chamrousse,belledonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chamrousse,belledonne

forum sur la station de chamrousse et sur ceux qui ont Chamrousse dans le coeur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 domaine skiable

Aller en bas 
+3
Admin
marcel
barbapapa
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pascal
Invité




domaine skiable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domaine skiable   domaine skiable - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:28

Bonjour

Pour répondre aux 2 derniers intervenants: "Chamrousse attire du monde aussi pour ses caractéristiques actuelles de "petite station sympa": ça c'est un argument commercial et du marketing: bref de la com. (sinon c'est que mon métier déteint sur moi...)

"porte-monnaies déjà bien garnis des promoteurs": Transmontagne ancien propriétaire des remontées mécaniques (et gérant de biens immobiliers à chamrousse) a fait faillite: preuve que son portefeuille ne devait pas être si bien garni...

Qui est propriétaire des remontées aujourd'hui? Les chamroussiens indirectement via la mairie: en cas de coup dur dans l'exploitation du domaine skiable qui devra mettre la main à la poche pour combler le déficit: les chamroussiens et propriétaires de Chamrousse dont je fais partie et déjà que c'est pas donné les impôts locaux je vois mal comment on pourrait supporter une hausse de la taxe d'habitation et de la taxe foncière.

"Je ne crois pas à ce que je viens de lire .... !!! "sur le plan Marketing " mais on croit rêver ..."
Le marketing de chamrousse c'est aujourd'hui une station nature, sympa, famille... C'est de cette façon qu'elle communique surtout depuis cette année et le départ de Transmontagne: on a vu les résultats immédiatement.

"Il y a déjà assez de remontées mécaniques dans toutes nos Alpes pour ne pas en rajouter"
Vu l'augmentation du nombre de lits ces dernières années: le domaine skiable a été amélioré et optimisé: le nouveau 6 places est plus agréable que les anciens téléskis: une petite augmentation du domaine si elle doit avoir lieu doit se faire plutot en altitude qu'en dessous de 1800m, c'est tout. Si les autres stations continuent de s'étendre (qu'elles soient en France ou à l'étranger) ou de renouveler leurs remontées et que Chamrousse ne fait rien alors l'avenir pourrait être difficile.
Maintenant qu'il y ait des réticences à aller aux sorbiers ou aux vans c'est normal, le contraire m'aurait étonné: chacun défend ses intérêts mais cela ne doit pas nous empêcher de trouver un compromis qui convienne au plus de monde possible. La solution n'est certainement pas le statu quo.

J'ai cru que dans le passé la station avait essayé de s'étendre du côté des lacs Achard: que s'est il passé sur cette affaire?

$Pascal$
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

domaine skiable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domaine skiable   domaine skiable - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 22:42

Moi je suis contre et je resterais contre,et si cela se fait,et bien je trouverais cela bien triste......... Sad

Maintenant au niveau des arguments,je dis seulement que Chamrousse est bien comme il est!!!

Il faut une plus juste répartition des gains,et une politique des tarifs préférentiel pour les gens de la région grenobloise!

Chamrousse doit rester aux Grenoblois!!!

C'est mon avis

Allez Chamrousse
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Fréfré




Messages : 82
Date d'inscription : 27/07/2007

domaine skiable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domaine skiable   domaine skiable - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 1:05

"chamrousse doit rester aux grenoblois"… je n'aurai jamais voulu lire ça ! Evil or Very Mad
Et la France aux français ? qu'est ce que c'est que ce petit nationalisme régional (sic) à la con ?
Et si les touristes hors grenoblois ne venaient pas à Chamrousse mettre leurs spatules toutes sales sur votre belle neige à vous, tu crois que tu skierais sur un domaine aussi bien foutu, avec les infrastructures aussi modernes ? Avec l'argent de qui, que des grenoblois ?
Vous avez la chance d'être a une demi-heure du bonheur, vous voulez aussi skier gratuitement ? Tiens, moi aussi, dans le même ordre, je décrète que Paris doit rester aux Parisiens. Et que je ne vois plus un touriste Japonais sur la Tour Eiffel ! En lisant ce genre de propos, je comprends maintenant mieux les relations difficiles entre les chamroussiens "de souche" (c'est comme ça qu'on dit ?) et les autres, ceux qui se rappellent de l'ancien forum savent de quoi je parle ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

domaine skiable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domaine skiable   domaine skiable - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 13:15

bonjour à tous,

et bonjour à toi frefre..........Ca y'est,j'ai réussi!!!et je vais t'expliquer en quoi.........

D'abord je suis toujours un peu provocateur,et toi tu es toujurs un peu ronchon,donc le débat s'alimente et c'est trés bien....

Pourquoi j'ai dit ça?
Je ne veux pas que Chamrousse,et une autre station de belledonne,arrive a un niveau comme Morzine ou les anglais rachètent la station........ou comme les deux alpes ou la boulangère te parles italien d'entréee de jeu...............Je suis d'accord avec toi ils font vivre la station,apporte des fonds,permettent la modernisation,etc,etc

Mais ici nous sommes à Chamrousse............Et heureusement qu'il y a les lyonnais et les parisiens!!!!!!car sinon la station ne vivrait pas......(surtout les lyonnais)

Ceci etant Chamrousse comparé au sept laux,n'offre pas d'avantage aux grenoblois qui,tu m diras,ont un large éventail de stations(donc de choix)........mais tout bon grenoblopis aime Chamrousse,car c'est un magnifique point de garde et de repère,et c'est un chouya plus prés que les sept laux,et le lac achard est un endroit magique................

Alors oui,Frefre,petit nationaliste de merde que je suis,j'ai pas envie que Chamrousse,qui en a d'ailleurs pas les épaules,donne son cul à des investisseurs qui feront tout et n'importe quoi pour faire du fric,regarde transmontagnes et comment ca c'est fini

Mais a l'ère de la mondialisation et,l'apogée du capitalisme triomphant,bientôt Chamrousse ne sera qu'un quartier de Grenoble...........

Allez frefre,viens on va ' taper un genepi a Casserousse,pendant qu'on a encore le temps.............
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Fréfré




Messages : 82
Date d'inscription : 27/07/2007

domaine skiable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domaine skiable   domaine skiable - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 15:55

bon, je prefere ça… avec des explications argumentées, ça va deja mieux ! Je suis donc globalement d'accord avec toi, meme si je releve une contradiction majeure entre le "Chamrousse doit rester aux grenoblois" et le " bientôt Chamrousse ne sera qu'un quartier de Grenoble...", ce que tu sembles regretter, et moi aussi !
mais de la à ce que les anglais rachetent Chamrousse, ou que la boulangere parle italien (quelle boulangere d'abord, y a du pain a Chamrousse maintenant ? Laughing ), y a de la marge, et ça me semble une tout petit peu exageré… 
certes, on a constaté que la clientèle de l'arselle par exemple, etait en grande partie neerlandaise, mais ça ne me gene pas, a condition qu'ils respectent la station comme nous le faisons. Et il faut bien ouvrir un peu les stations de skis aux autres européens qui n'ont pas la chance d'avoir des montagnes chez eux ! Et personnellement, la "peur" de l'étranger ne m'a jamais préoccupé, autant au niveau de Chamrousse qu'au niveau du pays…
Revenir en haut Aller en bas
jean
Invité




domaine skiable - Page 2 Empty
MessageSujet: Pas de RM aux Vans ni aux Sorbiers   domaine skiable - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 15:44

Salut,

Ancien de la piste et maintenant accro au ski de rando, je trouve l'idée de RM aux Vans et aux sorbiers completement stupide.

A mon avis avec le climat actuel ca ne tient pas debout, et pour faire vivre la station de chamrousse, il faudrait peut être réfléchir à des alternatives au tout neige.
Ce n'est pas parceque cette année fut bonne coté neige, qu'il faut se lacher sur des nouvelles RM, l'homme a la mémoire courte et les années sans neige qui ennuie les pistards et les randonneurs existent belle et bien...

Laissez la nature tranquille elle vous le rendra.

PS/ Pascal la montée aux vans en ski de rando n'est pas si difficile que ca, transpire un peu et tu profiteras de la vue sans mettre de RM n'importe où
Revenir en haut Aller en bas
ptipo

ptipo


Messages : 70
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : agglomération grenobloise

domaine skiable - Page 2 Empty
MessageSujet: Domaine(s) skiable(s) : groupe de réflexion   domaine skiable - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:08

cheers J'ai appris que la deuxième réunion de ce groupe de travail avait eu lieu ce soir...
N'ayant pu y être, Merci à qui y était d'en poster le compte-rendu... (de même pour la première ! )

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

domaine skiable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domaine skiable   domaine skiable - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:34

Bonjour,

Oui ce serait sympa d'avoir, ici, des petits compte rendu des réunions qui ont eu lieu !

Une idée :
*On connaît la superbe piste des gaboureux...mais ce seraît un peu dommage que toutes les pistes de la station lui ressemblent !
Je me suis beaucoup amusé, en famille, il y a qqs années sur la piste de "boarder cross", lorsqu'elle était installée sur la "loups et jardins". Nous y trouvions la possibilité de pratiquer un ski ludique qui entretenaît bien l'intérêt pour l'activité aux moments où on était un peu lassé des "grands boulevards".
Je trouverais intéressant que l'on varie davantage, par des petits amménagements le caractère de chaque piste.

Dans le même esprit j'ai souvent observé (et suivi) des gamins, et parfois des grands gamins, qui empruntaient des petits parcours en bordure de piste pour aller chercher une petite bosse où bien un passage amusant.
Bien sûr, ces passages sont parfois mal sécurisés voire dangereux : branches cassées ou mal coupées et effilées...
En utilisant une moto neige, il me semble possible d'amménager facilement ces petits parcours, de les sécuriser...et pourquoi pas de les developper et de les signaler : Passage du liévre sauteur, Parcours de l'ours vagabond, Passage de la maman ours, du coté de bachat et Passage du coup de la panne, Parcours d'initiation du loup, etc...du côté de Recoin ! Laughing
Et que chaque passage offre des petites surprises !
C'est amusant le ski !

Qu'en pensez-vous ?

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

domaine skiable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domaine skiable   domaine skiable - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 11:42

Bonjour a tous,

Mais crepin,justement si on aménage des espaces,c'est plus un jeu..... Cool et c'est plus drôle!!!

Je me souviens du chemin des bosses,unique a faire sur bachat qui longe les(anciens) teleskis de bachat et qui passe dans les bois!!!!!

Qu'est ce qu on a pu les faire quand on était jeunes!!! Sad

Sur le schuss aussi,on s'est tapé des bon délires!!!ah quand on est jeune
!!

Moi ce que j'ai toujours aimé faire,c'est la piste des coqs au taquet en fermetrure des pistes Very Happy

Avant je le faisais,même quand y avait du monde,on descendait comme des balles!!!!ET je peux te dire que le casque a cette époque ,y en avait trés peu,a part pour ceux qui faisaient de la compet,

Aujourd'hui le casque s'est démocratisé!!!!C'est pas plus mal,y a de plus en plus de narvalos sur les pistes!!!et puis les gens aiment de plus en plus le danger....
Moi je continue a skier,je suis moyennement jobar avec l'age,mais je pense mettre un casque desormais,chose impensable quinze ans en arrière!!!! Rolling Eyes

Je referme cette parenthèse

Avant on se faisait des courses tout droit a quatre ou cinq!!!!! cheers

Su le piste des coqs,il y avait le fameux "ofstraken",alors j'ai jamais su comment ca s'ecrivait,qui est une cassure de piste,et qui permet de vous envoler...

Comme les descendeurs qud ils volent...nous on volait,certes,beaucoup moins longtemps et moins loin,mais on volait pas mal!!!!

Je crois que les "ratraks" ou chenilletttes Laughing ,voire dameuses,pour les touristes bounce ,ont cassé cette fameuse cassure,que nous nommions"l ofstraken de stevenaghen"avec mes potes,car on trouvait que ca rimait bien!!!!

a plus
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
ptipo

ptipo


Messages : 70
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : agglomération grenobloise

domaine skiable - Page 2 Empty
MessageSujet: Les folies de not' jeun' temps   domaine skiable - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 23:04

bounce de même qu'avec mon frère on se faisait fort de prendre la Bérangère en fin de journée et de descendre plus vite que la perche (qu'on pouvait suivre s'il n'y avait pas trop de monde...).
Combien de fois ne l'a-t-on fait ? ? ?
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

domaine skiable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domaine skiable   domaine skiable - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:07

Aï , Aï , Aïe ! Les bons souvenirs ! pirat

Moi je fais toujours pareil, avec mes enfants, ma famille, les amis, mais je "sécurise" beaucoup plus...l'age sans doute ! Mais on s'amuse toujours y compris sûr les pistes les plus plates ! pirat

Les enfants ont pris trés tôt l'habitude du casque : cela ne les géne vraiement pas !...Moi, je suis comme Admin...je pense à en mettre un... un de ces jours !

Je trouve aussi que l'éducation et l'expérience portent leurs fruits...tout le monde fait un peu mieux attention aux autres, et gére mieux aussi ce qui est possible de faire en fonction de la fréquentation et du niveau de la piste.

Maintenant, les gens qui viennent skier une semaine tous les 2 ou 3 ans n'ont pas la même approche. Ils ont appris à skier sur des pistes plates, bien damées, avec des skis qui "tournent tout seuls" et considérent souvent avilissant de se prendre une gamelle ! Alors il faut, pour les amuser tenir compte de cela, et, donc amménager, sécuriser, rendre plus facile l'accés aux plaisirs du ski, car eux ils n'ont pas le temps de se construire un petit tremplin, de repérer les cailloux et les branches qui giflent sans remords !...Et , ils font vivre la station...

Donc,... cheers

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

domaine skiable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domaine skiable   domaine skiable - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:06

bonjour à tous,

je suis globalement d'acoord avec toi Crepin.

Il reste quand même des tarés qui skient comme des pioches et qui sont de veritables dangers,mais y en a trés peu,je te l'accorde.

Je trouve aussi que la cohabitation avec les surfeurs est maintenant facile,passé un temps,ce n'était pas aussi evident

Voila tout evolue,pour le casque,j'hesite a mettre celui que j'ai pour l veteuteu Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

domaine skiable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domaine skiable   domaine skiable - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 16:31

Bonjour à tous, Salut Admin,

Avec un casque de veteuteu, tu risques d'avoir l'air d'un cycliste...Et le public criera "vas'y Poupou"...du coup tu essaieras de pédaler, et là ... attention à la gamelle ! Very Happy Laughing Very Happy

Sur les coqs, il y a toujours un endroit ou on peut décoller un peu : --aprés la 1ere pente (celle du départ), petit virage à droite et hop en prenant au ras de la pente, sur la gauche de la piste... attention ,faut un ouvreur qui fait signe et que la piste soit à peu prés déserte car l'endroit est un peu en devers et c'est difficile de se ratrapper en cas d'obstacle ! affraid

Pour revenir sur l'amménagement des pistes :
Cet hiver en suivant ma fille sur le "chemin des bosses" sur la gauche de la Bachat, j'ai loupé un petit virage serré et en évitant un sapin, et après un plongeon invonlotaire, je suis passé en glissant à qqs centimétres d'une branche basse qui avait été coupée à la serpette, en biseau...petit frisson ! Sur le coup j'étais prêt à organiser une campagne d'élagage ...pour les gamins !
Bien sûr, on peut tjrs me dire que je n'avais rien à faire là avec mon adolescente de fille, que nous allions 4 fois trop vite pour l'endroit...C'est vrai tout ça ! Mais on ne va tout de même laisser filer nos gamins...qui essaient de nous larguer, en souriant en plus !!! Laughing

Bonne AM

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
clem
Invité




domaine skiable - Page 2 Empty
MessageSujet: Histoire   domaine skiable - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 18:27

Avez vous des images des anciens TS2 de Gaboureaux et Bérengère?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

domaine skiable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domaine skiable   domaine skiable - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 0:24

bonsoir clem,

et bienvenue sur ce forum cheers

j'ai bien connu les deux places de la bérangère(ancetre du quatre places de roche) et puis,le mythique deux places des gaboureaux,avec les sièges en bois recourbés....qui partait de l'emplacement actuel du 4 places des gabs,et qui nous menait légerement plus bas que la croix,entre la croix et la piste des crêtes........il y avait un passage ou il rasait telllement le sol que l'on pouvait sauter du télésiège....
Il y avait aussi quasi en parralèle,le deux places des vallons qui lui s'arretait au niveau de l'arrivée du grand couloir,mais au niveau du debut de la piste des rodhos et des vallons...........

Je penses que tu pourras peut etre trouver ton bonheur sur ski vintage.com,des cartes postales....

Tiens nous au courant de tes trouvailles

A moins qu'un vieux de la vieille de ce forum ne nous vienne en aide?

a plus
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
raoul
Invité




domaine skiable - Page 2 Empty
MessageSujet: demande d information.   domaine skiable - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:51

Bonjour, bonjour j'aurais aimé un renseiagnement svp. J'aurais aimé envoyer un candidature (spontanée) au sein du domaine skiable a la station chamrousse, seul probleme je ne sais pas ou ecrire Question (remontées mécaniques ou office de tourisme) en plus je n arrive pas a trouvé l"adresse des remontées.
Merci de vos réponse.
A+. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

domaine skiable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domaine skiable   domaine skiable - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:22

hello raoul,

la meilleure solution tu vas à Chamrousse et tu te renseignes auprés du personnel vers le téléphérique,et ils te guideront et te donneront la démarche à suivre et en plus tu pourras prendre des contacts sur place,ce sera deja cela de gagner

voila

ou sinon renseigne toi auprés de la mairie ou téléphone pour avoir les coordonnées à qui écrire...
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
raoul
Invité




domaine skiable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domaine skiable   domaine skiable - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 11:53

OK merci de ces renseignements .
A + affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





domaine skiable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: domaine skiable   domaine skiable - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
domaine skiable
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reveillez-vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chamrousse,belledonne :: DOMAINE SKIABLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser