chamrousse,belledonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chamrousse,belledonne

forum sur la station de chamrousse et sur ceux qui ont Chamrousse dans le coeur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 IMPOTS...taxes, etc

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

IMPOTS...taxes, etc Empty
MessageSujet: IMPOTS...taxes, etc   IMPOTS...taxes, etc Icon_minitimeSam 6 Sep - 20:07

HUMEUR !

Impots, taxes et prélévements obligatoires représentent, en France, 44% de la richesse produite, alors que la moyenne Européenne se situe à 38% !

Depuis quelque temps on assiste au developpement d'une nouvelle mode : - la création d'une taxe nouvelle !
Untel se glorifie d'une taxe nouvelle pour financer l'indispensable RSA, un autre d'une taxe nouvelle pour pallier aux effets du piratage audio-ciné-informatique, un autre plaide pour une taxe nouvelle carbonne, et un dernier zouave prend en otage tous ceux qui sont sensibles aux excés de pollution pour justifier les bonus-malus écologiques !
Le résultat est toujours le même...TOI TU PAIES PLUS !
Et, on te dit "vous n'allez vas pas râler tout de même" car : le RSA c'est plus de solidarité, les pirates informatiques sont des hors la Loi, et les pollueurs nous assassinent à petit feu !

Eh bien si je râle ! Contre l'insuffisance de la lutte contre le gaspillage de l'état et des collectivités locales, contre le manque de rigueur dans la maîtrise des dépenses publiques, contre le dilettantisme de certains élus qui dépensent de façon inacceptable des fonds publics!
Je râle contre l'incapacité de nos élus nationaux à réformer notre fiscalité, leur insuffisance à promouvoir le mieux dépenser, leur impossibilité à raisonner autrement que "nouvelle action=nouvelle taxe"!
Je râle contre la stupidité administrative qui va faire que les trés riches ne paieront pas la taxe RSA !

Une société plus solidaire, plus équitable, plus propre, plus responsable...OUI, OUI, OUI ! Twisted Evil
Une société qui diminue le pouvoir d'achat, qui gére de façon farfelue et inconséquente les fonds publics, qui réprime de façon aveugle...NON, NON, NON !!! Evil or Very Mad

Et pour finir, je vous raconte l'histoire (vraie) d'une dame agée (80 ans) qui prenait tous les jours sa voiture pour aller faire ses courses. Elle passait dans une avenue où la vitesse était limitée à 50 Km/h. Un jour on installa un radar automatique. La dame ne le vit pas et en 2 semaines elle reçut 10 amendes pour des éxcés de vitesse compris entre 51 et 53 Km/h...He bien, généreusement on lui a donné des délais de paiement...mais il a fallu qu'elle paie les amendes... majorées !

Quand je vous dis qu'il y a des taloches qui se perdent !

Qu'est ce que t'en penses ? hein ?

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

IMPOTS...taxes, etc Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS...taxes, etc   IMPOTS...taxes, etc Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:19

Very Happy Very Happy Very Happy

Le coût des transports (pétrole) augmente et il semble logique que les salariés reçoivent une "aide" à leurs deplacements.

Lorsque les carburants augmentent de 10 cts, 8 cts sont encaissés par l'état sous forme de taxes.

Pour illustrer la mode de la "nouvelle taxe" dont il est question dans le post précédent il y a un huberlu qui a eu la bonne idée : puisque il faut aider les transports des salariés hé bien on va "nouvellement taxer" les entreprises !
Lisez vos journaux !

On peut douter que cette mesure favorise l'emploi !
L'état encaisse un surplus de taxes pétroliéres...et les entreprises seraient obligées de payer le surcoût de transport de leurs salariés !

Ah ! Ah ! Ah !

Vous percevez la logique du raisonnement j'espére ! scratch

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

IMPOTS...taxes, etc Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS...taxes, etc   IMPOTS...taxes, etc Icon_minitimeLun 8 Sep - 0:01

bonsoir Crepin,

Je viens de regarder Capital,cela rejoint un peu ton premier sujet,il y avait un bon reportage sur LIDL,les marques discount et un autre sur l'essence...........Je sais pas si tu les as vu mais c'était trés intéressant.....

En gros Lidl il baisse les prix car il commande en grande quantité et la productivité est tiré au maximun,;es salariés n'arrêtent pas une seconde..............Certains produits Lidl sont les mêmes que ceux des grandes marques........ tongue

Pour le gasoil,qui est aussi cher que le sans plomb,cela s'explique par une trés forte demande(multiplication du trafic des camions,forte demande de l'asie) et par le fait que le gasoil c'est compliqué à produire et qu'on a pas le matos de raffinerie necessaire en France malgré de colossaux investissements,d'ailleurs on en exporte 30%.........c'est énorme,il parait............

Autre point:

Moi j'en ai un peu plein le cul des gens qui ralent du prix de l'essence,et qui boycottent le tramway et le velo(je parle pour grenoble bien entendu)...............Tu sais ceux qui prennnet leur voiture pour aller acheter la baguette.........

Maintenant on est en pleine recession,va falloir si faire.....,et j'éspère que tout cela finira bien......... Surprised ,sinon je sens que je vais bouffer des lentilles pendant un moment,et mêmes des pignons de pins,cueillis inlassablement entre le schuss et le plateau de l'arselle,au gré du vent du nord et de l'odeur des champignons...........mais ca,c'est deja une autre histoire................ Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

IMPOTS...taxes, etc Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS...taxes, etc   IMPOTS...taxes, etc Icon_minitimeMar 9 Sep - 2:07

Bonsoir Admin,

Non, je n'ai pas regardé l'émission Capital du 7 sept.
La question que tu souléves relative au prix du gasoil est bien intéressante...je trouve.
Comme tu le dis, nous importons environ le tiers de notre consomation. Il semble que les compagnies pétroliéres aient insuffisament investi en France, mais aussi au niveau Européen, pour faire face à l'accroissement de la demande. L'incovéniant est que cela favorise une politique de prix élevés...
Il me semble aussi, que les propos des écolos, fondés, sur notre voracité énergitique, servent d'alibi à une politique de "prix chers". Certains énerguménes verdâtres vont même jusqu'à prôner cette politique pour sauver la planéte. Cela revient, à mon avis, à préférer la répression par les prix à l'éducation civique et écologique. Cela m'agace beaucoup !
C'est l'éducation par la matraque ! Et la flicaille et l'agent des impôts deviennent les principales forces "moralisatrices" et "éducatives" de notre société...c'est intellectuellement insupportable ! Et le pire c'est que poulets et agents des impôts, finissent par croire au bien fondé de leurs rôles. Ce sont les mercenaires de la modernité sociale et de la pensée unique! A les entendre ils ambitionnent de remplacer les "directeurs de conscience" les curés, les enseignants, les éducateurs et même les parents ! Laughing Laughing

MAIS ou va-t-on Admin ? Laughing Laughing

Pour finir, je t'assure que par conviction et courtoisie, lorsque je conduis ma voiture, je continue trés spontanément à m'arréter pour laisser passer les piétons, qu'ils soient ou non sur un passage "clouté"...J'essaie de ne pas me laisser déresponsabiliser !

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

IMPOTS...taxes, etc Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS...taxes, etc   IMPOTS...taxes, etc Icon_minitimeMar 9 Sep - 10:36

Bonjour à tous,

Bonjour Crepin,

Le reportage de Capital,et je n'y avais jamais spécialement pensé Neutral met en exergue l'augmentation du trafic des camions qui a engendré une hausse de la consommation de gasoil,et cette hausse du trafic des camions sur nos autoroutes de France,s'est amplifié depuis l'ouverture des frontières..........

Dans le reportage,le routier quand il fait le plein,il en met pour 400 euros,soit 10 fois plus que nous en volume!!!

De plus,le routier signalait que les aires d'autoroutes étaient trop petites lorsqu'ils font leur pause..........Et en effet,durant mes vacances,j'avais été surpris par le nombre de camions garés un peu n'importe ou aux sorties d'autoroutes,ainsi que le nombre de camions immatriculés à l'étranger Smile .........oui Crepin,je sais,tu vas évoquer la pollution.......

Bref,autre chose,je te rejoins entièrment sur les écolos........
Autant la Frapna qui avait bataillé pour classé le secteur des vans,j'avais trouvé que c'est une bonne chose,autant,les procéduriers politicos-ecolos qui ont fait chier tout Grenoble pour la construction du stade,avec des arguments de soixante-huitard attardés,cela je ne les portera jamais dans mon coeur albino mais je m'éloigne........

Et autre chose,cher Crepin,vois tu pas que hier j'ai payé une salade 1.80 euros,certes une scarole,certes une grande scarole,certes au magasin"Grand frais",..........mais c'est quand même que de l'herbe........va falloir que j'aille deterrer des pissenlits à pré-goddet et manger des champigons de la forêt........... Laughing zut j'oublié que j avais pas de patience..............
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

IMPOTS...taxes, etc Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS...taxes, etc   IMPOTS...taxes, etc Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:36

Hé oui, mon cher Admin,

On vit une drôle d'époque !
Figure-toi que des pommes de terre produites en Allemagne vont se faire déshabiller en Egypte avant d'aterrir dans nos assiettes...
Je me doute que tu ne fais pas partie (comme moi) des acheteurs, mais ils nous arrive de manger à la cantine ou au resto !
Le probléme c'est que les pommes de terre produites dans le bled d'à côté nous sont vendues aussi cher...et toutes habillées ! scratch scratch

Dis, il est bien calme le forum !?

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

IMPOTS...taxes, etc Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS...taxes, etc   IMPOTS...taxes, etc Icon_minitimeMar 16 Sep - 20:19

salut Crepin,

Il est calme ce forum,mais les guetteurs guettent et viennent fréquemment jeter un oeil,histoire de........... Smile

Donc Crepin c'est à nous de le faire un peu bouger ce forum.............

Chamrousse entre dans sa période automnal..........

Bon ben moi à part les banques qui sont en faillite au states,la foire aux vins dans les supermarchés,le début des vendanges dans le beaujolais,la mort du pianiste de Pink Floyd,et les préparatifs de la star ac Shocked et ben j'ai pas trop de choses à dire!!!

Ah si il a neigé a plus de 2000,et l'hiver sera encore une fois terrible,malgré les avis pessimistes des énarques européeens et métérologistes........... afro

Sur ce messieurs,dames........... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

IMPOTS...taxes, etc Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS...taxes, etc   IMPOTS...taxes, etc Icon_minitimeMar 16 Sep - 22:58

Hello l'ami...ou l'Admin Very Happy

De bonne volonté , on n'en manque pas...d'idées non plus, pour faire vivre ce forum, mais on se demande toujours si cela correspond au goût des "camarades"...et s'il ne s'expriment pas...bah ! c'est pas simple !
Tiens, moi cela m'intéresse la poésie...on pourrait proposer une rubrique "Poésies à partager sur Chamrousse" ?
Si ça vous intéresse dites-le.

************************************************

Tiens dans l'esprit "café du commerce"...

La mode de la "nouvelle taxe" continue à sevir !
Une nouvelle taxe nous est annoncée - la taxe pique-nique :
--Elle concernerait les gobelets en carton...et bien d'autres produits. Dans un premier temps j'ai pensé "à l'avenir j'utiliserai des récipients lavables...je polluerai moins et je ferai des économies de taxe..."
ERREUR car le produit à vaissele pollue aussi et est (serait) également concerné par la nouvelle taxe pique-nique... Very Happy Twisted Evil Very Happy

Cela me fait rire...mais on paie (cher) quand même une tripotée d'énerguménes pour qu'ils nous pondent des idées comme celle-là !!!

Faudrait leur parler un peu de préservation du pouvoir d'achat...non ?

*********************************************************

En ce qui concerne la situation économique...le pire est encore devant nous ! Pareil pour la bourse !
Ceux qui ont des actions...vendez pas, les garçons ! Faites le dos rond !
Demain la bourse va Upper...avant de plonger plus profondément, bien en dessous des 4000 dans les jours, semaines, qui viennent !
Et surtout demandez pas l'avis de votre banquier...quand vous perdez il gagne !
Un seul conseil faites l'effort de vous informer largement et forgez-vous votre opinion vous-même...

*********************************************************
CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
AM




Messages : 8
Date d'inscription : 13/08/2007

IMPOTS...taxes, etc Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS...taxes, etc   IMPOTS...taxes, etc Icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:21

La référence faite par Admin aux "guetteurs" -sans autre précision- m'apparait inutilement polemiste, voire même agressive. Mad
Il est normal de pouvoir faire un tour sur le forum pour y découvrir les messages et sujets discutés et je revendique ma liberté de ne pas participer si je ne trouve pas d'intérêt personnel aux précédentes interventions.
Libre à chacun de choisir de participer aux discussions en cours ou non, mais svp, mon cher Admi, évitez toute forme de paranoïa à l'égard des simples visiteurs dont je suis par simple intérêt pour tout ce qui concerne Chamrousse. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fréfré




Messages : 82
Date d'inscription : 27/07/2007

IMPOTS...taxes, etc Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS...taxes, etc   IMPOTS...taxes, etc Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:08

oui, moi par exemple, je guette un sujet intéressant sur Chamrousse, comme par exemple la teneur des travaux sur la piste des crêtes, l'avenir de l'hermitage, ce superbe batiment qui pourrit au milieu de la place principale de Chamrousse, ou l'avancement du dossier concernant le remplacement du téléphérique… Si quelqu'un a quelque chose a dire, qu'il n'hésite surtout pas !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

IMPOTS...taxes, etc Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS...taxes, etc   IMPOTS...taxes, etc Icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:19

bonjour à tous,

moi je ne voulais froisser personne!!! Sad je voulais juste provoquer,histoire de ne pas s'endormir !!!!

Il faut que les gens se manifestent parce-que ce forum doit être avant tout un forum de discussion,et d'échange!!!

Moi je n'ai jamais reçu de réponses de la mairie de l'office aprés mes invits!!!!

D'autres sites ont préférés snobés ce site....
D'autres on créait un forum pour spilter celui la

L'autre admin du foprum a reçu des menaces

Alors ce forum dérange,ne vivote,n'a pas de sujets qui vous intéressent,mais il a le mérite d'être la!!!!

Et quand je vois le nombre de visites journalières ,je me dis que j'ai bonne espoir de faire bouger les choses,même planqué derrière un clavier,même avec des gens qui ne s'engagnet pas,même avec des gens timides............
Aprés si pour faire bouger les choses il faut provoquer un peu,et ben allons y.......

Maintenant les infos,il faut aller les chercher,le site de l'office est un site de tourisme,et le site de la mairie nous parle de compte rendus et d'appareil photo volé,et du séjour des jeunes........C'est quand même pas de ma faute?

Bref,bougeons nous,et dés que j ai une info je la passe

Je vais essayer de mettre plus d'articles dés que j'en ai,mais la aussi,il me faut du temps et j'ai beaucoup de choses à gérer dans ma vie......... Smile

Aprés c'est sur,c'est facile de gueuler et de critiquer...........

a bientôt

pour Chamrousse et rien que pour Chamrousse
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
ptipo

ptipo


Messages : 70
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : agglomération grenobloise

IMPOTS...taxes, etc Empty
MessageSujet: Le café du commerce...   IMPOTS...taxes, etc Icon_minitimeJeu 18 Sep - 23:15

Sad A tous !

Il est un principe, en démocratie, que beaucoup ont oublié, me semble-t-il : la représentativité des élus.
Au printemps, à Chamrousse, comme dans toutes les communes de notre beau pays de France, nous (vous ? ) avons (avez ? ) élu un conseil municipal, chargé de mener à bien un projet défini, annoncé et discuté lors de la campagne électorale...
Aujourd'hui, il n'est plus question de savoir qui est au courant de quoi, qui influe sur telle ou telle décision, quand se fera telle ou telle chose...
Si la mairie ne veut pas te répondre, c'est peut-être, excuse-moi de la "brutalité" de mon propos, parce que tu ne mets pas les formes pour le leur demander.
La commune a lancé cet été une consultation auprès de qui voulait bien participer, pour quatre sujets précis tenant à l'avenir de la station, tu as fait d'ailleurs quatre sous-rubriques à ton forum.

alien Mais il faut savoir que les décisions ne se prennent pas selon les avis postés dans un forum sur Internet !

Le travail qui a été produit dans ces Groupes de réflexion de la mairie devrait être rendu public dans le courant de l'automne (je ne sais pas les dates, ne faisant pas partie de la Mairie de Chamrousse...) : il n'y a qu'à attendre le résultat des réflexions des personnes qui s'intéressent vraiment au devenir de notre belle station ...
cheers
Très Chamroussiennement ... farao
Revenir en haut Aller en bas
ptipo

ptipo


Messages : 70
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : agglomération grenobloise

IMPOTS...taxes, etc Empty
MessageSujet: le café du commerce...   IMPOTS...taxes, etc Icon_minitimeJeu 18 Sep - 23:30

study De plus, en complément à ce que je dis ci-dessus, je ne peux que rappeler ce que je disais le 06 juin 2008 à 22h12, dans le sujet intitulé "Domaine skiable"... : allez le voir, je n'ai pas changé d'un iota !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

IMPOTS...taxes, etc Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS...taxes, etc   IMPOTS...taxes, etc Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:49

Bonjour,

La derniére idée de taxe nouvelle : la taxe sur les sacs plastiques ! cheers

Coût d'un sac plastique 1 ct€....montant de la taxe envisagé entre 10 et 15 cts€ par sac

Cherchez l'ineptie, la stupidité, la C.......RIE !

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

IMPOTS...taxes, etc Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS...taxes, etc   IMPOTS...taxes, etc Icon_minitimeMer 22 Oct - 20:31

heuuu

moi les sacs du supermarché sont déja à 10 cts:ils vont les taxés?

m'en fous j'prendrais des cartons

tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

IMPOTS...taxes, etc Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS...taxes, etc   IMPOTS...taxes, etc Icon_minitimeSam 25 Oct - 19:57

Bonjour,

Oui admin, la presse en parlé abondamment de cette nouvelle taxe ..pour le moment le gouvernement a fait marche arrière devant le tollé général.
Ceci nous montre que, à l'inverse de ce que pensait Ptipo, les décisions se prennent désormais, aussi, en fonction des réactions du public, exprimées notamment sur internet (forums...etc)

La classe politique est en train d'élaborer un nouveau concept: "LA FISCALITÉ ÉCOLOGIQUE" cheers
Autrement dit : Si t'es riche tu peux acheter le droit de polluer !

Cela me rappelle le temps de nos grands-pères ou l'on pouvait acheter des grâces au curé pour avoir le droit de manger de la viande le vendredi, ou bien, encore avant, ce temps ou l'on payait qq'un pour faire le service militaire à notre place !

QUEL PROGRÈS !!

Moi, les 4x4 et les sacs plastiques ça me dérange pas trop, mais je préfèrerais , si on les trouve nocifs pour la collectivité, qu'on règlemente leur fabrication ! Et je refuse de regarder de travers l'ami qui se fait plaisir en s'offrant un 4x4 et l'amie qui transporte ses achats dans des sacs plastique.

Il existe un vaccin efficace anti bêtise taxe nouvelle c'est le bulletin de vote et l'interdiction du cumul de mandats électifs et la limitation du renouvèlement de mandats électifs consécutifs.

Non mais ! c'est qui les sauvageons de la "nouvelle taxe" ? Laughing Very Happy

Bon weekend de détente...

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

IMPOTS...taxes, etc Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS...taxes, etc   IMPOTS...taxes, etc Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:08

J'ai encore 5 mn...alors un grognement supplémentaire !

Je refuse qu'un élu grâcement payé, cumulant plein de prévilléges qui nous coutent cher vienne m'expliquer qu'il est normal de majorer le prix de mes clops, de ma voiture et de mes sacs plastiques.

Mais quel cynisme ces types !

Je sais bien ou je les ferais les économies...

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Fréfré




Messages : 82
Date d'inscription : 27/07/2007

IMPOTS...taxes, etc Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS...taxes, etc   IMPOTS...taxes, etc Icon_minitimeDim 26 Oct - 0:47

-CREPIN- a écrit:
J'ai encore 5 mn...alors un grognement supplémentaire !

Je refuse qu'un élu grâcement payé


quel beau lapsus ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

IMPOTS...taxes, etc Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS...taxes, etc   IMPOTS...taxes, etc Icon_minitimeDim 26 Oct - 11:20

hello,

ben je savais pas que tu fumais Crépin?

Moi je me demande toujours si on était riche,politique,dirigents,bref,si on serait mieux et plus heureux...........Moi je suis sur que si j'avais été riche,et bien je me bougerais moins le cul et je ne serais peut être jamais jusqu 'a la Pra à pied,mais j'y serais peut être aller en hélicoptère..........
J'en suis sur que si j'étais un mec qui prend des décisions de naze,je prendrais la décision de condamner ceux qui n'aiment les loups pas de lourdes peines........Je serais gros et con,je serais peut être même chasseur?

Tu me fais flipper Crepin avec tes posts parfois.......... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

IMPOTS...taxes, etc Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS...taxes, etc   IMPOTS...taxes, etc Icon_minitimeDim 26 Oct - 12:24

Bonjour,

Oups !!! Embarassed Embarassed OUI fréfré...grassement... Embarassed Embarassed

Je devais penser à l'état de grâce dans lequel étaient, sans doute, nos députés lorsqu'ils ont voté, il y a peu de temps, la réforme de leur statut et rémunération...
Pour nous rafraîchir la mémoire je rappelle que désormais pour les députés :

**Un mandat de 5 ans efféctué ouvre un droit à retraite de 1500 € /MOIS... 2 mandats 3000€/mois...et ainsi de suite !
Les mêmes avantages appliqués à un smigard, lui procurerait une retraite de...4500 €/mois...au terme d'une carriére de 40 ans...Je suis sûr qu'ils apprécieraient

**Un député qui n'est pas reélu bénéficie désormais d'un mantien intégral pendant 60 mois (5ans) de sa rémunération....
La aussi, je suis sûr que nos chômeurs apprécieraient !

Dans ces conditions quand il faut voter une nouvelle taxe...

Admin, on ne peut rien exclure ...Pauvre et gros, con et non chasseur...ça doit bien exister aussi Very Happy Very Happy

Bon dimanche,

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

IMPOTS...taxes, etc Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS...taxes, etc   IMPOTS...taxes, etc Icon_minitimeLun 27 Oct - 17:33

ola,

ah mais moi j'ai rien contre les chasseurs.........
un peu quand même sur le connard qui à tué un vtttiste ce week-end,je sais pas oû.........
Imagine tu es en rando aux seiglières,tu te gares là avec ta petite famille,peinard,....et la au bout de cinq minutes que tu es dans la forêt tu entends des tirs et la...........
bref oui,ça peut arriver car les chasseurs sont souvent dans se secteur,oui ça peut arriver car beaucoup de gens font de la cueillette de champis,des randos,du vtt,de la détente dans ce secteur,oui ça peut arriver car je connais certains chasseurs de ce secteur qui font la promo du blanc de savoie dés 8 heures le matin,oui ça peut arriver car ce n'est jamais arriver........ alors on ne fait rien,jusqu'au jour oû........
C'est le même problème vers chez ma tante;dans la rue oû il ya beaucoup d'écoles,une gardeie,des voitures roulent a plus de 60km(voire plus).......Personne ne dit rien,aucune prévention n'est faite,y'a rien!!!,y'a que moi qui gueule parfois .....dans le vent.........jusqu'au jour.........un député passe avec sa berline fauche un mome et soit amnistié........un député ayant voté la legilsation de la chasse sur le secteur de la grivolée et des seiglières,par exemple.....

En noir,je vois tout en noir,c'est de ta faute Crépin........ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

IMPOTS...taxes, etc Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS...taxes, etc   IMPOTS...taxes, etc Icon_minitimeLun 27 Oct - 21:42

T'as raison Admin, il faut tout faire pour protéger nos députés : il ne faut pas qu'ils puissent avoir de tels accidents !
Pareil pour nos chasseurs qui courent de plus en plus le risque de se faire renverser par des vététistes !
Par prudence désormais, comme j'essaie d'être bon citoyen, je ne fais plus de vtt là ou il y a des chasseurs et je ne chasse plus là ou il y a des vttistes !

Ah ! Admin, si tout le monde était aussi raisonnable que nous la vie serait plus simple !

C'est pareil, pourquoi se faire élire député ? Pour risquer d'avoir un accident dans un lieu où on n'a pu faire de la prévention ? On aurait l'air malins !
Au café du commerce un député aurait pu nous répondre :
C'est vrai ça ! Et puis voter des lois sous la menace, comme le réforme de notre (voir plus haut) rémunération: Les députés ne la voulaient pas cette réforme, ils la trouvaient excessive par rapport aux autres citoyens...Mais ils ont été obligés ! Ceux de droite comme ceux de gauche ! Pareil, ils avaient pas le choix ! Certains ont failli même alerter la presse, envisagé de faire grève...Mais bon ! on ne se fait pas élire pour créer le désordre !
Alors, on s'est sacrifiés pour la paix de la République ! Obligés que nous étions ! Et vous croyez que c'est facile ça ! On n'est jamais assez payé pour subir des choses comme ça !
OUI ! En fait on est victimes du système, et comme chacun sait, le système on ne le réforme pas du jour au lendemain ... Il faut parfois savoir faire des concessions pour avancer !
Bien sur qu'on est mal à l'aise de rencontrer qq'un qui a travaillé toute sa vie pour avoir le minimum vieillesse le jour de sa retraite alors que soi même on perçoit 1500€ pour 5 ans de mandat. Vous croyez que c'est facile à vivre, çà ?!
On n'avait pas le choix, je vous dis...sinon, vous pensez bien que...

CREPIN

NB: Bien sur ces propos sont des propos de "café du commerce"... juste pour rire...mais néanmoins vrais !
Egalement , cela n'empêche pas les députés d'être respectables à bien d'autres égards, ni de travailler pour l'intérêt collectif sur d'autres sujets.

[i] Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

IMPOTS...taxes, etc Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS...taxes, etc   IMPOTS...taxes, etc Icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:56

Conversation entendue au Café...bien sûr !

-"Une taxe...c'est une taxe ! C'est de l'argent que l'on te prend et que l'état encaisse !"

-"Ouais, mais la taxe carbone c'est pas pareil...On te la rendra ! "

- "Bah alors on n'a qu'a pas me la prendre , ça économisera de l'argent...Oui parfaitement ! Tu crois que c'est gratuit toi le prélévement, l'encaissement, le calcul du remboursement et le virement ?...Ca se trouve ça coutera même plus cher que la taxe ne rapportera ...du coup au lieu de te rembourser il faudra créer une nouvelle taxe "remboursement de la taxe carbone" pour couvrir le déficit !

Rapporté par CREPIN Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

IMPOTS...taxes, etc Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS...taxes, etc   IMPOTS...taxes, etc Icon_minitimeSam 5 Sep - 13:41

INCONTOURNABLE :

La "taxe carbonne" vise à faire consommer moins d'énergie. Elle toucherait (en % des revenus) 4,5 fois plus les classes populaires que les classes aisées (d'aprés les économistes)

OR, consommer moins pour les classes populaires et taxer plus les classes populaires , n'ont jamais été, historiquement, des valeurs de gauche...

Je me trompe ? certains marcheraient sur la tête ?...Pourtant...

M. Rocard qui fût si brillant, si novateur, m'inquiéte, m'alarme et m'attriste !...

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

IMPOTS...taxes, etc Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS...taxes, etc   IMPOTS...taxes, etc Icon_minitimeSam 5 Sep - 15:25

ouais bien ok avec toi Crepin....

Moi aussi je le trouvais bien ce rocard......

Enfin les classes populaires,elles ne sont pas aussi soudées qu'avant....et à Chamrousse elles ont disparus du paysage au profit de classes moyennes,mais surtout des classes moyennes aisés....Enfin y'a quand même pas que des bourges à Chamrousse,il y a aussi des assistés.....
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Contenu sponsorisé





IMPOTS...taxes, etc Empty
MessageSujet: Re: IMPOTS...taxes, etc   IMPOTS...taxes, etc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPOTS...taxes, etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chamrousse,belledonne :: le café du commerce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser