oubliez pas la lampe torche pour sortir les poubelles.
Il n'y en à pas des bons/vrais et des mauvais/faux : ce sont juste deux groupes de "d'administrés" que, je me permets de penser, il faut bien différencier sans autre forme de jugement ou d'échelle de valeur... chacun sa vie.

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

MUNICIPALES 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév - 15:18

Un forum, c'est un lieu ou tout le monde parle à tout le monde et aussi un endroit où une personne qui désire être identifiée peut parler à tout le monde.
A titre d'exemple J. Attali à un blog, dans lequel il signe ses interventions, et échange avec tout le monde "anonyme" ou non ! Les "anonymes" ou non anonymes peuvent y réagir aux propos de chacun. Cela fonctionne trés bien !

Ce forum est un lieu où une personne identifiée (par exemple un candidat) peut être lue par une centaine de personnes dans la journée !
Offrir une telle tribune aux candidats c'est trés démocratique, c'est une chance !...qui mérite bien que ceux-ci se prêtent un peu au jeu et acceptent qqs questions concernant le mandat qu'ils sollicitent des électeurs!

On peut aussi choisir d'avoir une relation plus personalisée avec les candidats...en ce cas, on va les trouver et on les interroge !

Parfois, il y a des questions délicates à poser...et certains préférent rester anonymes, ce que je comprends !
Par exemple il y a un élu sortant qui lors du mouvement social dans les RM envisageait d'intervenir physiquement pour faire cesser ce mouvement (il l'a écrit dans le précedent forum...). Je trouve normal aujourd'hui que l'on lui demande de s'expliquer sur cette attitude (j'écris cela sans aucune animosité ). Je n'ai pas envie d'insulter cette personne, j'ai juste envie de savoir s'il y a quelque chose à comprendre...
Dans une telle situation je peux admettre que certains questionneurs restent anonymes... et je préfére que l'on affirme bien fort que ce forum n'est pas un endroit où l'on "régle ses comptes personnels" et que l'on veille à ce qu'il reste un lieu d'échange ouvert duquel tous les intervenants sont responsables !
Admin fait cela trés bien.

Mais la démocratie n'est pas forcément appréciée par tout le monde !

A plus !

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

MUNICIPALES 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév - 16:26

Je viens d'envoyer une nouvelle invitation à la mairie,en les remerciant de m'avoir inviter,mais que c'est à eux de t'abord repondre à mon invitation..........

et en renouvelant le meme texte que la première lettre.....

Fre-Fre,je compte sur ton soutien pour participer au forum,et pourquoi pas etre le relais par rapport à la mairie
Marcel je tiendrais compte de tes observations sur les faux et les vrais, Wink

Juste ouvrir une parenthèse sur les boulangeries: il y avait avant sous la galerie la patisserie boulangerie d'André Ravoux"les clarines"(qui faisait aussi salon de thé") qui est surement la meilleur patisserie que je n'ai jamais rencontré.......,et monsieur Ravoux est un homme super sympa,si il nous lit je le salue.La patisserie a du fermer en l'an 2000(car c'était l'heure de la retraite...........je n'ai jamais plus manger de foret noire,de tarte aux framboises,de paris-brest,aussi bons.......

admin
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
falcon




Messages : 5
Date d'inscription : 17/10/2007

MUNICIPALES 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: municipale 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:05

+1 pour MONSIEUR RAVOUX avec de super gateaux et du très bon pain
avec une disponibilité et une gentilesse exceptionnelle !!!!!!!!!!!!!

bounce bounce

falcon
Revenir en haut Aller en bas
Régis




Messages : 26
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 64

MUNICIPALES 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:58

sur le site de VCA j'ai lu beaucoup de chiffres très intéressant au sujet de la dette de chamrousse. Très intéressant. Cependant il me manquait une information cruciale : Mais où est donc passé tout cet argent ? Qu'est-ce qu'on a fait avec ? Qu'est-ce qui a été construit ? acheté ? ...

Du coup pour mieux comprendre j'ai écrit à VCA (avec mon nom, mon adresse et tout et tout). Et là pas de répon,se une semaine après. Donc là je renvoie le même message. Et une semaine après toujours pas de réponse !

Alors si tous ces braves gens de VCA de JG ou d'autres me lisent il pourrait nous expliquer. Ou alors si Admin allait poser la question à JG au cours d'un entretien peut-être qu'il obtiendrait des réponses.

Parceque c'est bien beau de nous dire qu'il y'a une dette énorme, inacceptable pour Chamrousse mais nom d'une pipe à quoi cela a-t-il servi ?
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa




Messages : 34
Date d'inscription : 27/07/2007

MUNICIPALES 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:33

Suite à ce post, je re-consulte le site VCA, et je ne retrouve plus ces chiffres de dette. Où sont-ils passés ? Ai-je loupé quelque chose ?
Sur le fond, tout à fait d'accord sur le fait qu'il serait très bien que le maire actuel donne la situation exacte de la dette, sur ses causes, et que les deux listes se positionnent sur sa gestion à venir.
En réunion publique et/ou sur ce forum ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MUNICIPALES 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MUNICIPALES 2008
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ESPACE POUR LES CANDIDATS AUX MUNICIPALES 2008
» Municipales 2014 - 2em Tr.
» OUVERTURE 2007-2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chamrousse,belledonne :: CHAMROUSSE :: chamrousse,actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser