chamrousse,belledonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chamrousse,belledonne

forum sur la station de chamrousse et sur ceux qui ont Chamrousse dans le coeur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MUNICIPALES 2008

Aller en bas 
+8
Régis
marcel
ptipo
Fréfré
gelu
barbapapa
Admin
Crepin
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

MUNICIPALES 2008 Empty
MessageSujet: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:58

Bonjour,

Les élections municipales arrivent. On n'a sans doute pas tous les mêmes opinions...mais on peut en parler de façon civilisée !

Alors, combien de listes ?
JG sans doute...avec bon nombre de conseillers repartants pour un mandat.
JJG a beaucoup annoncé une liste...Est-il tjrs dans le même état d'esprit ?
La gauche, ce concept devenu bien flou mais que j'ai bien aimé, sera-t-elle présente ?

En respectant l'excellente ambiance que Admin fait régner sur ce forum : Humour et propos incisifs autorisés...Mais auto-bannissons les propos diffamatoires, blessants et agressifs à l'égard des personnes...

Alors ? Wink Razz Avez-vous des infos à partager ?
Le partage fait progresser la démocratie !

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

MUNICIPALES 2008 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 Icon_minitimeVen 4 Jan - 23:00

bonjour a tous,

Avant de répondre a l'incontournable menhir agitateur et defenseur des framboises chamroussiennes,le trés-nommé Crepin, Very Happy Very Happy je suis étonné et ravi du nombre de personnes qui viennent consultés ce forum,mais aussi interloqué par le peu de personnes qui y participent!!!! Serait ce du a un excés de timidité? ou comme me le suggère un proche,un manque de courage mélangé avec un manque d'argumentation?

Bref, les elections approchent et jg s'annonce comme le grand favori,surtout qu'en face il n'y aura quasi personne,et de plus j'ai le souvenir que toute opposition est mal vu a Chamrousse,mais ca c'est une autre histoire!!!

A chamrousse
la gauche s'est perdu dans les décombres de bachat bouloud,
la gauche caviar a regagné ses appartements dans le sud
les ecologistes survivent a la lampe de poche dans la brèche des lacs roberts, Smile
on assiste donc à un débat entre différentes droites:l
a droite tendance centre, qui achète les derniers salomons mais fais ses courses a lidl Laughing
,la droite tendance droite libéral qui roule en 4 4 et s'equipe oxbow Cool
,la droite traditionnaliste passionné de chasse et un peu de peche mais qui n'a jamais skié jamais Surprised
et enfin l'extreme droite ,qui nourrit son chagrin dans le genepi et grogne sur ces free-riders aux odeurs de marijuana...... lol!

voila comment se présente le panorma chamroussien,bien sur,il faut prendre ce panorama au 56 émé degré

bonsoir a tous
Razz
admin
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

MUNICIPALES 2008 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:32

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec toi Admin : -Le silence est souvent une mauvaise chose !
Et puisque on "parle" un peu politique, et alors que la France n'a jamais produit autant de richesses qu'aujourd'hui, le silence nous conduit à transmettre aux générations qui nous suivent une société en moins bon état que celle qu'on a reçue :
--Retraites qui fondent et plus tardives...
--Protection sociale qui se désagrége...
--Réglementation du travail...bien mise à mal
--Dette de la nation abyssale...
--Pauvreté en forte croissance...etc
J'avoue que tout cela me met trés mal à l'aise et que je supporte mal le silence autour de cette évolution honteuse...

Ton Panorama des forces politiques en présence pour les élections municipales est infiniment plus drôle que mon propos , mais au fond il dit la même chose...Tout le monde perd quand le silence s'installe, la démocratie s'anémie et les trés riches s'offrent des Rolex à 6000€ qui donnent l'heure !
Dans les recoins des journaux on voit encore "mort de froid", "affamé","chomeur devenu sdf","pas de soins pour"...

Ceux que ça géne peuvent toujours en parler...

Bien sûr, tout ceci est loin de Chamrousse...mais le silence individuel ne sert pas le progrés collectif ! A Chamrousse comme ailleurs !
Je parle de tout ça parceque cela m'empêche de bien savourer les framboises... Wink

Bonne journée,

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

MUNICIPALES 2008 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:50

bonjour a tous,

Je te rejoins tout a fait Crepin,mais faisons attention de ne pas tomber dans la démagogie. cyclops
Essayons d'etre positif,ce sujet sur les municipales a été vu au minimun trente fois!!!!nous sommes que deux a discuté:

-ceux qui ne parlent pas n'ont rien a dire,et comme ça ils evitent de dire des conneries,alors qu ils ont le droit Smile Smile
-pour vivre libre,vivons caché,certes,mais silencieux ca je sais pas!!!
-bref,je crois que je me prends la tete pour rien!!!,c'est trés bien que ce forum soit lu,et si les gens ne participent pas tanpis pour eux finalement!!!

Tu vois Crepin,j'éspere que c'est pas les memes qui ne participent a rien sur Chamrousse mais qui ont toujours la gueule ouverte pour critiquer.......Enfin à Chamrousse et ailleurs.... d'ailleurs......

Tu sais ça me fait penser a ces gens qui lorsqu'il y a un accicdent grave sont la et regarde le défilé de l'opération genant le travail des secours.......les charognards sont la!!!!!

Et je concluerai pas cette phrase:

"ce n'est pas parce qu on a rien a dire,qu il faut fermer sa gueule"

Mais je pense,Crepin,peut etre qu'on leur fait peur?????et que les municipales leur font d'autant plus peur??peut etre que la mairie de Chamrousse leur fait peur?Peut etre ils ont peur d'eux mêmes??

Va savoir.....Pour en revenir aux municipales sur Chamrousse,sait on officiellement si deux listes seront en présence voire plus?
Lors de la dernière election,dans un climat assez electrique,deux listes s'étaient opposés,et quoique que certains puissent dire et penser,je pense que la pluralité politique est la base de la démocratie.....

Je parle bien Crepin quand je veux,n'est ce pas? Smile

a plus tard
admin
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
barbapapa




Messages : 34
Date d'inscription : 27/07/2007

MUNICIPALES 2008 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:30

Bonjour à tous,

Je fais partie des trente silencieux. Je vous rassure, vous ne me faites pas peur, bien au contraire, j'ai plaisir à lire ce forum, sur lequel je ne suis intervenu que lorsque j'avais quelque chose à dire.
Puisque vous sollicitez des contributions, voici la mienne sur le fond du sujet :
Quelle est la vision du devenir de Chamrousse par les candidats en présence (par exemple sur l'urbanisme, sur le développement des remontées mécaniques - dans un contexte de réchauffement climatique -, sur les transports - écologiques - etc ...) ? L'exprimeront-ils de façon transparente et ouverte, et si oui quand et comment ? Je suis en tout cas prêt à apporter ma pierre à l'édifice.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gelu




Messages : 13
Date d'inscription : 30/07/2007

MUNICIPALES 2008 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:24

Bonjour à tous,
Je suis le trente et uniéme silencieux, mais je suis avec intérêt vos échanges, et j'ai les mêmes attentes que "Barbapapa" par rapport aux projets et engagements qu'ont les candidats sur le devenir de la station.

DEVELOPEMENT DURABLE DANS SA GLOBALITE

-L'écologie.
L'enneigement artificiel.
Les resources en eau.
l'intégration paysagére
etc
-Le développement et l'accueil estival.
-Plus de précisions sur les équipements nouveaux vue l'éxtantion envisagé au PLU de certains secteurs de Recoin voir de Roche.
Je suis curieux de nature et à l'écoute des décideurs, prêt à débattre dans un soucis constructif;mais toujours vigilant vis à vis du développement de notre territoire ainsi que la transmission de notre patrimoine a nos déscendants.

Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

MUNICIPALES 2008 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:12

Bonjour à tous,

Concernant le probléme de l'eau et de l'enneigement artificiel j'ignore quelle est la part de l'eau de ruisselement et celle de l'eau provenant du captage de sources utilisée pour l'enneigement artificiel.
Le savez-vous ?

Il me semble qu'en utilisant l'eau de ruisselement pour l'enneigement on ne fait que retarder légérement le cycle naturel d'écoulement...d'où l'intérêt des retenues d'eau artificelles (Wallons et projet Grenouillere).
Alors qu'en utilisant l'eau de captage de sources, il me semble que l'on modifie le cycle naturel...
Bref, je crois manquer d'éléments d'info pour me construire une opinion objective à ce sujet. Etes-vous plus avancés ?

Il me semble que la capacité à enneiger artificiellement les pistes est un enjeu primordial pour l'avenir économique de la station, qui au fond ne vit essentiellement que de ses activités d'hiver.

Compte-tenu de ce dernier élément quels sont les compromis qui vous apparaissent raisonables et durables ?

Bonne journée,

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa




Messages : 34
Date d'inscription : 27/07/2007

MUNICIPALES 2008 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 Icon_minitimeLun 7 Jan - 11:20

Bonjour à tous,

Comme le souligne Crepin, l'économie de la commune repose sur les activités hivernales ... aujourd'hui.
Question ouverte auquelle je n'ai pas de réponse à priori, et sur laquelle j'aimerais bien avoir l'avis des candidats : dans le contexte de réchauffement climatique, quelle vision de cet économie hivernale ? Devons-nous poursuivre la fuite en avant (enneigement artificiel et renouvellement/extension des remontées mécaniques, immobilier) ? Existe-t-il des alternatives ?
Quels sont les scénarios qui ont été envisagés, leurs avantages / inconvénients / risques ?
Je pense que tous ont en tête ces questions, que des études ont été faites sur le sujet. Ces élections sont certainement l'occasion de mettre tous les éléments sur la table et d'échanger sur le sujet.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

MUNICIPALES 2008 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 Icon_minitimeLun 7 Jan - 13:20

bonjour a tous,

J'ose ésperer que les dirigeants Chamroussiens jettent un oeil sur ce forum et voient que certaines personnes s'interrogent sur des problèmes serieux et attendent des réponses adéquates.

Car je crains que vos interrogations sur l'écologie n'interresse guère les différents agents économiques de la station.

Ce qu'il faut savoir,c'est qu aprés le retrait de Transmontagnes dans la gestion du domaine skiable,la mairie tient un rôle essentiel pour l'avenir de la station.

Il y a toujours un manque flagrant de communication et de transparence de la part de la mairie,qui est voulu,car cher Crepin le problème de l'eau que tu soulèves passe bien aprés les permis de construire de certains nababs et autre intellectuels lecteur du dauphiné libéré Smile :de plus il ya une énorme volonté de ménager la chèvre et le chou,c'est sans doute le prix de la paix social dans les banlieux chaudes de recoin Very Happy

Car le problème c'est que les Chamroussiens,à l'image des Français actuels, ne voit pas plus loin que le bout de leur nez,et n'ont aucune perspective!!!
Le réchauffement climatique comme tu l'évoques trés justement barbapapa, meme si on pourrait débattre sur ce sujet,ne semble pas être non plus la préoccupation principale,a tort ou a raison....

Je crois personnellement que les dirigeants devraient s'inspirer d'exemples concrets en ce qui concerne le developpement de la station pour les périodes non hivernales,car je reste convaincu que Chamrousse a un immense potentiel d'attraction touristique. D'ailleurs la transformation par Transmontagne de l'immobilier semblait allait dans le bon sens(meme si je continue a penser que tout n'a pas était parfait);il faut désormais trouver de nouvelles alternatives de développement économique....

Maintenant je crois que les Chamroussiens doivent aller plus loin que leur petit intérêt de petits privilégiès gatés par leur environnement naturel,professionnel et social et avancaient main dans la main afin de construire sur un projet serieux.Cependant je crains que le coporatisme de certains,la frilosité d'autres,les réglements personnels et les conflits d'intêrets ne permettent à la mayonnaise de prendre.......a moins que quelqu'un décide un jour de mettre un coup de pied dans la fourmillière,ou bien tout simplement de mettre ses couilles sur la table......mais ça c'est une autre hisoire...

bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

MUNICIPALES 2008 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:09

Bonjour,

Admin, nos chéres compagnes vont avoir du mal...à tout poser sur la table ! Very Happy

Chamrousse jouit d'une situation prévilégiée pour les activités d'hiver.
Elle maîtrise désormais par la Régie des RM un levier important pour le developpement de la commune...
Les résidences hotelières ont intérêt aussi à soutenir le developpement des activités hivernales...et surtout trés intérêt à developper l'attraction estivale qui est trés faible actuellement.

La situation me semble prometteuse pour l'avenir, mais c'est vrai il faut bien travailler sur un projet de developpement maîtrisé et sérieux...On peut évoquer des pistes qui pourraient être reprises ...

L'urbanisme me semble être aussi une des questions clé pour l'avenir...comment passer d'un urbanisme conçu comme un simple hebergement pour des sportifs qui ne pensent qu'à faire des glissades à un urbanisme permettant une vie de village, offrant des lieux où flaner et permettant de se rencontrer.
(on n'a pas envie d'aller passer ses vacances d'été là ou il n'y a que des barres d'immeubles !)
Pour permettre à des estivants de passer des moments àgréables il faut aussi developper les services...à Chamrousse, l'été, il y a des gens serviables (...) mais pas beaucoup de services !
Et les gamins ils se retrouvent où pour jouer ?
A vrai dire, il n'y a pas vraiment d'offre l'été !
Et pourtant il y aurait moyen !...On y viendra !

Il y qq temps l'été on vendait les mots "sable", "soleil", "bronzage" et "mer"...maintenant c'est au tour des mots "tourisme vert", "calme", "nature sauvage", "météo montagnarde", "vacances saines et air pur" et je suis persuadé que ceux qui n'ont pas vécu un vrai gros orage en montagne et pris un bon coup de soleil le lendemain à 1700 d'altitude ont encore des trucs à apprendre et des émotions à découvrir !
Et puis le coucher de soleil sur la mer "c'est connu" voire un peu ringard, mais le coucher de soleil vu de Chamrousse c'est une apothéose, et ça pourrait devenir un "must" ! Surtout s'il est suivi d'une petite marche de nuit familliale !
De temps en temps un restaurateur respectable proposerait un menu convivial "coucher de soleil" comprenant un ticket pour le télépherique et commenceant par un "pétillant" servi à la croix !
Mais si, Chamrousse peut-être sympa aussi l'été !!!

Ah ! je suis dérangé sans arrêt !....

Une derniére petite interrogation personnelle : Comment se fait-il qu'il y a qqs années la commune et une société privée aient pris une décision totalement opposée à propos d'une piscine ?
--La commune a abandonné ce projet et la piscine existante parceque trop coûteuse...
--La société, elle, a décidé d'en construire une pour gagner de l'argent...
Sans doute un probléme de logique, une façon de voir le developpement local et aussi le monde, différente !

à +

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Fréfré




Messages : 82
Date d'inscription : 27/07/2007

MUNICIPALES 2008 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 4:06

tres bonne idée de parler des municipales, mais puisque la transparence est reclamée, si on commencait par citer les noms des personnes concernées au lieu d'employer des initiales ? parce que JG, je crois savoir que c'est Jacques Guyot, le maire actuel, mais JJG, je connais pas…
il serait donc interessant de connaitre les pretendants actuels et ceux qui hesitent a y aller, leur appartenance politique, leurs projets…
et sinon, je reviens d'une semaine encore tres agreable a Chamrousse malgré le temps très agité…
Revenir en haut Aller en bas
gelu




Messages : 13
Date d'inscription : 30/07/2007

MUNICIPALES 2008 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:27

Bonjour,


Nous avons aussi des outils pour nous exprimer à l'occasion de la revision du PLU qui doit intégrer tous les grands thémes obligation faite par la loi SRU Solidarité et Renouvelement Urbain.(urbanisme, aménagement, équipements, déplacements, environement, écconomie, tourisme,etc....
Tous ces grands chapitres correspondent au Developpement Durable comme je l'évoque dans mon message précédent.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

MUNICIPALES 2008 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 11:30

Bonjour,

Pour Fréfré : Tu connais forcément JJG - Jean Jacques Goulot - qui tient les magasins Intersport à la Résidence à Recoin...
Ex-champion de France de ski, ex-entraineur des EdF ski Alpin...et actuellement, adjoint chargé du tourisme...

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

MUNICIPALES 2008 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 Icon_minitimeVen 11 Jan - 14:02

bonjour a tous,

Crepin,
JJG n'a jamais été champion de france de ski!!!En général c'est ce que mettent certaines personnes qui ont fait du ski a haut niveau et qui ont ouvert un commerce afin de se faire de la pub et c'est le cas de beaucoup de magasins dans beaucoup de stations!!!
Attention je ne dis pas que c'était pas un bon skieur et qu il n a pas fait quelques Fis ou quelques selections du dauphiné ou meme gagné un criterium quelconque!!!(la célébre course des sucettes peut etre!!!)
Les vrais champions qui ont des magasins ou qui ont été en equipe de France comme catherine quittet,rey au sept laux,ou alphant(pelen,serra,chauvet,piccard,bouvet,etc et j'en passse...) a serre-che (qui lui a été plusieurs fois champion de france),je peux te garantir qui n'ont pas besoin de ça pour se faire mousser!!!

Bref c'est vrai que c'est toujours rigolo ces fausses légendes et puis si ca permet de tenir debout l'économie de Chamrousse!!!!

bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

MUNICIPALES 2008 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 Icon_minitimeVen 11 Jan - 14:56

Bonjour,

Ah !?...
Il ne faut donc pas croire systématiquement ce qui est écrit sur la devanture des magasins de Recoin...et aussi sur le site internet d'Intersport Chamrousse !!!?
Je te crois bien volontiers...

C'est au fond un peu comme certains engagements pré-électoraux !
Qui engagent sourtout ceux qui y croient !

.....!

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Fréfré




Messages : 82
Date d'inscription : 27/07/2007

MUNICIPALES 2008 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:23

pour avoir passé toute mon enfance au ski a serre-che, je me souviens aussi de la grande boutique de Jules Melquiond, un ancien bon skieur, et champion de france je pense…
a chamrousse, je crois que Sgambato est bien champion de france de ski de bosses, non ?
et pour en revenir aux municipales, il y a donc pour l'instant aucune vraie liste d'opposition au maire actuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Fréfré




Messages : 82
Date d'inscription : 27/07/2007

MUNICIPALES 2008 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:23

pour avoir passé toute mon enfance au ski a serre-che, je me souviens aussi de la grande boutique de Jules Melquiond, un ancien bon skieur, et champion de france je pense…
a chamrousse, je crois que Sgambato est bien champion de france de ski de bosses, non ?
et pour en revenir aux municipales, il y a donc pour l'instant aucune vraie liste d'opposition au maire actuel ?
Revenir en haut Aller en bas
ptipo

ptipo


Messages : 70
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : agglomération grenobloise

MUNICIPALES 2008 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:14

Wink
Je ne voudrais surtout pas vous arrêter dans votre élan, mais pour ce qui est des champions de France (ou d'ailleurs, d'ailleurs...) Chamrousse n'en comporte pas beaucoup.
Les seuls à avoir flirté un peu avec le très haut niveau sont Florence MASNADA et actuellement Guilbaut COLAS (mais qui n'a pas encore été champion de France ...). Sleep
study Mais de JJ Goulot (avec qui j'ai skié en mon temps) et avec Didier Rambaud qui étaient les "espoirs" du Club des sports de Chamrousse dans les années 70's (de l'ancien millénaire ! et oui, ça date déjà de ça...) : rien ne s'est concrétisé !

pig Et il est vrai que les promesse électorales n'engagent que ceux qui les lisent... rendeer

Sur ce, j'arrête toute intervention dans la campagne électorale, parce que c'est un sujet sur lequel on ne peut que se brûler les ailes (cf les trois précédents forums "indépendants" sur Chamrousse...) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fréfré




Messages : 82
Date d'inscription : 27/07/2007

MUNICIPALES 2008 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:36

tu as oublié Pierrick Bourgeat, quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

MUNICIPALES 2008 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 Icon_minitimeSam 12 Jan - 1:26

bonjour a tous,

oui ptipo,c'est ce que je dis Cool ,il ny a aucun champion de france!!!goulot non,bourgeat non plus ,mais il est en equipe de france et a remporté des epreuves de coupe du monde avec une coupe du monde par equipes,et pour masnada medaille au JO et aux championnats du monde!!!

Et puis ce n'est pas didier rambaud mais gerard(a moins que ce soit un autre),qui a fait une coureur de skieur pro aux states,hors circuit mondial

Il ne faut pas confondre,equipe de france,titre de champion de france, epreuve de fis,coupe du monde,championnat du monde,jeux olympiques!!!!

Dernier point Guilbaut Colas,fait du ski acrobatique"ski de bosses" et a été deux fois champion de france;ce qui est totalement différent du ski alpin!!!Ne confondons pas tout!!!

bon week end
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

MUNICIPALES 2008 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:51

Bonjour,

He bien, voilà un débat qui précise les choses : A chacun son titre ! king

--------------------------------

Ptipo à écrit :-----Sur ce, j'arrête toute intervention dans la campagne électorale, parce que c'est un sujet sur lequel on ne peut que se brûler les ailes (cf les trois précédents forums "indépendants" sur Chamrousse...)-----

Chacun fait comme il le souhaite...et c'est bien ansi !
Moi, citoyen contribuable à Chamrousse, j'entends bien discuter de ce que font nos élus et de ce que disent ceux qui souhaitent le devenir ou le redevenir.

L'anonymat, possible sur ce site, peut permettre de s'exprimer plus facilement et peut-être plus librement.
Cependant il m'apparaitraît malhonnète de se cacher dérrière l'anonymat des interventions sur ce site pour défendre une attitude systématiquement partisanne, irrespectueuse, etc...

Ptipo, à te lire on pourrait croire qu'il y a des totalitaires malfaisants à Chamrousse ! Et comme à priori (et par respect) je n'ai aucune raison de douter de tes propos...Ceux-ci m'inquiétent ! pirat

Peut-être faut-il que nous défendions, encore, la Liberté d'expression ?
Alors commençons...Prenons la parole ! Very Happy Wink

Bonne soirée

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
marcel




Messages : 60
Date d'inscription : 31/08/2007

MUNICIPALES 2008 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 Icon_minitimeMer 16 Jan - 11:24

Les élections sont dans 2 mois seulement et je suis très étonné que la campagne ne soit pas commencé, aucune info de la part des candidats,
aucun programme ni dans les boîtes ni sur un blog (ça prend 2 mn à créer, mais c'est vrai que le plus difficile c'est de le remplir)...
Résultat on ne sait pas quelles sont leur idées/volontés et ce quel que soit les sujets pourtant extrêmement nombreux et variés.
JJG se présente, bon OK, c'est très bien il en a la légitimité, la volonté et sûrement les capacités avec une bonne équipe, mais qui est dans sa liste, quel est son programme, en quoi/sur quoi est-il en désaccord avec JG et que propose t-il comme alternative, ... autant de questions légitimes auquel nous n'avons pas de réponse sauf peut-être si nous prenons l'initiative d'aller à la rencontre de ce candidat... mais c'est un peu le monde à l'envers non ? Bon, je suis candide, et peut-être ne peuvent-ils pas commencer la campagne avant l'heure (même si officiellement le top n'est pas donné, Chamrousse ce n'est pas Paris), d'ailleurs qui peut me dire quand c'est la date officielle ?

Je vie et je vote ici, je me sent évidement très concerné par cet enjeu qui décidera de ce que l'on "veut faire" de Chamrousse, j'ai 3 000 questions à poser dont 3 ou 4 primordiales à mes yeux... et pourtant aujourd'hui je ne sais rien, et par conséquent même pas pour qui voter !

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa




Messages : 34
Date d'inscription : 27/07/2007

MUNICIPALES 2008 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:26

Cher Marcel,

Je partage en totalité tes questions légitimes.
Je suppose que les candidats auront à coeur d'informer ce forum de leurs projets ... il me semble que ce serait le minimum dans une démocratie moderne.
Mais au cas où nous n'aurions pas de réaction de leur part (ce que je ne saurai croire), qui se charge de les interviewer et d'en faire ici un petit compte-rendu ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

MUNICIPALES 2008 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:05

Bonjour à tous,

Je suis en accord avec ce qui est dit sur ce forum et j'apprécie beaucoup l'esprit constructif des différentes interventions...C'est un plaisir !
Est-ce que le forum (en l'occurrence Admin, s'il est OK...) ne pourrait pas lancer une invitation aux candidats à venir s'exprimer ici ? -En ouvrant une rubrique ad hoc.
Comme ce sont des gens qui s'intéressent à ce qui se passe dans leur commune...ils lisent forcément ce forum !

Dans mon coin et aussi dans la totalité des communes avoisinantes, les têtes de liste se sont déclarées (avec, dans la plupart des cas 5 ou 6 noms) et annoncé une date de publication de leur liste compléte. Environ la moitié on déja publié leur liste compléte.
La presse locale a publié toutes ces infos.

Bonne Aprés-midi,

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

MUNICIPALES 2008 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:27

bonjour a tous,

Crepin et chers passionnés de Chamrousse,passionnés de dialogue et de débats,ce forum est ouvert à tout le monde,et j'ose ésperer qu il ne dérange personne et surtout l admnistrateur de wikipedia qui supprime a chaque fois le lien de ce forum sur sa page wikipedia,comme il supprime les liens de tous les sites sur Chamrousse(a part celui de l'office et de la mairie) Mad

Bref on va faire sans wikipedia,mais ca reduit quand meme les pistes pour faire connaitre ce forum

Cependant je veux bien faire l'effort de contacter l'administrateur du site de l'office et de la mairie ainsi que d'autres sites pour qu'ils insèrent un lien(je l'ai deja fait c'est pas evident,le site chamrousse passion pour ne pas le nommer,qui est un super site d'ailleurs,n a jamais voulu mettre un lien pour ce forum,bref on va essayer)
Smile Smile
Ceci etant quand je vois le nombre de personnes qui lisent ce forum(je veux bien que Crepin lisent 10 fois par jour les memes articles Very Happy Very Happy Very Happy mais ceci n'explique pas tout)......et le peu de monde qui ose participer a part une poignée de fidéles,je me dit quand meme que c'est bizarre Crying or Very sad ,mais bon au palmares des forums on fait que de récolter des points,c est deja pas mal!!!!

a plus et donnons la parole aux candidats
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Contenu sponsorisé





MUNICIPALES 2008 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MUNICIPALES 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ESPACE POUR LES CANDIDATS AUX MUNICIPALES 2008
» Municipales 2014 - 2em Tr.
» OUVERTURE 2007-2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chamrousse,belledonne :: CHAMROUSSE :: chamrousse,actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser