chamrousse,belledonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chamrousse,belledonne

forum sur la station de chamrousse et sur ceux qui ont Chamrousse dans le coeur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 le paradis blanc

Aller en bas 
+2
Johan
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

le paradis blanc Empty
MessageSujet: le paradis blanc   le paradis blanc Icon_minitimeVen 3 Oct - 19:54

Pour la première fois depuis la fin de l hiver,Chamrousse et toute la chaine de belledonne étaient habillés d'un léger manteau blanc dominant Grenoble coiffé de son costume gris.En s'échangeant des regards à l'horizon,ils parlaient de l'automne bercé par le bonheur d'un paradis blanc.........
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Johan




Messages : 38
Date d'inscription : 01/07/2008

le paradis blanc Empty
MessageSujet: Re: le paradis blanc   le paradis blanc Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:42

On veut skié sur 5mètre de neige a marseille Laughing geek
Revenir en haut Aller en bas
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

le paradis blanc Empty
MessageSujet: Re: le paradis blanc   le paradis blanc Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:58

Merci Admin et
suite...si tu permets ,

d'un paradis blanc......seulement accessible à ceux qui aborderaient avec humilité ce territoire , l'hiver qui s'annonce, et dont la récompense sera de ressentir l'incroyable force de vie transmise par les troncs torturés de quelques seigneurs Aroles qui éclairent de leurs puissants reflets argentés les traces de quelques solitaires invaincus : Lagopèdes, renards, écureuils...et parfois aussi celles d'un humain qui à découvert que tant de beauté, tant de grandeur, vaut quelques efforts.
Ces humains là, d'automne en hiver et d'hiver en printemps, régénèrent leur aptitude à aimer ...Ah ! belle dame que tu es jolie !.............

qui continue ?
Revenir en haut Aller en bas
Fréfré




Messages : 82
Date d'inscription : 27/07/2007

le paradis blanc Empty
MessageSujet: Re: le paradis blanc   le paradis blanc Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:08

ben il est ou mon message Question
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

le paradis blanc Empty
MessageSujet: Re: le paradis blanc   le paradis blanc Icon_minitimeLun 6 Oct - 13:02

quel message?

tu as bu du genepi frefre? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

le paradis blanc Empty
MessageSujet: Re: le paradis blanc   le paradis blanc Icon_minitimeMer 8 Oct - 11:29

Qulequefois au fond de ma mémoire,il m'arrive de te revoir juste à mes côtés.Derrière nous 10 ans à peine,et devant les immenses plaines de l'éternité,on avait le caravaneige,le teleski de bachat,bachat bouloud comme terrain de jeu..................
Oh souviens toi aussi de la piscine et des tennis bondés,rappelle toi des teleskis de la bérangère et des deux télésièges, places en bois du lac achard et de la bérangère.............
Tu te souviens les parties de patins à roulettes sous la galerie marchande? Tu te souviens les bonbons achetés chez ravoux et les gateaux que ta mère allait nous acheter?
Tu te souviens les voitures radio télécommandés?
Tu te souviens de ces journées de ski à l'école,par tous temps,à se peler les meules sur le schuss des dames?
Tu te souviens de ce chocolat chaud que l'on buvait tous ensemble quand le car nous ramenait à l'école?
Tu te souviens quans avec ceux de Recoin on disait que Roche c'était mieux et qu'eux disaient que c'était recoin?
Vous vous rappllez les journées passez au toboggan au tourniquet devant "l hlm"?
Vous vous souvenez les partis de cow boys et de "starcky et hutch" sur le rocher du caravaneige?
Qui ne se souviens pas de ces partis de "bobs" endiablés,la ou il y'a les marmottes désormais,ou on descendait a fond les ballons aprés les cours?
Et l'été ces sorties de fin d'année, au lac achard,ou avec un bout de bois on faisait une carabine..............
Et quand je vous prenez la tête pour qu'on se tape un foot,été comme hiver,dans la cour de l'école? tongue
Qui se souviens pas de la piste de luge d'été sur Recoin?
Qui se souviens de ces journées de ski de fond,a se peler les pieds?
Qui ne se souviens pas du père noel arrivant en sccoter,et dont généralement on reconnaissait par les chaussures...............
Qui n'a jamais skié sur le toit de l'église?
Qui n'est jamais rentré en ski,sur la route jusqu'à chez lui? Guettant la gendarmerie..........et puis le temps passant ça faisait trop parigot Razz
Qui n'a jamais élevé des têtards,et la fameuse marre du pont de bachat?

ET puis le temps passe

Qui ne souviens pas de la piscine du"club-hôtel",ou on squattait gratis,parce que nous sommes chamroussiens........ geek
Qui ne souviens pas de Renouveau et de ces soirées,oû même pas inviter on aller draguer les parisiennes? Laughing
Qui ne se souviens pas d'avoir pisser devant la galerie aprés une journée trés arrrosé? Rolling Eyes
Qui ne se souviens pas d'avoir vomi sous la galerie ou bien sur le raccourci santa
Qui se souviens d"ocho",de la boite "le club" et "la bamba"?
Qui n'a jamais passé une soirée au Vernon,ce célébre labyrinthe,ou je me perds encore?
Qui n'a jamais joué au terrain de tennis du 7 ou du 6ème bca car ils étaient plats?
Qui n'a jamais fait de"travers", devant la mairie ou cap 2000,voire le parking du vernon?
Qui ne sait jamais pris pour Killy sur Casserousse?
Qui n'à jamais fais les coqs jusqu 'au bas de bachat,tout droit?
Qui ne sait jamais pris un mur de neige,évitant ainsi le fossé,lors de soirée verglas?

Parfois la nostalgie me téléporte,désolé............. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Régis




Messages : 26
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 64

le paradis blanc Empty
MessageSujet: Re: le paradis blanc   le paradis blanc Icon_minitimeJeu 9 Oct - 17:20

tu devrais écrire un livre avec tous tes souvenirs (pour l'orthographe tu trouveras bien de l'aide ...) ça à l'air sympa la vie d'un p'tit chamroussien !
Revenir en haut Aller en bas
Johan




Messages : 38
Date d'inscription : 01/07/2008

le paradis blanc Empty
MessageSujet: Re: le paradis blanc   le paradis blanc Icon_minitimeVen 10 Oct - 22:23

C'est vieux tous ça aujourd'hui chamrousse doit se tourner vers le future et faire son maximume pour accueillir les J.O. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

le paradis blanc Empty
MessageSujet: Re: le paradis blanc   le paradis blanc Icon_minitimeSam 11 Oct - 11:55

Faut-il te répondre Johan ?

A toi, qui n'arrives pas à faire la différence entre une rubrique consacrée à la poésie et une autre consacrée aux jeux olympiques...
Ton propos du coup est désobligeant !
Et j'ai envie de te dire que lorsque que l'on parle de beauté...on ne parle pas de chiottes, que lorsqu'on refléchit...il faut faire l'effort de comprendre etc...Bref, il y a un ordre des choses !

Dans l'évolution de chaque humain, il y a un état du developpement qui s'appele l'indifférentiation...on croit alors que tout est tout et que rien n'est rien ( quand tu ne vois pas ta mére, cela ne veut pas dire qu'elle n'existe pas et quand tu la vois tu ne vois pas le monde entier )

Ton propos peut laisser croire que tu n'es pas trés loin de cet état là !

C'est bien, tu peux beaucoup grandir ! Et aussi t'excuser...mais pour pouvoir faire cela il ne faut pas être (déjà) trop con !

Affectueusement Very Happy

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

le paradis blanc Empty
MessageSujet: Re: le paradis blanc   le paradis blanc Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:06

Johan a écrit:
C'est vieux tous ça aujourd'hui chamrousse doit se tourner vers le future et faire son maximume pour accueillir les J.O. Wink

bonjour johan,

c'est bien de vouloir participer au forum,au moins tu es courageux et volontaire,par contre ton intervention est hors-propos.....
Si tu souhaites t'exprimer sur les JO il y a un post pour cela,tu le sais d'ailleurs,ici c'est un post qui rassemble un peu de poésie et de nostalgie.......
Alors si tu peux prendre par la main,le professeur de Francais Regis et faire un post innovant,voire construtive,libre à vous de vous exprimer,mais de grâce ne venez pas salir le délire des autres...........Ceci étant vous avez au moins le courage de vos opinions et sur ce forum,c'est deja beaucoup....... Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Fréfré




Messages : 82
Date d'inscription : 27/07/2007

le paradis blanc Empty
MessageSujet: Re: le paradis blanc   le paradis blanc Icon_minitimeDim 12 Oct - 22:41

Bon, Johan, tu vois, t'as mis ton grain de sel dans les souvenirs des deux vieux du Muppet Show, eh ben t'aurais pas du ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

le paradis blanc Empty
MessageSujet: Re: le paradis blanc   le paradis blanc Icon_minitimeDim 12 Oct - 23:48

Fréfré a écrit:
Bon, Johan, tu vois, t'as mis ton grain de sel dans les souvenirs des deux vieux du Muppet Show, eh ben t'aurais pas du ! Laughing

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Johan




Messages : 38
Date d'inscription : 01/07/2008

le paradis blanc Empty
MessageSujet: Re: le paradis blanc   le paradis blanc Icon_minitimeLun 13 Oct - 14:21

Mais euh moi j'aime bien cassé les souvenirs et na :p lol!

Bon j'ai compris je sort et je laisse les "vieux" se raconter leur souvenir....

Pas tapé
Revenir en haut Aller en bas
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

le paradis blanc Empty
MessageSujet: Re: le paradis blanc   le paradis blanc Icon_minitimeMar 14 Oct - 2:45

Bonsoir johan,

N'agrave pas ton cas...ON N'EST PAS VIEUX !!! affraid
(sauf Fréfré et P'tipo )

OK ! Pas tapé...mais toi pas sauter à pieds joints sur orteils à nous !

Toi pas sortir quand même ! Toi écrire à nous tite poésie, truc genre :

Elle était jolie, s'appelait Blanche
Je kiffais l'aplatir avec mes planches...
Un jour qu'elle était douce et tendre
Pris une gamelle pour à cotè d'elle m'étendre

Tu calcules le truc ? Laughing sunny Laughing Alors zyva !

Bonne nuit

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
ptipo

ptipo


Messages : 70
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : agglomération grenobloise

le paradis blanc Empty
MessageSujet: Le paradis blanc   le paradis blanc Icon_minitimeMar 14 Oct - 23:07

Ah bon, j'suis vieux... pale
Pas tant que d'autres ! ! !

Je ne suis pas Michel Berger qui voulait s'en aller dormir dans le paradis blanc (bien mal lui en a pris..., hélas ! ). No

Mais même si je n'ai pas le lyrisme de certains, j'apprécie (un peu) la poésie des grands espaces, de celle que l'on peut rencontrer du côté des Lacs Achard en croisant une bartavelle, égarée ou réveillée par le printemps, de celle qu'on peut rencontrer un soir d'orage estival sur les hauteurs de Casserousse, quand vous vous demandez qui de la rincée qui vous est promise ou de votre course à pieds vers un abri sûr sera la plus vive, scratch ou simplement de la grandeur de Dame Nature que vous contemplez au coucher du soleil, dans un transat, sur votre balcon en train de siroter une de ces boissons anisées que la gendarmerie traque sans vergogne... drunken

Ou est la vérité ? ? Je vous le demande !
Revenir en haut Aller en bas
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

le paradis blanc Empty
MessageSujet: Re: le paradis blanc   le paradis blanc Icon_minitimeMer 15 Oct - 2:21

Ptipo a écrit : Ou est la vérité ? ? Je vous le demande !

Certainement pas au fond du puits, mais plutôt, éclatée, morcelée, un peu en chacun de nous... Et souvent nous manquons de la sagesse nécessaire pour reconnaître que "un peu" n'est pas le "tout" .

Chacun aura compris, au delà de l'humour, qu'en matiére d'âge et de vieillerie, je n'en detiens aucune. Wink

CREPIN


Dernière édition par -CREPIN- le Mer 15 Oct - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

le paradis blanc Empty
MessageSujet: Re: le paradis blanc   le paradis blanc Icon_minitimeMer 15 Oct - 10:38

Le temps ne fait décidemment rien à l'affaire,et il arrive à chaque moment que je découvre dans cette jeunesse désenchantée les signes d'une bétise,que jadis,je trouvais dans le comportement de faussaires,qui se prétendent intelligents et chamroussiens.

C'était juste pour faire un parralèle,juste pour discuter ,pour élever le débat,.........j'aurais pu vous parler,du chemin d'accés au lac achard par les clairières du 7,j'aurais pu évoquer avec vous la piste des "simond" au mois de Mars,et même dans mes derniers retranchements,j'aurais évoqué le manque d'interêt du site de la mairie,j'aurais crié sur les toits que johan se doit de porter la flamme olympique,un jour de tempête,le regard fixe sur les vallons...............
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

le paradis blanc Empty
MessageSujet: Re: le paradis blanc   le paradis blanc Icon_minitimeMer 29 Oct - 10:37

mercredi 29 octobre:

Le paradis blanc reprend......................Il y a une bonne couche,d'aprés mes indices, la limite pluie neige se situerai entre saint martin d'uriage et la grivolée,pour ceux que ça intéresse..............Mais autre phénomène climatique inexplicable,il neigerai dans la vallée de l'oisans................va comprendre Charles Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

le paradis blanc Empty
MessageSujet: Re: le paradis blanc   le paradis blanc Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:38

30 a 40 cm facile,"le dauph" parle même de 60 cm............. Shocked

de la bonne peuf,mec,un truc de ouf!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Johan




Messages : 38
Date d'inscription : 01/07/2008

le paradis blanc Empty
MessageSujet: Re: le paradis blanc   le paradis blanc Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:50

Ben aujourd'hui il y a plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

le paradis blanc Empty
MessageSujet: Re: le paradis blanc   le paradis blanc Icon_minitimeVen 7 Nov - 22:49

ca s'en va et ça revient
c'est fait d'un tout petit rien............... king
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
ptipo

ptipo


Messages : 70
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : agglomération grenobloise

le paradis blanc Empty
MessageSujet: le paradis blanc   le paradis blanc Icon_minitimeVen 7 Nov - 22:59

sunny sunny sunny
A propos, très bien, Admin, les évolutions récentes de la charte graphique du forum.... queen
les petits moutons sont tip top !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

le paradis blanc Empty
MessageSujet: Re: le paradis blanc   le paradis blanc Icon_minitimeVen 7 Nov - 23:24

merci ptipo..........

en fait je voulais pas faire ça,mais mon erreur est sans doute pas si mal.......... albino

vive les erreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Contenu sponsorisé





le paradis blanc Empty
MessageSujet: Re: le paradis blanc   le paradis blanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le paradis blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chamrousse,belledonne :: CHAMROUSSE :: chamrousse,actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser