chamrousse,belledonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chamrousse,belledonne

forum sur la station de chamrousse et sur ceux qui ont Chamrousse dans le coeur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les travaux de 2009

Aller en bas 
+2
Admin
ptipo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ptipo

ptipo


Messages : 70
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : agglomération grenobloise

Les travaux de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: une télcabine à la place du téléphérique...   Les travaux de 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:54

farao
Premièrement, je voudrais dire que je ne suis pas le seul à détenir les informations qui vont suivre... Je les ai glanées au fil de l'Internet et elles sont disponibles sur la toile pour peu qu'on les cherche !

Puisqu'il semble par ailleurs que je sois le SAUVEUR, farao voici les éléments dont je dispose (pour ce qui est de Recoin) :
1- démontage des télésièges du Grand Couloir et de la Croix en début d'été,
2- remplacement des deux TSF3 par la télécabine de la Croix, qui sera construite en parallèle du téléphérique, pendant que le téléphérique vivra sa dernière saison estivale,
3- le téléphérique sera définitivement mis hors service début septembre 2009 (à la fin de la saison d'été),
4- le démontage du Téléphérique n'interviendra qu'en 2010,
5- rapellez-vous, la construction des deux TSF3 (Gd couloir et Croix) en 1981-82 a été faite avec des hélicoptères, sans enlever à l'époque le téléphérique... donc pas de problème pour la future TCB de la Croix... ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fréfré




Messages : 82
Date d'inscription : 27/07/2007

Les travaux de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de 2009   Les travaux de 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 4:31

Sauf que la gare d'arrivée de la TC est nettement plus imposante que celle du TS de la croix… je ne vois pas ou ils pourront la mettre en n'enlevant pas celle du TPH ! Sur le faux plat, avant l'arrivée du TS des lacs ? je n'y crois pas, la TC de la croix doit arriver à la croix, donc a l'emplacement de la gare actuelle… D'ailleurs, sait on ce que sera cette TC, des cabines seules ou un telemix ?
Revenir en haut Aller en bas
Johan




Messages : 38
Date d'inscription : 01/07/2008

Les travaux de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de 2009   Les travaux de 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 13:02

Salut,
pour les travaux de cette été on en parle ici.
Revenir en haut Aller en bas
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

Les travaux de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de 2009   Les travaux de 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 20:24

Bonjour à tous,

Il semble nécessaire de préciser que pour l'instant aucune décision ferme et définitive n'a été prise concernant le remplacement du téléphérique et du TSD de la Bérangére.

Nos élus, et la Régie des RM, semblent avoir réalisé une étude économique précise de leurs possibilités d'investissement et d'endettement . Une étude technique du type de matériel souhaité a également été menée.
Elus et Régie savent donc depuis qq temps quel est leur limite d'investissement et quel type de matériel ils souhaitent.

Compte tenu de cela des "appels d'offres" ont été lancés !...et les décisions fermes seront sans doute prises rapidement...sous réserve de l'obtention des emprunts nécessaires...

Aujourd'hui, il semble possible (si tout va bien : offre de prix et emprunts) de pouvoir, au moins, remplacer le téléphérique pour la saison 2009-2010)

Au mieux (en fonction du montant de l'offre de prix) le remplacement de la Berangére pourrait être réalisé dans les mêmes délais.

Ce déroulement des choses, les précautions prises avant les annonces, les études et appels d'offres avant prises de décisions, apparait bien sûr raisonnable !

Pour remplacer le téléphérique il semble que le choix soit arrêté : Cabines de 16 places dont qqs'unes assises (8 je crois)...comme des "ouefs"...en plus gros...des "ouefs" d'autruche !

Les décisions fermes (de réalisation) devraient intervenir rapidement !
Tendons l'oreille et restons objectifs !

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

Les travaux de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de 2009   Les travaux de 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 11:52

La municipalité publie un N° hors série du journal communal sur l'histoire de la commune (consultable et téléchargeable sur le site de la mairie)
REMARQUEZ à la derniére page de la revue Une Image de telecabine avec l'inscription "Chamrousse" et prochaînement... Laughing

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Johan




Messages : 38
Date d'inscription : 01/07/2008

Les travaux de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de 2009   Les travaux de 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:19

Bonjour, d'après ce lien

Il y aura que le Télécabine de la Croix qu'il sera construit cette année, et c'est Poma qu'il le construit.
Revenir en haut Aller en bas
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

Les travaux de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de 2009   Les travaux de 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:52

Merci Johan,

Donc, d'aprés ces infos un TC8 places...on peut voir les cabines sur le site de poma. 8 places assises !

J'en étais resté (infos de bouche à oreille) à des cabines 16 places (dont huit assises)...tout évolue !

Les gares ont l'air assez chouettes aussi !

Je suppose que l'on aura confirmation de tout ça bientôt .

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

Les travaux de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de 2009   Les travaux de 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 14:08

Si j'ai bien compris, les récents appels d'offres concernent aussi le terrassement du haut de la station en dessous de la gare d'arrivée et jusqu'au départ de la Simon ...

Si vous avez des précisions sur le projet...

Merci

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Johan




Messages : 38
Date d'inscription : 01/07/2008

Les travaux de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de 2009   Les travaux de 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 19:13

Bonjour, dans mon fameux lien, on en parle.

Et une autre est ce qu'il quelqu'un qui y sera pendant les travaux? Si oui, es ce que ça le dérange pas qu'il prenne quelques photos souvenirs du chantier, une fois par semaine devrait suffire.

Merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

Les travaux de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de 2009   Les travaux de 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 20:56

je ne te promets rien johan mais j'essaierais de t' avoir et de prendre des photos.......tu veux des photos de l'évolution du chantier de recoin en gros si j'ai bien compris?

au plaisir

en ts cas la station a fermé ses pistes hier....rideau Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Johan




Messages : 38
Date d'inscription : 01/07/2008

Les travaux de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de 2009   Les travaux de 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 23:42

Re,
oui admin, tu as bien compris une série de photo toute les deux semaines c'est vraiment le minimum que je demande et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Johan




Messages : 38
Date d'inscription : 01/07/2008

Les travaux de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de 2009   Les travaux de 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:27

Bonjour,
je voudrais si possible savoir ou en ai les travaux?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

Les travaux de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de 2009   Les travaux de 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:12

faut que je mène mon enquête dans la semaine.........je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
ptipo

ptipo


Messages : 70
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : agglomération grenobloise

Les travaux de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de 2009   Les travaux de 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:55

Un très bon suivi du chantier (qui semble démarrer doucement) :

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=6644

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Johan




Messages : 38
Date d'inscription : 01/07/2008

Les travaux de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de 2009   Les travaux de 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 23:32

Bonjour,
je voudrais par curiosité comment va être organiser la gare de départ? Va-t-on avoir le quai d'embarquement directement sur la route, donc un étage? Si il y a un étage, le garage va-t-il être en dessous?

En simple comme cela va être organisé? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

Les travaux de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de 2009   Les travaux de 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 16:27

les travaux ont bien commencés,la cuvette des gabs en terrassement,le 3 place du gd couloir a disparu..........tout est méconnaissable ça avance
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

Les travaux de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de 2009   Les travaux de 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 20:32

Bonjour Admin, bonjour à tous,

J'ai pu visiter le chantier et observer les travaux pendant qq temps en juillet :
1) Concernant la construction du TC. C'est assez impressionant. Les 2 gares - leurs fondations et pilliers - donnent une image de solidité trés marquée et pourtant assez esthétique. Il me semble que, vu le nombre de pylones (16 ou 17) sur l'ensemble de la ligne, leur emplacement, les TC circuleront beaucoup plus prés du sol que l'ancienne Benne.
Aprés avoir bien observé les travaux, et vu qqs photos du matériel, on arrive déja à imaginer, à peu près, ce que cela va donner...quel aspect aura cette RM et comment elle s'intégrera dans le site : Moi je n'ai que des impressions sympas, et j'ai été ravi de découvrir le tout !

2) Concernant les Terrassements les travaux sont également impressionants : Amménagement de ce qui me semble être une vaste "grenouillére" bien plate à la Croix, de laquelle on pourra, par gravitation, se diriger vers toutes les pistes---Travaux d'élargissement du couloir de l'OD qui rejoint le mur de l'OM, (impressionant de voir les engins y travailler et de voir la quantité de terre, et pas que de cailloux, que l'on trouve à cet endroit)---Enfin, la Simon a été entiérement terrassée et, pour l'avoir suivie à pied, j'ai l'impression qu'elle sera une trés, trés, belle piste...

Je suis pas trés connaisseur des travaux en montagne et j'ai été époustouflé d'observer les pilotes d'engins, pelleteuses et pelles araignées, et complétement sidére par l'hélico et son pilote qui participaient aux travaux. Chapeau Messieurs !!

A plus,
CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

Les travaux de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de 2009   Les travaux de 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 13:18

hello,

toujours impressionnant ces travaux,c'est clair.....je penses que la mise en place effective se fera en septembre,la il y a une préparation à l'installation définitive,car la benne fonctionne encore,ne l'oublions pas
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

Les travaux de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de 2009   Les travaux de 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 14:00

Bonjour,

Oui la benne fonctionne ! Je crois que la mise en service du TC est prévue pour mi-décembre.

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
thief59




Messages : 2
Date d'inscription : 04/08/2009

Les travaux de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de 2009   Les travaux de 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:27

Bonjour,

Je pars à Chamrousse le 19/12/2009 et j'aimerais donc savoir la date de fin des travaux.

Si ce n'est pas fini quels seront les impacts sur le domaine skiable?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

Les travaux de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de 2009   Les travaux de 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 23:45

je penses que les travaux seront finis d'ici la.........au pire ne t inquietes pas une partie de la station sera ouverte,mais on n'est jamais sur de rien..............il faudrait que tu te renseignes à l office deux semaines avant ton sejour.............mais ne te fais pas de soucis,au pire,le tsd des gabs ,celui des amoureux,puis celui des vallons devraient etre fonctionnels et seront ouverst...,....et roche-bé sera ouvert dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
thief59




Messages : 2
Date d'inscription : 04/08/2009

Les travaux de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de 2009   Les travaux de 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 10:50

Ok, merci. J'aime vraiment bien Chamrousse alors je serais deg de pas pouvoir en profiter pleinement...

(Je t'ai envoyé une question par mp car ca n'avait rien a voir avec les travaux)
Revenir en haut Aller en bas
Johan




Messages : 38
Date d'inscription : 01/07/2008

Les travaux de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de 2009   Les travaux de 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 0:17

Bonjour,
j'aimerais savoir pourquoi le téléphérique ne fonctionne plus?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

Les travaux de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de 2009   Les travaux de 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 8:55

il semblerait qu'il y a eu un incident........je vous tiens au courant

a plus
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

Les travaux de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de 2009   Les travaux de 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 11:48

il semblerait,aux dernier flash d'info-chamrousse selon notre reporter sur place,que des anomalies de fonctionnement ont été détéctés sur des pylones.

De plus le chantier du nouveau telemix semblerait s'accélerer

a plus
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les travaux de 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de 2009   Les travaux de 2009 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les travaux de 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MEGA BACHELOR PARTYS A CHAMROUSSE DU 24 AU 31 JANVIER 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chamrousse,belledonne :: DOMAINE SKIABLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser