chamrousse,belledonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chamrousse,belledonne

forum sur la station de chamrousse et sur ceux qui ont Chamrousse dans le coeur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 MUNICIPALES 2008

Aller en bas 
+8
Régis
marcel
ptipo
Fréfré
gelu
barbapapa
Admin
Crepin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

MUNICIPALES 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:48

RE bonsoir a tous,

je viens d'adresser deux mails un au site de l'office l'autre a celui de la mairie ou je leur demande d'inserer un lien sur ce forum,je vous tiendrais au courant des réponses,mais vous aussi faites de la pub sur ce forum afin que le débat est lieu,et que d'autres choses puisse s'organiser sur Chamrousse

voici le mail type que j'ai envoyé

"Bonjour,

Le forum sur Chamrousse,espace de dialogue et de débat,trés lu et qui connait un petit succés,aurait besoin d'un petit coup de main de votre part

Voila beaucoup s'interrogent sur les prochaines municipales et afin que les différents avis s'expriment, le forum se propose d'etre un lieu d'echanges d'idées et de débats.

Dans cette optique pouvez vous inserer un lien du forum sur le site de la mairie et prevenir autour de vous de l'existence de ce lieu convivial de débats.

En vous remerciant par avance et attendant une réponse positive,nous vous attendons nombreux sur ce forum dont je vous laisse l adresse:

https://chamrousse.1fr1.net/

Merci

Cordialement

administrateur du forum de chamrousse
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

MUNICIPALES 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:10

Voilà une attitude claire et franche !

Personnellement je souhaiterais que les candidats puissent publier leurs "professions de foi" dans la rubrique qui leur est réservée et qu'ils acceptent ensuite de débattre avec chacun...
A nous de leur garantir un traitement courtois et respectueux , mais ouvert sur toutes les questions concernant Chamrousse !

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
marcel




Messages : 60
Date d'inscription : 31/08/2007

MUNICIPALES 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 20:27

C'est clair qu'il ne faudrait pas que sous couvert de l'anonymat, tout d'un coup 50 nouveaux intervenants (aujourd'hui nous nous comptons sur les doigts d'une main) mal intentionnés viennent régler leur compte avec les éventuels candidats et co-listiers... et ainsi couper court à une (hypothétique)(ben oui, je doutes beaucoup) participation de ces derniers.

Donc si le miracle se produisait, sachons dialoguer avec respect et courtoisie, et toujours dans un esprit constructif.

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Régis




Messages : 26
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 64

MUNICIPALES 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 12:19

bon pour ma part je ne vote pas à chamrousse (peut-être un jour viendra ?) mais je vais quand même donner un point de vue sur la municipalité en place vu que je passe pas mal de mes temps libres là haut sur les 4 saisons. I love you Chamrousse !

Je trouve qu'avec le dossier Transmontagne le maire s'est bien débrouillé et qu'il a eu le courrage de reprendre la régie des remontées mécanique ce qui ne doit pas être une affaire de tout repos. Donc un bon point pour ce sujet et merci à son équipe de n'avoir pas tergiversé.

Sur le plan Urbanisme, la solution trouvée pour BachatBouloud n'est pas trop mauvaise au final puisque à bien y réfléchir on aurait pu se retrouver avec une friche touristique laissée à l'abandon et abimant ainsi le paysage de ce coin de Chamrousse. Et côté Recoin il y'a aussi de belles réalisations en cours qui rafraichissent bien l'image de l'ancien Chamrousse.Donc là aussi bon point.

Maintenant il reste des choses à faire pour améliorer Chamrousse en particulier l'été mais attention aux projets trop coûteux qui débouchent sur une trop grande fréquentation des lieux aux dépens d'une nature encore un peu sauvage. Dans ce registre je trouve que le site "acrobranches" est vraiment super, idem pour les via ferrata.

J'aimerai bien qu'il y'ait une belle piscine pour l'été mais je ne veux pas non plus que les taxes foncières et d'habitations augmentent ! Alors je souhaite qu'un projet rentable par lui même puisse voir le jour.

remarque : je dis juste ce que je pense et je ne suis "payer' par personne pour le dire. Smile Very Happy

A+ pour en discuter
Revenir en haut Aller en bas
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

MUNICIPALES 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 2:18

Bonsoir,

Chamrousse semble bien fonctionner l'hiver (4 mois), même s'il semble nécéssaire de poser les questions relatives à sa modernisation (RM et aussi offre autres que le ski...)

Pacontre en dehors de ces mois d'hiver rares sont les commerces qui tirent leur épingle du jeu...et l'emploi chute vertigineusement !

Mais en plein été la boulangerie n'est pas ouverte à plein temps, comme la pharmacie... et, il n'y a plus de medecin !
Pourtant à l'arselle il y a toujours 3200 lits...et bientôt prés de 800 en plus sur Recoin et je ne parle pas de tous ceux, plus anciens, qui sont peu occupés en été !

Je suis persuadé que les Chamroussiens et tous ceux qui y payent des impôts se porteraient mieux si le site était mieux valorisé en été...sans le transformer pour autant en "Argelès sur Belledonne".

Nos élus reçoivent la mission d'administrer la cité et de conduire son developpement dans l'intérêt de la population. La tache n'est pas simple et le statut des élus d'une petite commune est peu gratifiant, mais elle doit être accomplie !
Je regrette qu'il y ait si peu d'animation autour des questions relatives à l'avenir de Chamrousse dont beaucoup ont été abordées sur ce site. Mais j'espére que le débat va s'ouvrir et s'animer.
Je termine en précisant que si je trouve que la commune communique assez bien en externe (présence dans la presse...etc) je n'ai pas du tout le même avis en ce qui concerne la communication à l'égard des citoyens. Pour exemple : Je suis totalement ignorant, malgré ma curiosité naturelle, de la politique suivie par l'OT...ses projets, ses objectifs, l'évaluation de ses actions ???

Bonne journée

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Fréfré




Messages : 82
Date d'inscription : 27/07/2007

MUNICIPALES 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 2:28

Chamrousse en été, c'est mort de mort, et le probleme principal de la station en été, personne n'y peut rien, c'est la meteo !
Je me souviens d'un mois d'aout ou il faisait 6°… je me souviens avoir demandé ce jour la a une hotesse de l'OT "Bonjour, je voudrais savoir ou est l'été…" elle m'a regardé avec des yeux ronds !
l'ancien patron de mon hotel de predilection me disait aussi qu'il remettait regulierement le chauffage le 15 août… la patronne d'un autre hôtel m'a dit dernièrement qu'il n'etait pas rare de passer 15 jours d'affilée dans la brume… je crois meme que cela a été le cas l'été dernier !
Alors qui a envie de passer son été dans une station ou il n'y a meme pas une piscine et ou il fait un temps londonien ? d'autant plus quand il y a pas loin l'Alpe d'huez et son micro climat, et encore moins loin Villard de Lans et son charme incomparable… Non, je crois que Chamrousse devra compter encore longtemps avec l'hiver, et uniquement l'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
Régis




Messages : 26
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 64

MUNICIPALES 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:30

De mon point de vue ce n'est pas à la mairie de développer les activités estivales mais à des entrepreneurs privés de le faire avec l'aide de la mairie si elle peut le faire. Je pense que c'est le cas avec les VTT et le téléphérique, les promendes de chevaux et poneys à l'arselle, l'acrobranche, la course de côtes, les bucherons, le conccours de france de pétanque, ...

Ce n'est pas à la mairie ou à l'office de tourisme de faire tout ça mais à des privés (entrepreneurs ou associations) de décider de venir développer leurs activités à Chamrousse. On pourrait penser à un festival de musique (clasiique, jazz, ...) un festival de film (montagne ?) un musée (du ski?) ,...

Et pourquoi pas des stés du tertaire qui s'installerait au vert (au blanc l'hivert) avec les réseaux informatiques au débit on pourrait faire du télé travail à Chamrousse.

Mais encore une fois c'est pas la mairie qui doit se faire entrepreneur. Elle le fait un pardéfaut avec la régie des RM et c'est déjà beaucoup.

Côté compraison avec d'autres stations : il faut comparer ce qui est comparable : CHamrousse avec les 7 laux, mais pas avec Villars de Lans qui est d'abord un vieux village de montagne avec toute l'activité de l'agriculture aui gardait sa population sur place toute l'année (le ski est arrivé en plus maius en premier) !

Tchao
Revenir en haut Aller en bas
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

MUNICIPALES 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 18:37

Bonjour,

Je vois bien ce que tu veux dire Régis (ne rendons pas la municipalité responsable de tous les maux...) et je suis en partie d'accord avec ton propos .
Parcontre je considére que la municipalité est tout à fait dans son rôle, lorsqu'elle décide de créer une Régie pour gérer les RM. Ce faisant elle défend l'intérêt des Chamroussiens !
Je considére également qu'il revient à la municipalité, et aux candidats, d'élaborer un projet d'avenir, ou de développement, pour la commune , puis de travailler à sa mise en oeuvre en suscitant et soutenant toutes les initiatives qui contribuent à la réalisation du projet et d'écarter, si possible, celles qui vont à l'encontre de celui-ci...
Je crois même que ce rôle, des CM , de conduite du developpement économique communal est primordial...D'ailleurs la Mairie à bien joué ce rôle concernant Bachat, Transmontagne et aussi, par exemple, en encadrant le developpement des sports mécaniques sur la commune.

Je ne crois pas, comme tu le suggères, que cette fonction des élus puisse être considérée comme accessoire...Je la crois au contraire essentielle, hautement nécessaire et indispensable , comme l'est le débat public autour de ces questions...

Cordialement
CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

MUNICIPALES 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 20:52

Un petit mot à Fréfré,

Tu as raison : Cet été aux alentours du 10 juillet j'ai eu des averses de neige à Chamrousse et...heureusement que nous avions du chauffage !
Trois jours aprés, nous avions aussi 27°C en milieu de journée...

Chamrousse est un peu comme la Bretagne...ce n'est pas un pays de soleil !
Si on y va que pour le soleil on risque d'être, trés souvent, déçu !pale
Mais il y a autre chose...
Voir de la croix les nuages assaillir la montagne par casserousse et la bréche des Roberts c'est aussi qq chose ! Shocked Je trouve ça aussi impressionant qu'une tempête à la pointe du Raz...La nature y est grandiose !
Je crois que les vacanciers désormais gérent différement leurs vacances. Plutôt que de passer 3 semaines au même endroit les gens bougent : -1 semaine dans un pays de soleil pour le farniente où la mer, puis des acivités (...) eventuellement à 1 autre endroit !
Et dans la gamme des "activités nature" Chamrousse à quand même qqs atouts...
Moi, depuis plusieures années j'y passe une dizaine de jours en été...pourtant j'aime le soleil ! Je ne m'y suis jamais ennuyé ! Et le temps variable ne me géne pas trop : j'ai l'impression que la nature me parle et j'aime assez !
J'envisage pour l'avenir de continuer à y passer une partie de mes vacances d'été...comme je n'ai pas l'impression d'être particuliérement original , je me dis que ce qui me plait peut plaire à beaucoup d'autres .

Bref, pour moi, Chamrousse a un avenir aussi l'été !

Bonne soirée,

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

MUNICIPALES 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 21:35

bonjour a tous,

alors y a du vrai et y a du faux dans ce que vous dites;vrai pour le brouillard,y a des stations comme ça,Montgenèvre est comme ça aussi.....,par contre pour le soleil Bellledonne est super bien exposé car le soleil quand il est la vous l'avez jusqu a 17 et de plein fouet s'il vous plait.En plus le panorama est superbe!!!
Y a des stations faconnés,comme Serre chevalier par exemple,ou a parti de 15 heures vous pouvez remettre le grand anorak le soleil s'est barré,tandis qu a Chamrousse vous peaufinerez tranquillement votre bronzage du soir.........amis du soir,bonsoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
barbapapa




Messages : 34
Date d'inscription : 27/07/2007

MUNICIPALES 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:33

Bonjour à tous,

Chamrousse en toutes saisons et par tout temps, c'est super pour les amateurs de nature. Quelques exemples d'expériences vécues :
- Faire la première traçe en raquette sur le lac Achard après une grosse chute de neige en plein hiver
- Aller voir les bouquetins vers les Vans ou les chamois dans les couloirs au-dessus de la vallée de la Romanche
- Ecouter les torrents grondés à la fonte des neiges
- Se perdre dans le brouillard en plein été vers la grande Lauzière
- Ramasser des bolets en fin d'été.
Bref, les idées d'activité nature sont là, il reste effectivement à les faire partager, quelque soit la saison.
Bien naturellement
Revenir en haut Aller en bas
Régis




Messages : 26
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 64

MUNICIPALES 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:42

salut à tous,
il faudrait peu-être créé un post "météo à Chamrousse" plutôt que d'utiliser celui des "municiaples" Very Happy

bon pour revenir avec l'échange avec Crépin, je suis d'accord avec toi sur ce que la mairie doit être porteur d'idées pour le développement de sa commune. Pas de différents entre nous là dessus.
Par contre depuis quelques mois (années?) où je suis des échanges sur ce thème dans ce forum et le précédent, ce qui m'étonne c'est que les intervenants demandent à la mairie de développer la commune en particulier l'été mais je ne vois jamais de proposition, d'idées nouvelles pour développer l'activité. Shocked
Donc à vos claviers svp pour débattre sur des sujets ou des propositions concrets si non on tombe vite dans le discours généraliste qui ne fait rien démarrer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa




Messages : 34
Date d'inscription : 27/07/2007

MUNICIPALES 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 14:02

Des idées concrètes pour développer Chamrousse l'été ? Plusieurs ont déjà été exprimées dans ce forum :
- le besoin d'une piscine revient avec régularité,
- une animation marquante type festival,
- l'ouverture du télésiège des lacs Robert, ...
Je ne connais ni la faisabilité ni le coût, qui devraient être présentés et débattus (pourquoi pas entre autre sur ce forum).
J'ajouterai que les vacanciers viennent surtout ici l'été pour le calme (ils sont servis) et pour la nature, la montagne, les fleurs et les animaux. Un accompagnateur de moyenne montagne, présent à l'année et organisant des sorties de découverte nature toutes les semaines, probablement à subventionner par la mairie, pourrait permettre de développer cela.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

MUNICIPALES 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:55

bonjour a tous,

il y a un temps de cela,il y avait la piste de luge d'été qui partait en haut du col de balme et arrivé au départ du telesiège du col de balme,on y accédait par le télésiège,et on se tapait une bonne descente!!!

Et puis cette piste,qui est longtemps restait la plus grande d'europe,avant si je ne m'abuse en ce temps la,les deux alpes avait eu la piste la plus longue.....Maintenant je ne sais plus qui c'est!!!

Bref,un bon jour cette piste a été démontée(je crois que les tubes contenaient de l'amiante a ce qu on racontait!!!!),d'autres évoquaient le manque de rentabilité,d'autres évoquaient rien comme d'hab lol! lol! bref,si je ne me trompe vers 1995 ou avant,plus de pistes de luge d'été

D'ailleurs il y avait aussi vers la fin des années 1990,la "trotin'herbe",sur le teleski de la lauze,sorte de velo avec de grosses roues.....,ca a du tenir quatre étés pluis plus rien.....d'ailleurs j'ai revu ce genre d'animations dans une station des hautes alpes l'été dernier,rien n'avait changé...........

a plus

admin

photo d'une trotinherbe

MUNICIPALES 2008 - Page 2 210
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Régis




Messages : 26
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 64

MUNICIPALES 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 17:03

l'idée du festival genre musique me plait à moi aussi : classique ? jazz ? techno ? Si c'est pour faire de la cientèle pour les commerçants se serait préférable de faire dans le classique ou le jazz vu l'age des spectateurs et leurs revenus ...

pour la piscine j'aimerai bien aussi mais alors avec une ambition centre aquatique pour attirer du monde et aussi couverte pour allonger sa période d'ouverture ... mais alors à quel coût ? et puis est-ce que ça ferait venir des gens à Chamrousse pour un séjour de plusieurs jours ? Pas sûr ! Si non ça pourrait être une piscine plus simple pour les skieurs l'hiver (ou surtout ceux qui ne skient pas) et pour améliorer le site l'été pour ceux qui viennent faire des ballades dans la nature. Mais j'ai aucuen idée de ce qua ça coûte. y'en a qui savent ?
Revenir en haut Aller en bas
falcon




Messages : 5
Date d'inscription : 17/10/2007

MUNICIPALES 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:14

bonjour,

nostalgie !! en reparlant de la piste de luge c'etait top a l'epoque.

il y avait aussi l'été le salon du 4x4 a chamrousse , l'un des tout premier

il y a eu quelques programmes sympa mais cela n'a pas perduré dommage

falcon Very Happy Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

MUNICIPALES 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:31

bonjour a tous,

et oui il y avait ce fameux salon 4*4 qui a du duré six à sept ans,et qui à été repris par val d'isère Smile Smile

et puis il y avait le festival du film d'humour qui a été stoppé aux débuts des années 90 et qui a èté repris par l'alpe d'huez!!!!

plus célébre des affiches celle de 1983,réalisé par siné

MUNICIPALES 2008 - Page 2 71081710


ou celle de 1980 de wolinski

MUNICIPALES 2008 - Page 2 71081711
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Fréfré




Messages : 82
Date d'inscription : 27/07/2007

MUNICIPALES 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:43

sans oublier le trophée Andros qui lui aussi est parti de Chamrousse ! decidement…
Revenir en haut Aller en bas
Régis




Messages : 26
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 64

MUNICIPALES 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:43

intéressant tout ça je ne savais pas qu'il y'avait eut tant de choses à Chamrousse ! Est-ce que vous connaissez les raisons de leur départ pour d'autres lieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

MUNICIPALES 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 16:11

Le trophée andros avait une étape à Chamrousse mais il coûtait trop cher(je me souviens plus trop des prix mais c'était exhorbitant pour une petite commune pour Chamrousse)

Pour le festival l'arrêt est bien sûr financier mais aussi une certaine lassitude,des infrastructures qui ne correspondaient plus(cinéma,hébergement des festivaliers,etc...) devant un festival qui attirait de plus en plus de monde,des partenaires qui "lachent la station", alors volontairement l'office et de la mairie ont décidés de ne pas continuer l'aventure,et l'Alpe d'huez bien plus riche et grande en notorièté a raflé la mise!!!

Le dernier film que j'ai vu c'est "pédale douce" avec timsit et laroque,présents dans la salle, sous un cinéma monté à l'occasion au niveau de la piscine(qui elle aussi a disparu mais pour d 'autres raison)

Je me souviens de soirée mémorable(darry cowl faisant le show sous la galerie de roche-béranger avec le boxeur rené jacquot Surprised ,jean-marc thibault et rosy varte flanant vers bachat,sabine paturel chantant"les betises sous la galerie,mimie mathy morte de rire a la suite de la diffusion du "triporteur" de dino risi,richard gotainer souriant en portier de cinéma,alexandra kazan verifiant les forfaits au "4 places",castaldi en boite de nuit,et puis plus jeune,Garcimore et le regretté Carlos,et je finirais par ce film mythique que Chamrousse a rendu célébre"les dieux sont tombés sur la tête"et je crois qu il n y a pas que.......... scratch

a plus
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Fréfré




Messages : 82
Date d'inscription : 27/07/2007

MUNICIPALES 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 17:34

Sympa toutes ces anecdotes ! pour le trophée Andros, je trouve vraiment regrettable qu'il ne passe plus a Chamrousse. bien que je ne crois pas que la question des couts soit la raison principale… 
le trophée s'arrete maintenant a lans en vercors ou super besse, qui ne sont pas vraiment des stations plus "riches" que Chamrousse !
d'autant que les retombées mediatiques valent le cout… quand on voit ce que devient le circuit de glace, planqué derriere les garages des engins de deneigement, je ne pense pas que la promotion des sports mecaniques soit la principale préoccupation de la municipalité…
Revenir en haut Aller en bas
falcon




Messages : 5
Date d'inscription : 17/10/2007

MUNICIPALES 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:03

bonsoir

pour le trophée andros il me semble qu'a a part les soucis financiers et le courant qui ne passé pas avec le gérant de l'epoque et la mairie il y avait aussi l'agrandissement du circuit qui était bloqué par quelques associations de la nature me semble t'il Basketball Basketball

Chamrousse a eu de belles manifestations

C'est frustrant de voir que dans les autres stations ces manifestations se portent bien !!! Crying or Very sad Crying or Very sad

voila bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
marcel




Messages : 60
Date d'inscription : 31/08/2007

MUNICIPALES 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:01

Dans les années fin 60 début 70 il y avait un "truc" de 4x4 (je l'appelles "truc" parce que j'étais vraiment gamin et je ne comprenait pas vraiment en quoi cela consistait), à cette époque il y avait un chemin à peine carrossable (par des 4x4 seulement) qui montait en plein milieu de la piste de l'Aiguille et passait par le col de Balme (ou Super Aiguille comme on disait) pour ensuite, enfin je crois, monter à la croix par l'Olympique Dame.
Je me souviens que ce "truc" ressemblait un peu à une montée impossible, il y avait essentiellement des buggy très 70's et des vieilles Jeep US...

Si quelqu'un peu nous en dire plus.

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
marcel




Messages : 60
Date d'inscription : 31/08/2007

MUNICIPALES 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:05

Pour le T. Andros il me semble qu'il y avait une obligation d'agrandir le circuit, de mettre + en sécurité et d'aménager les abords pour les spectateurs (cette compète prenant de + en + d'ampleur), et c'est ce qui à fait que tout c'est arrêté par manque de moyens et/ou par manque de volonté ??

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
marcel




Messages : 60
Date d'inscription : 31/08/2007

MUNICIPALES 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:24

Juste 2 mots pour vous dire que la liste ou l'équipe de JJG qui se présente donc contre JG est maintenant officiellement lancée et à créé un blog pour expliquer/échanger etc... c'est sur :
http://www.vivrechamrousseautrement.fr
ma parole de Chamroussien : je n'en fait pas parti, je transmet juste une info que j'ai eu aujourd'hui.

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MUNICIPALES 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUNICIPALES 2008   MUNICIPALES 2008 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MUNICIPALES 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ESPACE POUR LES CANDIDATS AUX MUNICIPALES 2008
» Municipales 2014 - 2em Tr.
» OUVERTURE 2007-2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chamrousse,belledonne :: CHAMROUSSE :: chamrousse,actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser