chamrousse,belledonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chamrousse,belledonne

forum sur la station de chamrousse et sur ceux qui ont Chamrousse dans le coeur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Radars Automatiques...

Aller en bas 
+2
Admin
Crepin
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

Radars Automatiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radars Automatiques...   Radars Automatiques... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:24

Very Happy Very Happy

Oui Johan...attends un peu !

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Régis




Messages : 26
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 64

Radars Automatiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radars Automatiques...   Radars Automatiques... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 11:11

hé bien Crépin voilà au moins un échange qui tournera cours en toute courtoisie !

Quand à Johan : BRAVO ! et continues comme ça ... D'autant qu'il parrait qu'en matière de pédagogie c'est l'exemple qui compte le plus. Peut-être que cela servira à quelques uns sur ce forum !

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

Radars Automatiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radars Automatiques...   Radars Automatiques... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 11:50

Je suis bien d'accord Régis ! Aussi je me permettrai d'utiliser cet échange exemplaire dans mes cours de pathologie. Wink

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

Radars Automatiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radars Automatiques...   Radars Automatiques... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 14:59

hey,

non mais vous n'allez pas vous en tirer comme ça les deux zigotos la............non mais!!!ah parce que pour s'entrebailler le crachoir pour une question de courtoisie "radaresque "dû à une incompréhension,que je qualifierai de "marcelesque",il y a du monde,...par contre pour rebondir sur le fait que le nombre de vente d'automobibles est en chute de 7.5%,alors la tout le monde s'en tape le coquillard...........Ah il est tellment plus facile de critqiuer ou de défendre avec des oeillères qu'on en oubliera presque que chaque sujet mérite débat.............Vivement le schuss des dames,je vous le dis moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Régis




Messages : 26
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 64

Radars Automatiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radars Automatiques...   Radars Automatiques... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 17:56

-CREPIN- a écrit:
Je suis bien d'accord Régis ! Aussi je me permettrai d'utiliser cet échange exemplaire dans mes cours de pathologie. Wink

CREPIN

Ah non, prem's !
je viens juste de m'en servir dans mon cours de psycho ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

Radars Automatiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radars Automatiques...   Radars Automatiques... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:21

Bonjour,

Je vous rapporte une histoire rigolotte, mais néanmois expérience scientifique souvent réalisée :

"VOILA COMMENT CA MARCHE"

Mettez 5 chimpanzés dans une chambre...

Accrochez une banane au plafond et mettez une échelle permettant d'accéder à la banane.
Assurez-vous qu'il n'y a pas d'autre moyen d'attraper la banane que d'utiliser l'échelle.

Mettez en place un système qui fait tomber de l'eau très glacée dans toute la chambre (par le plafond bien sûr) dès qu'on commence à escalader l'échelle.

Les chimpanzés apprennent vite qu'il ne faut pas escalader l'échelle.

Arrêtez le système d'eau glacée, de sorte que l'escalade n'a plus son effet gelé.

Maintenant, remplacez l'un des chimpanzés par un nouveau.

Ce dernier va chercher à escalader l'échelle et sans comprendre pourquoi, se fera tabasser par les autres.

Remplacez encore un des vieux chimpanzés par un nouveau.

Ce dernier se fera encore tabasser, et c'est le chimpanzé No 6 (celui qui a été introduit juste avant) qui tapera le plus fort.

Continuez le processus jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que des nouveaux.

Alors, aucun ne cherchera à escalader l'échelle et si jamais il y en a un qui pour une raison quelconque ose y penser, il se fait massacrer illico presto par les autres.

Le pire, c'est qu'aucun des chimpanzés n'a la moindre idée sur le pourquoi de la chose !

C'est ainsi que le fonctionnement et la culture d'entreprise prennent naissance, mais aussi certains comportements et pseudo-raisonnements sociaux.

Very Happy Very Happy Very Happy scratch scratch

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

Radars Automatiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radars Automatiques...   Radars Automatiques... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:10

hello,

crepin je relirais demain,la tu m'a fais mal à la tête avec ces histoires bananes........remarque tant que c'est que la tête Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

Radars Automatiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radars Automatiques...   Radars Automatiques... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:48

Bonjour,

C'est vrai que mon récit est peut-être un peu confus...Je le reprends !

On enferme 5 chimpanzés dans une piéce, et on accroche des bananes au plafond. Le seul moyen d'atteindre les bananes est une échelle placée aussi dans la piéce.
Un violent dispositif d'arrosage envoye un abondant jet d'eau glacée sur tous les chimpanzés dés que l'un d'eux essaye de monter à l'échelle.

Au bout d'un moment on constate que dés qu'un chimpanzé fait mine de monter à l'échelle, tous les autres lui sautent dessus en le frappant violament...Et du coup plus aucun n'essaye de monter à l'échelle, ce qui permet au groupe de retrouver un peu de paix.

Alors, on remplace un des chimpanzés du groupe par un nouveau chimpanzé introduit dans la cage : celui-ci voit les bananes...l'échelle...et hop !
Il n'a pas le temps de franchir le 1er barreau que tous les autres le cognent violament...avant que l'eau glacée n'arrive. Le nouveau...renonce à monter à l'échelle !

On remplace ainsi 1 par 1 tous les chimpanzés qui on connu l'eau glacée...à chaque fois le nouvel arrivé essaye de monter à l'échelle...et reçoit la branlée de sa vie par tous les autres !

Au bout d'un moment, il n'y a plus dans la piéce aucun chimpanzé ayant connu et subi les jets d'eau glacée...et pourtant dés que l'un d'eux s'approche de l'échelle, il se fait étripper par les autres !

C'est ainsi que le fonctionnement et la culture d'entreprise prennent naissance, mais aussi certains comportements et pseudo-raisonnements sociaux.
Ce principe est aussi (peut-être ?) utilisé, lorsque l'on veut se séparer d'un service public (on commence par le discréditer dans l'opinion publique en le faisant dysfonctionner...puis...vous connaissez !)
A l'inverse, on pourrait justifier et faire accepter un juteux systéme de représsion en faisant admettre qu'il apporte seul des résultats inéstimables : Ex - les radars généralisés permettent de baisser le nombre d'accidents...

Bon je m'arrête...des fois qu'il y ait des chimpanzés dans le coin ! affraid

Bonne soirée Very Happy

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

Radars Automatiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radars Automatiques...   Radars Automatiques... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 16:49

hello,

J'aime bien ta démo même si je lache un peu sur la morale,mais bon,j'ai pas le cerveau de Regis aussi faut dire.......... Laughing

Par contre là oû je te rejoins c'est qu'on est en train de démonter le servic public.........Ah non pas la police,la ca va bien,même si la demande est inférieur à l'offre..Remarque qui sait qui rêve d'etre policier?....Bon bref,l'éducation paraitrait que c'est la joie.............Mais moi je veux vous paler de ce que je vis moi,c'est plus simple comme ça.........

J'ai entrepris avec un organisme public de formation pour adultes,une reconnaissance d'experience professionneelle...bref je vais pas rentrer dans les détails.............Il m'avait été promis de m'aider.........*J'attends encore...........
Alors je pourrais faire le mec de droite en disant que les fonctionnaires sont des fainéants et ne servent à rien..........
Mais je vais faire le mec de gauche tiens.......Quand tu vois que la femme doit s'occuper de tous les cas sociaux en descolarisation,plus de tous les mecs dans le même cas que moi,plus des travailleurs sociaux etrangers qui ne captent rien........(je refais le mecs de droite).........ou bien qui ne veulent rien capter,car ils profitent du système,et que toi,tu es la tu bosses et tu paies tes impôts et bien entendu y'a personne pour te guider dans tes démarches..........
(je refais le mec de gauche);A mon avis l'Etat veut faire des économies sur le service public et supprime et ne remplace pas ces conseillères en formation,ces professeurs.......
.(je fais le mec du centre);de toute manière,on ne peut pas accueillir toute la misère du monde
(je fais le mec de rien);bon ben pour mon dossier,je vais me demmerder tout seul
(je fais l'alcoloo de d'extreme droite de Chamrousse):ah ben tu serais arabe ou noir,on te cirerait les pompes...

a prendre au 2250 degré,en haut de la croix,bien sûr Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

Radars Automatiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radars Automatiques...   Radars Automatiques... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 16:32

Bonjour à tous, Salut Admin

On apprend aujourd'hui par la presse que 100 000 conducteurs auront eu leur permis annulé en 2008 !... 100 000 !!! En France, uniquement en 2008 ! et la majorité n'ont pas commis de fautes graves de conduite !
Ce qui démontre, à mon sens, qu'il y a un problème qq part...non ?

Pour éviter toute suspicion partisane, je précise que j'ai toujours mes 12 points et que je me félicite de la baisse du nombre de drames de la route...encore qu'être privé de son permis de conduire peut dans certains cas être assimilé à un drame...social, professionnel, familial !

Ah! L'excès est mauvais dans tous les domaines !
Lamentable système de répression routier !

Crying or Very sad Twisted Evil Crying or Very sad

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

Radars Automatiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radars Automatiques...   Radars Automatiques... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 18:03

tu as de la veine crepin!!!

moi avec leur dictature ,j'ai eu deux trois fois des points en moins,je dois donc en etre a 7 ou 8....j'en sais même rien.....en l'espace de trois ans.....

d'ailleurs y'avait pas un site qui pouvait nous renseigner sur notre compte?

je ne sais plus le nom...si quelqu'un a le lien url.......

a plus
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

Radars Automatiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radars Automatiques...   Radars Automatiques... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:30

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

Radars Automatiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radars Automatiques...   Radars Automatiques... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:52

merci crepin,mais a vrai dire,ca m'a saoulé cette histoire,j'y repenserais plus tard p t etre............ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Radars Automatiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radars Automatiques...   Radars Automatiques... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radars Automatiques...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chamrousse,belledonne :: le café du commerce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser