chamrousse,belledonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chamrousse,belledonne

forum sur la station de chamrousse et sur ceux qui ont Chamrousse dans le coeur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Ce que je voie pour chamrousse

Aller en bas 
AuteurMessage
Johan




Messages : 38
Date d'inscription : 01/07/2008

Ce que je voie pour chamrousse Empty
MessageSujet: Ce que je voie pour chamrousse   Ce que je voie pour chamrousse Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:27

Bonjour je m'appelle johan, j'habite a Grenoble et des fois quand les sous me permet je vais skier à chamrousse.Pour Chamrousse est une station tout a fait bien mais elle a plusieurs points et plusieurs point positif.

Je vais commencer par les points positif:

1)Deux partie bien distincte,une partie débutant roche bérangère, et un partie plus ardue Recoin

2)Le nombre de remonté assez importante dans le domaine.Et quand il y un télésiège plein comme un œuf on peut prendre un autre,comme par les amoureux quand il est plein on peut prendre celui de la croix.

3)On peut monté au sommet avec le téléphérique.

Et terminer par les points négatifs:

1)Les télésiège suivant devrait être démontée et remplacé par des quatre place debrayable
-TS Grand couloir
-TS la croix

Les télésiège suivant tout simplement démonté:
-TS du col de balme

Les téléskis de Casserous et des marmottes démonté pour mettre à la place un télésiège pince fixe avec tapis d'embarquement qui partirait du bas de Casserous et qui arriverait au sommet de l'actuel col de balme.Et réaménager le bas pour pouvoir faire une porte d'entré on demande juste un camion ou peut loué des skis et des caisses soit automatique soit avec un guichetier.

Les téléskis schuss des dames et petit shuss devrait être démonte et mettre un quatre place débrayable qui arriverait a coté de bérangère qui celui ce transformerait avec le même trajet un télémix 6/8 places.

Le téléphérique tout le monde dit qu'il est a bout de souffle qui fait un faible débit et qu'on le perfusionne pour qu'il tienne et cela coute de l'argent, qu'on arrête et qu'on le démonte car il n'est plus esthétique et qu'on démonte le TSD bérangère et le TSD amoureux qui eux aussi ont un age avancé par un télémix,comme d'une pierre deux coups on remplace le téléphérique et le télésiège débrayable mais on un télémix a la place qui te fait un plus gros débit.

Vous allez me dire oui mais on ne pourra pas allé sur Bérangère en regardant le plan de piste on peut accéder avec la piste bleu liaison recoin roche qui par du haut de grand couloir.

Déplacé le TK de l'aiguille le long de la piste bleu du col de balme mais qui monte pas à son sommet, et abandonné la piste vert qui porte le même nom.

Et une dernière chose mettre des pioches qui part du haut de Bérangère et qui monte jusqu'à la croix vue qu'on un peut de place voir agrandir la piste bleu des crêtes.

Et la pourra dire Chamrousse 2400-1400/1700

J'ai fini avec mes idées,c'est juste les idées d'un doux rêveur et d'un utopiste qui croix en l'avenir de Chamrousse qui ne connait ni les prix d'une remonté ni le cout d'un démontage,mais a mon avis mon projet se fera en plusieurs dizaine d'année et coutera plusieurs million d'euros.



J'oubliais le plus important reboisé jusqu'à la limite possible pour qu'on utilise le moins possible les canon

J'essayerais de faire un plan truqué de mes projets
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que je voie pour chamrousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» domaine skiable
» gagnez vos forfaits pour Chamrousse
» Liaison par cable Chamrousse Grenoble
» JO de 2018 : quelle participation pour Chamrousse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chamrousse,belledonne :: DOMAINE SKIABLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser