chamrousse,belledonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chamrousse,belledonne

forum sur la station de chamrousse et sur ceux qui ont Chamrousse dans le coeur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liaison par cable Chamrousse Grenoble

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

Liaison par cable Chamrousse Grenoble Empty
MessageSujet: Liaison par cable Chamrousse Grenoble   Liaison par cable Chamrousse Grenoble Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:07

Dans le cadre de la présentation de la candidature de Grenoble aux Jo 2018, M DESTOT a annoncé que le projet prévoyait la création d'une liaison Chamrousse-Grenoble par câble .

Cf...DL du 22 janv 2009
EXTRAIT :
----------------------------------------------------------
Grenoble: "Sans voiture ni carbone"
C'est un Michel Destot dynamique qui a ouvert l'après-midi. "Notre projet va surprendre, lâcha le maire de Grenoble. Sans voiture thermique, sans carbone. Avec des déplacements en bus, tramway, voitures électriques et câbles." Il s'engagea également à des gouvernances communes et des conventions avec les fédérations pour l'utilisation et la reconversion des sites. Florence Masnada rappela ensuite que "les champions sont au coeur du projet et pas seulement sur la photo pour faire joli." Thierry Vignon, directeur des services du Conseil général de l'Isère, évoqua pour sa part les sites, avec l'héritage des installations (patinage de vitesse et hockey) transformées ensuite en piscine olympique et en halle d'athlétisme. Il annonça également les accès par câbles pour Chamrousse et l'Alpe d'Huez (au départ de Bourg d'Oisans) et un chiffre: deux milliards d'investissements, dont seulement 100 millions spécifiques aux JO. "Le reste est prévu. Les Jeux ne feraient qu'accélérer leur réalisation."
-------------------------------------------------------------------------
Lien vers l'article complet :
http://ledauphine.com/index.jspz?chaine=31&article=92814

Super !! Non ?

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

Liaison par cable Chamrousse Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Liaison par cable Chamrousse Grenoble   Liaison par cable Chamrousse Grenoble Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:24

moi je suis pour mais on va revenir tjs à la même problématique.....les pseudos_ecolos sont contre........,et puis trop de projets d'avenir ne nuisent t-il pas au développement du futur?.............Moi je me suis battu pour le grand stade des Alpes et l'avenir a donné raison à tous les participants de ce super projet......
.Maintenant je veux bien continuer a lutter contre ceux qui sont contre tout, en particulier le mouvement anti-Jo,mais à la longue c'est usant.........

Pour revenir cette liaison par cable sur Chamrousse ne ferait elle pas perdre du charme a la station?........Vous me direz depuis cinq ans c'est un nouveau Chamrousse qui s'est élevé.........

a plus
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
ptipo

ptipo


Messages : 70
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : agglomération grenobloise

Liaison par cable Chamrousse Grenoble Empty
MessageSujet: La candidature de Grenoble-Chamrousse pour les JO de 2018   Liaison par cable Chamrousse Grenoble Icon_minitimeVen 23 Jan - 0:01

cheers
Il faut tous être derrière nos élus dans ce projet, quels que soit notre position ou nos attermoiments...
Il n'y a pas de plus formidable vecteur de développement que les JO !
Qui se souvient à Chamrousse que la candidature de 1968 a germé dans la station et qu'elle n'a été portée par Grenoble qu'en raison de l'impossibilité (évidente) de Chamrousse d'accueillir toutes les épreuves ...
drunken
La télécabine entre le tram C à Gières et le Recoin se fera un jour ou l'autre, ne serait-ce que parce que c'est un mode de transport écologique, non polluant et doux (faites la comparaison avec la noria actuelle de bus et voitures sur les deux routes de la station un week-end !). Il en est de même pour les remontées envisagées entre Bourg d'Oisans et l'Alpe (dont on parle depuis bien plus longtemps que pour Chamrousse ! ) ou entre Sassenage (tram A) et le plateau du Vercors : autant profiter de l'occasion !
Les pseudo écolos qui se cachent derrière des combats d'arrière-garde feraient mieux d'étudier les projets, de les travailler, de proposer des améliorations (parce qu'il y en a forcément à apporter) et de faire avancer les choses au lieu d'être systématiquement comme Maryvonne ou "Plastic - B", des gens contre tout uniquement parce que cela vient de quelqu'un qui n'a pas accepté leurs diktats au mois de mars dernier... Evil or Very Mad

A bon entendeur, salut !
farao
Revenir en haut Aller en bas
Fréfré




Messages : 82
Date d'inscription : 27/07/2007

Liaison par cable Chamrousse Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Liaison par cable Chamrousse Grenoble   Liaison par cable Chamrousse Grenoble Icon_minitimeVen 23 Jan - 1:12

si cette liaison se fait, ce sera une veritable catastrophe (de plus) pour les commerçants et hoteliers (ou ce qu'il en reste) de Chamrousse. La station est deja (trop ?) facile d'acces et attire surtout les skieurs de proximité a la journée, ceux qui emmenent leur sandwichs et repartent à 17h. alors si l'acces est encore facilité par un telepherique, ils peuvent mettre la clé sous la porte. et une station sans commerce à l'année, ce n'est plus une station mais un stade de neige. il faudra donc changer de nom, adieu Chamrousse et voila grenoble sur neige…
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

Liaison par cable Chamrousse Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Liaison par cable Chamrousse Grenoble   Liaison par cable Chamrousse Grenoble Icon_minitimeVen 23 Jan - 12:13

bonjour,

pluôt d'accord avec ptipo mais pas foncièrment contre les propos de frefre.
Le nombre de d'hôtels à Chamrousse est suffisant: surtout avec le développement de Chamrousse et des nouvelles structures d'accueil,je penses que c'est par la communication et l'accueil que certains commerçants doivent travailler ainsi que sur la tarification pour certains.
Mainteant le nombre de logments est assez interéssant sur Chamrousse et à moindre coût pour éviter de loger dans des hôtels chères,et mêmes certains trés chères par rapport aux prestations,l'accueil et d'emplacement.Suite a la restructuration de Chamrousse,l'apparition des domaines de l'arselle,le renouveau du caravaneige,les immeubles remplaçant le renouveau,font que Chamrousse possédent beaucoup de logments neufs.
Encore une fois,l'effort doit venir de tous,mais particulièrement des agents économiques générateurs d'emplois et de ressources.

Ptipo,les écolos refractaires évoquent surtout une question de coût,rangeant leurs convictions écologiques dans un placard.C'est avant tout une ligne politique.L'écologie n'est ni de droite ni de gauche,voila le problème des écolos-politicos sur Grenoble et je dirais même en France.
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

Liaison par cable Chamrousse Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Liaison par cable Chamrousse Grenoble   Liaison par cable Chamrousse Grenoble Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:48

Bonjour,

Les résidences hotelières semblent mieux répondre à la demande actuelle que l'hotelerie traditionnelle ...davantage d'espaces...de services et d'animations, et aussi plus de possibilités de choix entre vie collective ou individuelle (restauration)
En tout cas, il semble bien que la demande évolue en ce sens !

La clientéle à la journée n'a pas la même demande...mais ne s'oppose pas pour autant à la clientèle "séjour". Faut ACCUEILLIR tout le monde !

Il ne faut pas oublier qu'une partie de la clientéle des restos de demain mange aujourd'hui des sandwichs (étudiants..jeunes familles )...je trouve qu'il faut essayer de leur faciliter la vie !
Pendant un temps j'ai aussi préféré utiliser les services de la garderie d'enfants, manger un sandwich, et me gaver de ski...toute la famille s'y retrouvait !

Fût un temps aussi au lieu d'utiliser de trés bons skis...j'utilisais des skis d'entrée de game...et je ne me considérais pas comme "moins estimable" ou moins respectable. Bref, faut respecter l'ordre des choses et la vie...je me sens proche de tous ceux qui prennent plaisir à skier quel, que soit leur porte monnaie ou leur équipement et je suis content qu'ils soient heureux !

Je crois aussi qu'il faut essayer de fédérer autour d'un projet comme celui-ci (JO et transport par cable) et pour cela on n'a pas besoin de détecter d'éventuels ennemis de ce projet...Faut simplement rester positif, c'est à dire, rechercher, de façon responsable, l'intérêt de tous.
Oui, les JO c'est une manne financière trés importante, c'est à dire : des emplois...une accélération du developpement économique et commercial...une modernisation des infra structures...et aussi une renommée internationale qui aura des effets et générera des retombées économiques pendant des décénies...

Sans Killy et les Jo de 68 je n'aurais jamais découvert Chamrousse en...1992 !

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liaison par cable Chamrousse Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Liaison par cable Chamrousse Grenoble   Liaison par cable Chamrousse Grenoble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liaison par cable Chamrousse Grenoble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chamrouse et les JO de 2018
» domaine skiable
» photos de chamrousse
» le journal de chamrousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chamrousse,belledonne :: le café du commerce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser