chamrousse,belledonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chamrousse,belledonne

forum sur la station de chamrousse et sur ceux qui ont Chamrousse dans le coeur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Groupes de réflexions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
barbapapa




Messages : 34
Date d'inscription : 27/07/2007

Groupes de réflexions Empty
MessageSujet: Groupes de réflexions   Groupes de réflexions Icon_minitimeLun 26 Mai - 10:45

Bonjour,

Avez vous vu que la nouvelle municipalité lance 4 groupes de réflexion :
1- Vie locale
2- Domaine skiable
3- Urbanisme et environnement
4- Tourisme et développement économique.
Inscription libre par mail à communication@chamrousse.com
nom - adresse - groupe choisi à indiquer dans le sujet du message - moyen de contact préféré (mail, courrier)

Je me suis inscrit au groupe 3. Si vous avez des idées, je suis prêt à les remonter dans ce groupe (si elles ne s'opposent pas aux miennes).
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

Groupes de réflexions Empty
MessageSujet: Re: Groupes de réflexions   Groupes de réflexions Icon_minitimeLun 26 Mai - 16:56

Bonjour Barbapapa,

Merci pour cette info. Mais où a-t-elle été publiée ?
Y-a-t'il déja une trame de réfléxion proposée ?
Je trouve cette initiative intéressante...et te remercie pour ta proposition d'éventuellement relayer les propos des forumeurs qui ne pourront participer à ces groupes.

Bonne journée

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Invité




Groupes de réflexions Empty
MessageSujet: Re: Groupes de réflexions   Groupes de réflexions Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:48

Bonjour

En tant que nouvel arrivé, je me permets de mettre ma pierre à l'édifice. Je connais Chamrousse depuis fin 2001 lors de ma venue à Grenoble en tant qu'étudiant; depuis je fréquente la station régulièrement chaque hiver et plus particulièrement ce dernier puisque j'ai eu la chance d'acquérir un petit appartement dans la station; ce qui me permet d'avoir un pied à terre vu que j'habite en bord de Loire...
J'ai donc pu constater que quoiqu'on pense du maire actuel qui a été réélu, celui ci a eu, à mon avis et c'est un regard extérieur, une bonne gestion de la crise lors de l'épisode de la liquidation de Transmontagne de l'été dernier et de la gestion de la station dans sa globalité.
La preuve en est, d'après un courier reçu ce WE de la mairie, cette année la station a réalisé son meilleur CA de l'histoire (>9 millions d'euros, +24% sur un an), et que cette manne appartient indirectement aux chamroussiens qui sont enfin maîtres de l'aménagement du domaine skiable.
Ces 4 groupes de réflexion viennent donc s'incrire dans une meilleure écoute des chamroussiens et j'ai donc décidé de participer au groupe 2 sur l'aménagement du domaine skiable (je crois aussi établissement d'un schéma directeur du domaine).
Je ne sais pas en revanche quand ça commence, s'il y aura des réunions, à quelle fréquence et quelles sont les modifications ou évolutions en terme d'aménagements du domaine skiable:quelqu'un a-t-il plus d'infos? Tout ce qu'il y a avait ds le courier c'est que 2 millions seraient consacrés à l'aménagement du domaine et que les prix des forfaits vont rester stables l'année prochaine.
En tout cas, ce forum pourrait permettre d'échanger sur les idées et débats que ces groupes de réflexion vont amener si ceux qui y vont veulent bien les retranscrire ici. Je me propose de le faire pour le groupe 2!

$Pascal$
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

Groupes de réflexions Empty
MessageSujet: Re: Groupes de réflexions   Groupes de réflexions Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:03

bonjour Pascal et bienvenue sur ce forum,

Salut les autres,certes ce forum est un peu mort en ce moment,mais c'est l'intersaison donc nous avons tous besoin de décompresser et nous revoila frais,fringants,prêts à croquer de la barbapapa Rolling Eyes sur le plateau de l'arselle.........

Trêve de plaisanterie et soulignons l'excellente initiative de ces groupes de réflexion.........

Maintenant à nous de dévoiler un peu les idées......

Mois je suis pour qu on aménage d'avantage des pistes de VTT(c'est à dire rendre plus accessible certains chemins et je pense au secteur entre l'arselle,pre godet et jusqu'a luitel,je pense y a moyen de faire un bon truc à moindre coût)

a plus
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

Groupes de réflexions Empty
MessageSujet: Re: Groupes de réflexions   Groupes de réflexions Icon_minitimeMar 27 Mai - 0:35

Salut à tous,

Pascal, désolé de te questionner...mais à quel titre as-tu reçu ce courrier d'info de la mairie ?
Comme toi propriétaire à Chamrousse je n'ai rien reçu (encore ?) d'où ma question.
Comment envisages-tu de participer à ces réunions ? Tu te déplaceras ?
Je suis assez d'accord avec toi sur la gestion de la crise "transmontagne" : Il me semble que les intérêts de Chamrousse ont été trés bien défendus !

Admin, comme toi, je trouve ces groupes de réfléxion trés intéressants...Afin de suivre le mouvement, tu pourrais créer, si tu es d'accord, un topic "groupes de réfléxion" avec 4 sous-rubriques correspondant aux thémes proposés...Cela permettrait à ceux qui sont loin de participer au débat. Qu'en penses-tu ?

Je suis vraiment content des résultats que nous annonce Pascal. Je suppose que c'est le CA réalisé par la régie...et j'en déduis (?) que donc les résultats doivent être positifs pour tout le monde (saisonniers ,loueurs, restaurateurs et commerces en général)
Ce serait vraiment une trés bonne nouvelle en ce moment particulier de la vie de la station ! sunny
Avez-vous plus d'infos sur ce théme ?

Bonne soirée,

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Invité




Groupes de réflexions Empty
MessageSujet: Re: Groupes de réflexions   Groupes de réflexions Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:03

Bonjour

J'ai reçu les infos comunales publiées par la mairie: n°18 mai 2008: un dépliant de 4 pages avec la liste et photos des membres du conseil municipal et en plus le bilan d'activité de la régie remontées mécaniques de Chamrousse: le 1er en l'occurence.
Maintenant, à quel titre: j'en sais rien peut etre est ce le fait que j'ai reversé les montants de la taxe de séjour des locataires.
Pour les réunions: je peux me déplacer à Chamrousse en profitant de mes déplacements professionnels mais à une fréquence raisonnable (Mensuel ou plus).
C'est clair que les résultats de cet hiver sont bons: à seulement quelques % du CA des 7 laux qui est un peu plus chère.
Il y a également les prix des forfaits de l'année prochaine et surtout leur pré vente: -50% pour les résidents chamrousse si achat en juillet!

$Pascal$
Revenir en haut Aller en bas
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

Groupes de réflexions Empty
MessageSujet: Re: Groupes de réflexions   Groupes de réflexions Icon_minitimeDim 1 Juin - 0:32

Bonsoir à tous,

Merci Pascal pour ta réponse. Tu as donc, reçu le BM n°18 qui sera sans doute mis en ligne (comme les précédents) sur le site de la mairie. Comme je n'irai pas à Chamrousse avant qqs semaine...j'attendrai !
Je vois que ta disponibilité te permettra de participer, malgré l'éloignement, aux groupes de réfléxion car je ne pense pas que la fréquence des réunions soit plus que mensuelle !

Admin, comment ça va ? T'es sympa d'avoir fait les modifs sur le forum et, comme tu le dis si bien, à chacun de proposer des idées et participer au débat !
J'espère avoir bientôt davantage de temps pour y participer pleinement !

Bonne soirée,

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
ptipo

ptipo


Messages : 70
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : agglomération grenobloise

Groupes de réflexions Empty
MessageSujet: Re: Groupes de réflexions   Groupes de réflexions Icon_minitimeDim 1 Juin - 14:59

farao

Bonjour à tous et toutes,

Pour ma part, en tant que "vieux" chamroussien, même si je n'y ai jamais résidé à l'année, je suis intéressé aux groupes 2 (domaine skiable) et 3 (urbanisme et environnement)...
Ce sont des sujets que je connais depuis fort longtemps, que j'ai apprivoisés, pour le n°2 par une pratique de 40 ans et pour le n°3 dans ma commune de résidence depuis une vingtaine d'années, avec participation aux commissions ad-hoc.
Je pense donc pouvoir leur apporter une contribution positive, dans l'intérêt de l'avenir de la station.

Je ne suis néanmoins pas sûr de pouvoir participer à toutes les réunions sur place...

Merci donc à ceux qui ont des informations de nous les retransmettre sur ce forum afin que nous puissions réagir.

Ptipo.
Revenir en haut Aller en bas
ptipo

ptipo


Messages : 70
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : agglomération grenobloise

Groupes de réflexions Empty
MessageSujet: Groupes de réflexion..;   Groupes de réflexions Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:32

tongue La mairie a publié sur son site le nouveau numéro des informations communales (le n°18 auquel Pascal faisait référence...).
Il y est effecitivement fait un appel pour la participation aux groupes de travail, ce qui me motive énormément. cheers
Par contre, l'annexe concernant le bilan de la régie des RM ne fait pas partie du fichier, c'est dommage... Evil or Very Mad
Si Pascal pouvait le scanner et le mettre ne ligne (ou la mairie ? ? ), ce serait super ! Basketball

Chamroussement vôtre .

Ptipo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

Groupes de réflexions Empty
MessageSujet: Re: Groupes de réflexions   Groupes de réflexions Icon_minitimeJeu 5 Juin - 0:27

-CREPIN- a écrit:
Bonsoir à tous,


Admin, comment ça va ? T'es sympa d'avoir fait les modifs sur le forum et, comme tu le dis si bien, à chacun de proposer des idées et participer au débat !
J'espère avoir bientôt davantage de temps pour y participer pleinement !

Bonne soirée,

CREPIN

ben alors Crepin on attend plus que toi pour participer Smile

barbapapa s'inquiète,frefre rale,ptipo a la pêche et marcel est en exil

allez on t'attend depêche toi cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

Groupes de réflexions Empty
MessageSujet: Re: Groupes de réflexions   Groupes de réflexions Icon_minitimeJeu 5 Juin - 18:47

J' ARRRRRRIIIIIIIIIVVVVVVVVVVE !

Bonjour à Tous !

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

Groupes de réflexions Empty
MessageSujet: Re: Groupes de réflexions   Groupes de réflexions Icon_minitimeDim 8 Juin - 0:04

pour les sujets de discussion,rendez vous aux rubriques correspondantes en première page

je verouille le sujet
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Groupes de réflexions Empty
MessageSujet: Re: Groupes de réflexions   Groupes de réflexions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupes de réflexions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» domaine skiable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chamrousse,belledonne :: CHAMROUSSE :: chamrousse,actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser