chamrousse,belledonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chamrousse,belledonne

forum sur la station de chamrousse et sur ceux qui ont Chamrousse dans le coeur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Quel devenir pour la gare inférieure du téléphérique ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ptipo

ptipo


Messages : 70
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : agglomération grenobloise

Quel devenir pour la gare inférieure du téléphérique ? Empty
MessageSujet: Quel devenir pour la gare inférieure du téléphérique ?   Quel devenir pour la gare inférieure du téléphérique ? Icon_minitimeMer 13 Aoû - 23:04

Après le remplacement (programmé...) du téléphérique, quel sera le futur de sa gare inférieure actuelle ? ? ?

rabbit Etant un bâtiment incontournable du paysage de Recoin, je propose qu'il soit réamménagé pour accueillir, dans un premier temps, les activitées liées aux cheers Jeux Olympiques de 2018 cheers et ensuite les bureaux de la Mairie : ce sera plus emblématique que l'espèce de "cube"Sad à côté du chalet des Ponts et chaussées de Roche...

Qu'en pensez-vous ? ?

(et qu'en pense la municipalité ? ? ? ? ? )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

Quel devenir pour la gare inférieure du téléphérique ? Empty
MessageSujet: Re: Quel devenir pour la gare inférieure du téléphérique ?   Quel devenir pour la gare inférieure du téléphérique ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:57

Oui alors ptipo la je suis partagé!!!

Autant pour la garde du téléphérique je trouve que c'est une bonne idée,maintenant la mairie..............

La mairie c'est une facade pour les grandes agglomérations qui peut influencer la politique de la ville(et encore je crois même pas à ce que je dis!!!) rabbit
.............mais pour une station de ski,la gueule de la mairie cnest pas trés importante............et pis nous,a Chamrousse,on a une église qui de la gueule non? Question

On ne peut pas avoir la neige et l'argent de la neige(ah si on peut..........),le beurre et le cul de la crémière,je voulais dire bounce tongue Exclamation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
ptipo

ptipo


Messages : 70
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : agglomération grenobloise

Quel devenir pour la gare inférieure du téléphérique ? Empty
MessageSujet: Quel devenir pour la gare inférieure du téléphérique ?   Quel devenir pour la gare inférieure du téléphérique ? Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:45

No Là, je ne te comprends pas...
Je ne vois pas en quoi réutiliser un bâtiment emblématique de la station pour en faire la vitrine de ce que veulent les habitants du lieu serait un problème de grande agglomération...
Préfères-tu qu'elle soit rasée et rempacée par un immeuble sans âme ? ? ?
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

Quel devenir pour la gare inférieure du téléphérique ? Empty
MessageSujet: Re: Quel devenir pour la gare inférieure du téléphérique ?   Quel devenir pour la gare inférieure du téléphérique ? Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:28

bonjour a tous,

bon ok que Chamrousse possède une belle mairie pourquoi pas.....mais ca sert a quoi?

Elle est quand même normal celle qu'on a non? Bon certes ce n'est pas le summun mais bon y'a pire................
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

Quel devenir pour la gare inférieure du téléphérique ? Empty
MessageSujet: Re: Quel devenir pour la gare inférieure du téléphérique ?   Quel devenir pour la gare inférieure du téléphérique ? Icon_minitimeLun 18 Aoû - 2:15

Bonsoir à tous,

Je trouve que la possibilité de redéfinir toute cette place (place de Belledonne ?) est une chance pour Chamrousse. Nous parlons tous de renforcer l'aspect village de Recoin...profitons en !

Ce qui caractérise, en général, un village c'est une place centrale où l'on trouve tous les symboles importants de notre civilisation...La République d'abord avec la Mairie et son drapeau...L'église et sa cloche qui scande les moments importants de la journée et de la vie...Un monument qui honore les anciens les plus remarquables...Une fontaine symbole d'accueil et de partage...et la place, elle même, lieu de rencontre possible.
Souvent on trouve aussi sur la place un café-bar-tabac-pmu des "sports" où on peut rencontrer "tout le monde".

Je ne suis pas croyant mais j'aime l'idée qu'une collectivité célébre la mémoire de ses anciens à la Toussaint avec une gerbe, un discours et des gens qui mettent une cravate pour l'occasion !
J'aime aussi le son de la cloche qui invite au recueillement et salue le "départ" de ses habitants...ou qui invite à partager la joie à d'autres moments !
J'aime le petit bruit d'une fontaine, source et symbole de vie...

Je vous dis cela, pour essayer de partager , et de préciser, un "esprit" conducteur pour ces réamménagements... On peut biensûr mettre plein d'autres choses sur une place.

Dormez bien !

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
ptipo

ptipo


Messages : 70
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : agglomération grenobloise

Quel devenir pour la gare inférieure du téléphérique ? Empty
MessageSujet: Le réaménagement de la place H. Duhamel...   Quel devenir pour la gare inférieure du téléphérique ? Icon_minitimeMar 23 Sep - 0:05

Laughing Je suis tout à fait d'accord avec toi, Crépin pour les symboles d'une place de village.
Néanmoins, il faut se rendre compte qu'à 1650 m d'altitude, une fontaine gèle l'hiver et que si on ne veut pas la reconstruire tous les ans, il vaut mieux éviter...

Par contre pour les autres symboles, pourquoi pas ?
Quand le téléférique aura cédé la place à une télécabine moderne (et tout, et tout), pourquoi ne pas orner la place avec quelque chose qui le rappelle ou qui rappelle les débuts de la station ? Une tête de pylône, une roue de téléski ? un poteau de télésiège ? ? ? Ou l'un des pylônes-treillis de la "vieille" Perche ? pour symboliser les débuts du ski à Chamrousse en 1878 par, justement, Henri Duhamel ? cheers

Là on pourrait raconter que c'est à cet endroit qu'est né le ski alpin en France... flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

Quel devenir pour la gare inférieure du téléphérique ? Empty
MessageSujet: Re: Quel devenir pour la gare inférieure du téléphérique ?   Quel devenir pour la gare inférieure du téléphérique ? Icon_minitimeMar 23 Sep - 14:56

oui je pense ptipo,pkoi pas.......

Mais ca fait p t être passez flashi,voire style Very Happy

sur la même idée on a qu'installer deux sortes de pylones distants de vdix_vingt mètres,et mettre un télépherique,comme ils ont fait a serre -che sur le rond point,c'est pas mal................sauf que nous on mettrai la vieille benne rouge de Chamrousse,la rouge,qui n'est pas la plus ancienne,mais certainement la plus mythique...............

Ou bien une statue de Crepin,en marbre blanc ,regardant la croix,avec un ours en forme de coeur marqué Chamrousse............. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Quel devenir pour la gare inférieure du téléphérique ? Empty
MessageSujet: Re: Quel devenir pour la gare inférieure du téléphérique ?   Quel devenir pour la gare inférieure du téléphérique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel devenir pour la gare inférieure du téléphérique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les travaux de 2009
» telepherique des Houches
» Origine des noms des pistes de ski alpin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chamrousse,belledonne :: URBANISME ET ENVIRONNEMENT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser