chamrousse,belledonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chamrousse,belledonne

forum sur la station de chamrousse et sur ceux qui ont Chamrousse dans le coeur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 le corbeau et les poubelles

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

le corbeau et les poubelles Empty
MessageSujet: le corbeau et les poubelles   le corbeau et les poubelles Icon_minitimeVen 17 Oct - 22:20

Une image restera au fond de moi,celles des choucas a bec jaunes et corbeaux se précipitant sur le pain qu ma mère jeté du balcon.
J'observais toujours cette scène en ésperant parfois que le moineau prenne le pain et se barre,mais c'était toujours le corbeau................
Ca faisait d'autant plus de la peine,que l'hiver est rigoureux et la neige abondante..........Les petits oiseaux n'ont pas l'habitude de faire les poubelles et à Chamrousse,elles sont toujours couvertes de neige,l'hiver.Alors je me suis dévoué,je suis allé les faire pour eux,vu que même le site de la mairie ne nous communiquait guère d'éléments.............. Laughing
La Sac(maintenant on doit l'appeler autrement)(sociète d'aménagement de chamrousse) pour les non-initiès Laughing ,avait décidé d'embaucher un electricien........Je crois que elaa remonte à moins de deux ans,voire un an,mais je l'ai appris que récemment.......bref la n'est pas le sujet,car premièrement je m'en tape et deuxiémement je ne suis pas electricien....... Cool
Ce qui me fout les boules,c'est au lieu de prendre un saisonnier ayant des capacités d'electricien,voire même de prendre un electricien exterieur,voire donner sa chance a un jeune chamroussien sans experience et le former,ils ont offert le poste a une................guenille qui bosssait dans le bois,depuis 15 ans!!!!!!
Si on ne connaisssait pas Chamrousse,le copinage,les influences,les histoires,anciennes et nouvelles,dans doute qu'on gausserait et que l'on glousserait devant cette situation ubuesque............Mais lorsqu'on y a vécu ou bien qu'on connait le petit monde Chamroussien,parfois lamentable et misérable,on ne peut que penser et repenser à l'histoire du corbeau,celui qui rode et qui prend les bouts de pain,celui qui ecrit et qui dénonce,celui qui croasse bien fort parce-que le corbeau ne bave pas..............Ce sont toujours les moineaux qui ramassent les miettes................
Allez Chamrousse
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
 
le corbeau et les poubelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chamrousse,belledonne :: CHAMROUSSE :: chamrousse,actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser