chamrousse,belledonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chamrousse,belledonne

forum sur la station de chamrousse et sur ceux qui ont Chamrousse dans le coeur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Origine des noms des pistes de ski alpin

Aller en bas 
+4
laise
marcel
Admin
Crepin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine des noms des pistes de ski alpin   Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:28

bonjour a tous,

marcel ton explication n'est pas claire!!!!! Suspect

reprenons!!!!!

debut de la piste du lac robert,
-a droite piste pour contourner le mur,
-en face le mur,
-a gauche piste pour prendre la breche des roberts ouprendre la partie du mur coté gauche
-ou bien déchaussé monter un peu et prendre ce fameux couloir hors piste que l'on voit du telesiege et dont je n'ai jamais su réellement le nom......je ne pense pas que ce soit le couloir angelier car il est trop eloigné de la station,je ne sais a cette époque si le vieux deux places des roberts existait deja(il me semble être venu plus tard),et cette partie ne semblait pas etre encore exploité pour le ski.....d'ailleurs ce couloir est classé hors piste et fait la joie d'extremes riders en mal de sensations fortes.........mais ceci étant ton hypothése marcel est peut-etre la bonne.........a creuser

alien admin
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
marcel




Messages : 60
Date d'inscription : 31/08/2007

Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine des noms des pistes de ski alpin   Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:36

Non, non, tu descends le mur sur la piste (pas le grand chemin qui le contourne par la droite ni la combe vers Casse-rousse sur la gauche),
en bas tu arrives sur ce grand faux-plat (tu est sous le TS), au bout de ce faux-plat et juste avant d'attaquer la dernière partie de la piste (sorte de chemin un peu plus étroit) tu pars dans le hors piste assez raide sur la gauche... je ne sais pas si je suis assez clair ? ... mais c'est vrai que je ne connais pas les dénominations précises de ces lieux.

à toi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine des noms des pistes de ski alpin   Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:38

Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Couloi11

voici le couloir des roberts dont je parle

marcel est ce celui auquel tu fais allusion?
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
marcel




Messages : 60
Date d'inscription : 31/08/2007

Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine des noms des pistes de ski alpin   Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:46

non, car celui-là demande de remonter à pied exprès pour se faire plaisir alors que ce n'était pas dans les esprit/mentalité de l'époque, Angelier ne faisait que se déplacer au plus simple et au plus vite... sont plaisir était ailleurs du moins les jours de braco Smile
Je pense à la partie qui est juste à gauche (où tu as bien la piste non ?) de ton image au pied de ce couloir, partie bien moins raide certe... mais en schuss et avec des planches en bois et des pompes en cuir avec des fixes au mieux à cable... hum, hum se sera sans moi !

OK tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine des noms des pistes de ski alpin   Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:47

ca y'est marcel je vois ou tu parles,mais l'endroit que tu decris c'est qu'un peit bout de piste hors piste,guère raide et pas trés long!!!!en plus si de la tu vas tout droit tu te prends un vol plané dans le lac gelé!!!! et je ne vois en quoi la dénomination de couloir peut etre employé pour ce morceau de piste!!!! silent mais ceci étant tout est possible!!!

la cabane des roberts n'est pas à confondre avec la cabane du télésiège des roberts

admin
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
marcel




Messages : 60
Date d'inscription : 31/08/2007

Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine des noms des pistes de ski alpin   Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:54

oui, cela reste de toute façon des vagues souvenirs d'il y a 30 piges,
à l'occaze (les Lacs jusqu'en bas c'est pas ma préférée Wink ) je regarderai mieux la topo des lieux pour essayer de voir si il est plausible que ce soit par là-bas...

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine des noms des pistes de ski alpin   Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:58

marcel,

si on prend le milieu de la piste des roberts,au pied du couloir de la photo mais hors piste coté droit quand on descend et qu on tire jusqu au pied dulac,il est vrai que ca fait une bonne descente et tout droit c'est bien balèse c'est clair!!! surtout pour cette époque!!!

Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Img_1210

j'ai essayé vulgairement de mettre en rouge ce que tu penses etre le couloir angelier est ce a peu prés juste cher marcel?

admin
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
marcel




Messages : 60
Date d'inscription : 31/08/2007

Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine des noms des pistes de ski alpin   Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:59

Autre réflexion, plutôt que de faire des suppositions et surement dire des conneries, peut-être y a t-il encore une "mémoire vivante" de ce genre de détails de l'histoire ? ... mais où est donc le chef de village ? C'est là qu'on se rend compte que "les peuplades primitives" avaient bien raison de fonctionner sur ce modèle sociale.
Revenir en haut Aller en bas
marcel




Messages : 60
Date d'inscription : 31/08/2007

Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine des noms des pistes de ski alpin   Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 12:07

comment je fais pour mettr une photo ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine des noms des pistes de ski alpin   Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 12:07

voici une vue prise par mes soins Laughing ça doit faire trois hivers!!!!,que je viens de retrouver!!!!!

Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Copie_10

admin
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine des noms des pistes de ski alpin   Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 12:11

marcel je t'ai répondu par Mp

les peuplades primitives de Chamrousse ont déserté les lieux,laissant la place aux passants de passage.................

admin
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
marcel




Messages : 60
Date d'inscription : 31/08/2007

Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine des noms des pistes de ski alpin   Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 12:17

Bon j'espères que ça marche...

Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Img_1210
Revenir en haut Aller en bas
marcel




Messages : 60
Date d'inscription : 31/08/2007

Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine des noms des pistes de ski alpin   Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 12:17

ha vi ça marche... mais un peu compliqué comme process par rapport à d'autres forum ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel




Messages : 60
Date d'inscription : 31/08/2007

Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine des noms des pistes de ski alpin   Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 12:22

et la suite du parcour...

Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Couloi10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine des noms des pistes de ski alpin   Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 12:27

oui marcel,mais cela permet de gerer au mieux les photos,car je peux supprimer certaines photos!!!,de plus le forum est paramétrer de cette façon et c'est pas plus mal!!!!il y a différents administrations selon les fournisseurs de forum de la toile

J'éspère que des éléments nouveaux viendront éclairer ce débat.......

Je m'inquiète de plus en plus de l'absence de Crepin.....,imagine que le père noél l'a kidnappé pour l'emmener raconter son amour de Chamrousse aux lutins!!!! Smile Smile Smile

admin
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine des noms des pistes de ski alpin   Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 12:28

marcel,

ton explication par photo est on ne peut plus claire!!!

merci

le mystère "angelier" demeure

admin
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
marcel




Messages : 60
Date d'inscription : 31/08/2007

Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine des noms des pistes de ski alpin   Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 12:30

aller ce coup ci je vais bosser un peu quand même... en attendant effectivement des nouvelles de Crépin ???

@+
Marcel
Revenir en haut Aller en bas
ptipo

ptipo


Messages : 70
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : agglomération grenobloise

Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine des noms des pistes de ski alpin   Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 13:54

Laughing
Ah là, là, ... Mais où êtes-vous partis ? ? Si quelqu'un veut descendre le couloir des Roberts "dret dans la pente", ben y vaut mieux appeler le SAMU tout de suite !

Vous refroidissez comme on disait quand on était petit...

Le couloir Angelier, vous l'avez sous le nez toutes les fois que vous regardez mon avatar...

cf ci-dessous :

Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Couloi10

afro

Aux temps anciens (avant le remplacement / déplacement du TS des Gaboureaux), il y avait un panneau en haut du passage qui en signalait le nom (comme à plusieurs autres endroits de la station...).

A la prochaine ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
marcel




Messages : 60
Date d'inscription : 31/08/2007

Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine des noms des pistes de ski alpin   Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 14:04

salut à toi ptipo... et bien voilà, on sait tout, merci de ces précisons... donc à partir de maintenant tu es notre mémoire vivante... attention c'est une sacrée responsabilité devant les idiots que nous sommes Smile

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine des noms des pistes de ski alpin   Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 15:12

bonjour,

et mais moi p tit po je pensais bien qu il etait pas la,c'est marcel qui croyait que tongue tongue tongue

en tous ca merci de ta précision,pour ma part j aurais penché pour le litre comme je l ai dit dans un récent post!!!!
j avais pas pensé aux vallons!!! No

ceci étant tout ceci nous a permis de parler un peu des coins de pistes de Chamrousse.

et vive ptipo!!! cheers cheers

admin

ps:

ou est Crepin? Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine des noms des pistes de ski alpin   Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:07

Bonjour à tous,

J'ai bien été kidnappé par le Pére Noël pour un "entre deux fêtes" en Région Parisienne (quelle folie!) avec frangins et frangines dans le berceau familial (quel plaisir!)

Et qu'apprends-je dés mon retour ? Le fameux couloir Angelier nous a été révélé par Ptipo !...qui est un grand cachottier, car il connaissait la réponse depuis le début ! Twisted Evil

Je trouve superbes (et drôles) les images et les graphismes que vous avez présenté .

Ptipo, de quel logiciel te serts tu pour rajouter du texte et graphisme sur tes images ?

En février j'irai revoir le couloir de la bréche des roberts...Mais il me parait bien bien bien raide ! cherry
J'essaierai au-moins de passer au pied ! Wink

Bonne préparation de reveillon à tous

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine des noms des pistes de ski alpin   Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:28

salut a toi Crepin,

je me demandais bien ce qui se passait car il n'y avait point de trace de doigt....heu de toi,sur le forum Razz .....J'étais presque partant pour lancer un avis de recherche Smile Smile

Et en parlant de recherche puisque je vous tiens sunny ,et si on faisait le meme jeu trés intéressant avec le nom des pistes de ski de fond et les noms d'immeubles?

pistes de ski de fond:brimbelles,l asragale,etc ....

immeubles:les autanes,le vernon,cap 2000,

bon je sais c'est peut etre un peu moins passionnant mais ça peut etre tout aussi instructif tongue

alors crepin,marcel,pti po,et autres amoureux de Chamroussiens,venez nous en apprendre!!!

d'ailleurs on a pas tout a fait fini pour les pistes de ski.... cyclops

et bonne année aux amoureux de Chamrousse,et a Belledonne bounce bounce ,dont je fais une infidélité en passant le reveillon en face de la barre des ecrins dans les hautes-alpes pirat
a plus

admin
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
ptipo

ptipo


Messages : 70
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : agglomération grenobloise

Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Origine des noms des pistes...   Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc - 18:59

santa
Quel logiciel, Crépin ? ? ?

geek PowerPoint, tout simplement ! geek

En fait, j'importe une photo jpeg dans une diapo PP, je rajoute tout ce que je veux, j'imprime en PDF et je transforme ensuite le PDF en jpeg... avec un utilitaire bien pratique "GraphicConverter" (mais qui ne marche que sur Mac ! et pas sur ces P** C** de M*** <censuré> !
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Régis




Messages : 26
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 64

Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine des noms des pistes de ski alpin   Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan - 22:04

bonsoir à tous
et merci pour toutes ces informations sur Chamrousse

je vais essayer de contribuer moi aussi : Le nom "robert" est relatif aux moutons : en général un lieu qui se nomme "les roberts" est un endroit où séjournent les moutons.

et meilleurs voeux 2008 à toutes et à tous.
Régis
Revenir en haut Aller en bas
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine des noms des pistes de ski alpin   Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan - 1:36

Bonsoir à tous et encore meilleurs voeux pour 2008 à chacun.

Admi : Je suis partant pour continuer le jeu...avec plaisir !

Ptipo : Merci pour ta réponse. J'ai parfois utilisé photoshop pour faire la même chose, mais le résultat obtenu était nettement "moins propre" que celui que tu obtiens. J'essayerai powerpoint que j'ai depuis toujours et que je n'ai jamais utilisé !

Régis : Sympa de venir dans ce "jeu".
Un ami m'a donné la même explication pour les roberts...et il a ajouté " c'est sans doute parceque les moutons ont une peau aussi douce que celle des seins d'une femme !" Very Happy

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Origine des noms des pistes de ski alpin   Origine des noms des pistes de ski alpin - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Origine des noms des pistes de ski alpin
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouverture des pistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chamrousse,belledonne :: CHAMROUSSE :: chamrousse,actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser