chamrousse,belledonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chamrousse,belledonne

forum sur la station de chamrousse et sur ceux qui ont Chamrousse dans le coeur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Chamrouse et les JO de 2018

Aller en bas 
+2
Admin
ptipo
6 participants
AuteurMessage
ptipo

ptipo


Messages : 70
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : agglomération grenobloise

Chamrouse et les JO de 2018 Empty
MessageSujet: Chamrouse et les JO de 2018   Chamrouse et les JO de 2018 Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:56

cheers
Bon, ça y est, l'ami Sérandour a annoncé aujourd'hui ce que tout le monde attendait de lui depuis deux ans : la France va déposer un dossier pour une candidature aux JO d'hiver de 2018...

Dans ce cadre, Grenoble, certainement la ville qui a le plus d'atouts avec le Dauphiné (au sens large) étant candidate, quelle pourra être la participation de Chamrousse ?
Il n'est pas question que ce ne soit que de la figuration !
Poussez pour que notre belle station acceuille les épreuves "reines" des JO : le ski alpin.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

Chamrouse et les JO de 2018 Empty
MessageSujet: Re: Chamrouse et les JO de 2018   Chamrouse et les JO de 2018 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 15:41

bonjour,

Bonne nouvelle que la France fasse acte de candidature pour ces Jo.
La ville candidate,pour la France,sera connu au mois de Mars.

Bien sur ce serait extraordinaire que Chamrousse,si grenoble est choisi, accueille une épreuve olympique.........mais rien n'est joué et rien n'est gagné........

A noter que Gap,ne présentera pas de dossier.............Et c'est bien dommage pour cette région qui aura merité un grand coup de projecteur,mais les volontés et le dynasmisme ne semblent pas être des atouts haut-alpins.

Tout le contraire de notre région et plus précisemment de notre ville.Car le dossier de Grenoble va sans doute provoquer bien des agitations,comme tous les dossiers de construction de notre région.......

Ce qu'il faut savoir,c'est que Grenoble s'est embourgeoisé depuis au moins vingt ans,attirant une importante migration de nons-grenoblois,au savoir faire technologique, pro-ecologiques pour la plus part,branleurs de mouches pour certains,qui s'agitent à tout va,à chaque fois qu'un projet et qu'une dynamique économique se met en route est en cours.....Cela leur permet d'exister,et de surfer sur un bon score aux elections locales.........

Non ne cherchez pas,vous ne les avez pas entendu quand la mise en place du tramway a necessité le découpage de milliers d'arbres sur Grenoble et son agglomération.Non vous ne les avez pas vu monter sur des blocs de béton quand la ville décidait de sacrifier des espaces verts et de constuire a tout va des immeubles,dans chaque espace de l'agglomérations..........Non vous ne les avez pas vu quand la chasse aux loups ,couverte par les bergers et chasseurs sponsorisés par ricard et gigondas, se mettait en place sur les reliefs de belledonne.......

Par contre lorsqu'il a fallu s'opposer sur un stade programmé et voté,qui affiche guichets fermés depuis sept mois,qui a relancé l'économie régionale et qui a permis aux investisseurs étrangers de s'implnter sur Grenoble...alors la il nous ont sorti le grand jeu,et ils ont été capables de tout et de son contraire..........

.Le cirque présenté par les bourgeois-bohèmes pseudos-grenoblois a été grandiose.............Une fois cette bataille perdu,alors qu'ils s'endormaient péniblement dans leurs résidences bourgeoises meylanaises et roulant dans leur 504 break gazoil de 1978,le retour des écolos bohèmes se prgrammaient avec le projet de la rocade-nord..........

Toujours avec les mêmes bagages de démagogie et de mensonge,au nom d'une écologie qu'ils ont torpillé sur l'autel de leur ambitions,ils commencaient a pondre une nouvelle rébellion,pour atténuer le progrés et faire parler d'eux:les JO...........et toujours la même rengaine de gauchistes bourgeois aséptisés...............

Grenoble ville cuvette polluée,par l'atmosphère de dinosaures écologiques contestataires poussant l'ambition,le progrés et la vie au bord du précipice
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Johan




Messages : 38
Date d'inscription : 01/07/2008

Chamrouse et les JO de 2018 Empty
MessageSujet: Rocade nord   Chamrouse et les JO de 2018 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 18:05

Bonjour,

je vais faire mon chieur écolo. La rocade nord sert à rien pour differente raison sourtout économique et en plus l'ami de mes parents qui est architecte dit que la montagnes sous la bastille c'est casse gueule.
Bon le sujet est pas la.

Si Grenoble et sa région l'Isère veut bien se faire remarquer c'est de dévellopper un maximume les transport en commun déjà on est l'une des régions qui dépense le plus dans le transport public et c'est bien mais faut continués.Faut faire de toute urgence l'amélioration du réseau tramway, c'est notre images fort, petite anecdote Grenoble fut le premier a réimplanté le tramway qui allait de Grand Place a la Gare, faut réouvrir toute les gares ferroviaire et les rafraichir, il parle en projet d'améliorer la gare de Grenoble car trop petite et améliorer les lignes TER.

Et le plus importants et ce que je trouve que c'est urgent, c'est de crée des remontées mécaniques qui relie les stations à la vallée alors la je vous dis pas la pub positif pour les J.O., avec le système de parking relais comme au porte de l'agglo grenobloise.

Et désolée de vous inquieté mais si Chamrousse veut encore acceuillir des épreuves faut qui refasse un ravalement complet des façades qui mettent des canons a neige tout le long de l'Olympique Homme et Femme, qui change les remontées de Casserousse en créant une autre porte d'entré, changé le Téléphérique et les deux télésièges parrallèle par un télémix, et changé ou renové toute les anciennes remontées, que j'ai fais dans une liste.

Voila c'est dit,moi je vais bossé mes cours a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fréfré




Messages : 82
Date d'inscription : 27/07/2007

Chamrouse et les JO de 2018 Empty
MessageSujet: Re: Chamrouse et les JO de 2018   Chamrouse et les JO de 2018 Icon_minitimeVen 26 Sep - 13:12

décidément, admin, tu m'étonneras toujours par ta faculté toi aussi de dire tout et son contraire, et par ton protectionnisme qui s'apparente de plus en plus a du nationalisme régional, si on peut dire. et ça, ça fait peur !
Après les chamroussiens qui ne sont pas vraiment des chamroussiens de souche (voir un autre port la dessus), voici maintenant les faux grenoblois qui sont arrivés a Grenoble depuis 20 ans seulement, les méchants. Je suppose que tu es grenoblois de père en fils depuis 5 générations ?
Quant a a ta vision de l'ecologie, la aussi, c'est bourré de contradictions. Donc, c'est pas bien d'abattre des arbres pour construire un tramway et des logements, mais pour un stade de foot, ça va, parce que ça permet de faire tourner l'économie grenobloise grâce aux investisseurs étrangers. mais je croyais que c'était pas bien, les étrangers ?
et bien sur, un tramway, qui permet a des milliers de gens (des gauchistes ecolos surement) d'aller travailler facilement le matin sas polluer davantage grenoble avec leur voiture, et donc accessoirnement de faire aussi marcher l'économie de la région, ça te passe au dessus…
il n'y a pas non plus de raisons de construire des logements pour ces faux grenoblois, qu'ils aillent donc habiter ailleurs, et payer leur impots et leur taxe fonciere ailleurs aussi, c'est bon pour l'économie grenobloise, en effet ! Quant a la fin de tes propos, j'avoue avoir décrocher tellement ça sent l'aigreur à plein nez, mais il y a juste un truc ou tu te trompes : les ecolos bourgeois, ils n'ont pas de 504 diesel, mais des Toyota Prius…
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

Chamrouse et les JO de 2018 Empty
MessageSujet: Re: Chamrouse et les JO de 2018   Chamrouse et les JO de 2018 Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:19

ah ben au moins par ma provocation regionaliste,j'aurais fait sortir le frefre du bois,et ça les amis,c'est deja beaucoup.......

je dis simplement que le terrosirsme intelletctuel grenoblois nous casse les burnes,mais ils sont défendables,dans leur bourgeoisie nauséabonde,ils le sont!!!!
et tu vois je leur en veut même pas,car moi aussi je suis un con de gauche.........mais ils font tout ça pour quoi? pour l avenir? non non pour leur confort........et ils ont raison d'ailleurs,!!!mais de grace,qu ils ne viennent pas nous donner des leçons..........

johan,tu as tout as fait raison,les Jo permettrait à Chamrousse d'améliorer la qualité de ses pistes.

La ou je rejoins les ecolos,pate en carton,c'est que tout cela a un coût............,mais devant l'arrivée de l'eminence grise sur notre citée alpine,et la hausse des loyers que cela a entrainé entre parenthèses,Grenoble la résistante devenu Grenoble la bourgeoise,pourra payer l'addition............... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Johan




Messages : 38
Date d'inscription : 01/07/2008

Chamrouse et les JO de 2018 Empty
MessageSujet: Re: Chamrouse et les JO de 2018   Chamrouse et les JO de 2018 Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:35

MAis de toute façon si on accueuille les J.O. on voit voire une facture salée,pour plusieurs raison la première faut reconstruire un tremplin olympique car cela m'étonnerait que celui de St Nizier puisse refonctionner un jours, il faut construire une piste de bobsleigh, construit un village omplypique pour loger ce petit monde , on aura toujours l'autre station de Beldonne pour acceuillir les épreuves de freestyle, Autrans pour le fond ou une autre car autrans est un peu basse et Chamrouuse pour l'alpin.
Revenir en haut Aller en bas
ptipo

ptipo


Messages : 70
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : agglomération grenobloise

Chamrouse et les JO de 2018 Empty
MessageSujet: Chamrouse et les JO de 2018   Chamrouse et les JO de 2018 Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:21

cheers
Bravo, Frefre, je te rejoins à 150% !

Mais il ne faut pas trop s'enflammer, si Grenoble obtient les JO de 2018, il est vraisemblable que des stations comme les 7 Laux (qui n'exitaient pas en 1968), les 2Alpes (qui étaient du genre "Troubaloulesbains" en 1968) ou Huez (à qui on n'avait concédé que le bobsleigh) voudront avoir aussi leur part du gâteau... et pas en publicités, mais en épreuves sonnantes et trébuchantes (oh pardon, glissantes !).

Il faut donc pour tirer son épingle du jeu que Chamrousse se batte pour avoir les (des ?) épreuves de ski alpin...

Pour les 7 Laux, moi je verrai bien le freestyle, c'est plus sur le positionnement de la station...

study
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

Chamrouse et les JO de 2018 Empty
MessageSujet: Re: Chamrouse et les JO de 2018   Chamrouse et les JO de 2018 Icon_minitimeMar 30 Sep - 16:21

le ski alpin aurait lieu soit à Chamrousse,Deux alpes ou l alpe d'huez

le ski nordique dans le vercors(autrans)

le frestyle au sept laux

le hockey a grenoble et villard

le patinage artistique villard,grenoble

le bobsligh et la luge,pas de pistes,projet a construir,comme un anneau de vitesse

le curling,lieu a preciser

saut a ski,la aussi,tremplin a reconstruire,celui de saint nizier n'est plus

donc il faut investir si Grenoble est choisi,c'est pour cette raison que je pense qu'Annecy a plus de chances que nous.........

les écolos feront prévaloir cet argument,c'est sur,et frefre sera le plus heureux des hommes Cool

vive chamrousse
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

Chamrouse et les JO de 2018 Empty
MessageSujet: Re: Chamrouse et les JO de 2018   Chamrouse et les JO de 2018 Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:51

ah au fait frefre,je viens de te relire,

c'est vrai tu as raison j ai de l aigreur,pour les ecolos de Grenoble c'est vrai,beaucoup même,mais je parle d'un dossier que je connais bien, de situations que j'ai vecu,d'actions que j'ai vu et que j'ai mes convictions,et que je les assumes

Par contre toi,a part me dire que moi je suis aigri et que j'ai tout faux,j'éspère que tu connais trés bien le dossier et ce qui s'est passait sur Grenoble

Oui frefre,c'est trés bien de venir me critiquer sur ce forum et même quand j'ose le faire un peu bouger,et que j'agis par provoc pour remuer un peu les ames, je suis heureux que tu réagisses.....

Mais a part me critiquer,tu ne pourrais pas participer de manière plus constructive,car tes posts sont toujours soit pour degommer les chamrousssiens "raleurs et aigris",soit pour venir dire que j'ai tout faux.......... pale

Ne serait tu pas,toi aussi,si on admet que tes post sont toujours remplis en desaccords avec les miens et plutôt virulents, un peu aigri et malheureux? Smile

Allez frefre,continuons ce débat,en essayant de n'être récupérer par personne
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

Chamrouse et les JO de 2018 Empty
MessageSujet: Re: Chamrouse et les JO de 2018   Chamrouse et les JO de 2018 Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:19

Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
ptipo

ptipo


Messages : 70
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : agglomération grenobloise

Chamrouse et les JO de 2018 Empty
MessageSujet: Les JO de 2018 et Chamrouse   Chamrouse et les JO de 2018 Icon_minitimeMer 8 Oct - 23:00

Admin, tu n'as pas tout faux... No

Il me semble que les épreuves alpines, même si elles doivent se partager entre plusieurs stations comme "notre" station de Chamrousse et l'Oisans, le maximum doit être fait pour que Chamrousse accueille le plus d'épreuves et en particulier, la descente Olympique Hommes.... cheers

Il est vrai que les 2Alpes avec la piste des Vallons du Diable ont une piste intéressante, mais je verrais bien (globalement, à affiner en fonction des détails de dernière minute...) :
- descente Hommes : Casserousse à Chamrousse ;
- Descente Dames : Vallons aux 2Alpes,
- Super G Hommes : Jalabres + Simon à Chamrousse ;
- Super G Dames : Simon à Chamrousse ;
- Géant Hommes : Jalabres / Vallons à Chamrousse ;
- Géant Dames : aux 2Alpes ou à Huez ;
- Spécial Hommes : stade F. Masnada de Chamrousse ;
- Spécial Dames : piste Montillet à Villard de Lans...

Ce schéma basé sur l'accessibilité au public des différentes pistes citées... study

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

Chamrouse et les JO de 2018 Empty
MessageSujet: Re: Chamrouse et les JO de 2018   Chamrouse et les JO de 2018 Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:28

je cherche le logo de grenoble 2018,que je mettrais bienôt sur le forum,en attendant j'ai souscris au soutien de Grenoble 2018 sur le site grenoble.fr,et pas seulement pour faire chier les écolos,non pas seulement................. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
ptipo

ptipo


Messages : 70
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : agglomération grenobloise

Chamrouse et les JO de 2018 Empty
MessageSujet: le logo de Grenoble 2018   Chamrouse et les JO de 2018 Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:52

Pour l'avoir vu aux actualités de France3, il est fort ressembla,nt à celui de 1968 !

Ooooaaaaiiissss ! farao

Vive Grenoble 2018 !

On le trouvera bientôt partout (yakaattendre...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
ptipo

ptipo


Messages : 70
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : agglomération grenobloise

Chamrouse et les JO de 2018 Empty
MessageSujet: JO de Grenoble en 2018   Chamrouse et les JO de 2018 Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:36

santa En fait, faut pas attendre ! ! !

Demain est aujourd'hui comme disait je ne sais plus qui... study

Pour les JO de 2018, Chamrousse devrait accueillir les épreuves de freestyle, le ski alpin ayant été dévolu aux consoeurs de l'Oisans...

Tous derrière la candidature ! Allez la soutenir sur le site : www.grenoble2018.fr
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

Chamrouse et les JO de 2018 Empty
MessageSujet: Re: Chamrouse et les JO de 2018   Chamrouse et les JO de 2018 Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:00

Bonjour,

Il semble que notre candidature "progresse" :

Dépêche AFP du 13 mars 2009-----------extrait----------

PARIS (AFP) — Grenoble et Annecy ont le "potentiel nécessaire" pour organiser les Jeux d'hiver-2018, et les dossiers de Pelvoux et Nice comportent trop de risques, estime vendredi le rapport de la commission d'évaluation du Comité olympique français (CNOSF) qui désignera mercredi la ville candidate.
-----------------------------------------------------------------------------

Very Happy Very Happy cheers

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
ptipo

ptipo


Messages : 70
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : agglomération grenobloise

Chamrouse et les JO de 2018 Empty
MessageSujet: Candidature aux JO 2018   Chamrouse et les JO de 2018 Icon_minitimeVen 13 Mar - 23:14

Eh oui, Crépin, rien n'est gagné...
Shocked Grenoble se trouve "techniquement" juste devant Annecy, mais qui peut imaginer que ce type de décision ne soit pas politique ?
Annecy a un maire "nouveau centre", donc plutôt proche de la majorité actuelle, Grenoble a un maire PS, une agglomération PS, un CG38 PS, une région tenue par le PS, ... qui pourrait penser que si la décision se fait sur l'étiquette politique, il n'y aura pas de "préférence partisane" (quite à faire perdre la France ! ) ? ? ? Evil or Very Mad

Moi, même si j'ai des préférences... je suis pour la candidature d'une ville française, qui sera bien placée pour gagner 50 ans après les précédents JO ...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

Chamrouse et les JO de 2018 Empty
MessageSujet: Re: Chamrouse et les JO de 2018   Chamrouse et les JO de 2018 Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:02

Je partage toutes tes interrogations Ptipo ... et comme toi "je suis pour la candidature d'une ville française, qui sera bien placée pour gagner 50 ans après les précédents JO ..." Laughing

Une remarque : Accorder les JO 2018 à Annecy impliquerait (il me semble) de les refuser à Genève en 2022...Ces 2 villes étant distantes de 35 Km !.............et aussi, les candidatures ne pouvant être binationales Annecy (50 000 hab) ne peut, en principe, s'appuyer sur les infrastructures genevoises.
Donc....Grenoble a qd même des atouts ! cheers

Réponse (et début de la polémique ?) Mercredi 18 mars !

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
gelu




Messages : 13
Date d'inscription : 30/07/2007

Chamrouse et les JO de 2018 Empty
MessageSujet: Re: Chamrouse et les JO de 2018   Chamrouse et les JO de 2018 Icon_minitimeMer 18 Mar - 14:32

Et oui la politique a encore gagné, bien triste pour GRENOBLE et CHAMROUSSE.
Revenir en haut Aller en bas
crep1
Invité




Chamrouse et les JO de 2018 Empty
MessageSujet: Re: Chamrouse et les JO de 2018   Chamrouse et les JO de 2018 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:12

Oui...bien triste !.......2022 ?

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

Chamrouse et les JO de 2018 Empty
MessageSujet: Re: Chamrouse et les JO de 2018   Chamrouse et les JO de 2018 Icon_minitimeDim 22 Mar - 14:51

moi je suis deçu car je defendrai tjs grenoble,cela aurait été un formidable vecteur d'emploi et de dynamisme.....mais d'un autre côté je me dis que c'est pas plus mal.......enfin une victoire pour les ecolos,il parait qu on entendait les bouchons de champagne claquiaient dans les les villas de saint ismier et les apparts bourgeois du centre ville grenoblois,lee jomercredi midi jour de l'annonce d'Annecy comme ville choisie.......bravo pour votre victoire les ecolos de grenoble.......ben quoi faut etre fair play.......
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Chamrouse et les JO de 2018 Empty
MessageSujet: Re: Chamrouse et les JO de 2018   Chamrouse et les JO de 2018 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chamrouse et les JO de 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JO de 2018 : quelle participation pour Chamrousse ?
» Liaison par cable Chamrousse Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chamrousse,belledonne :: TOURISME ET DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser