chamrousse,belledonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chamrousse,belledonne

forum sur la station de chamrousse et sur ceux qui ont Chamrousse dans le coeur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sondage

Aller en bas 
5 participants

Quelle est votre lieu préféré à Chamrousse?
1 Les lacs achard
Sondage Vote_lcap22%Sondage Vote_rcap
 22% [ 2 ]
2 Le plateau de l arselle
Sondage Vote_lcap0%Sondage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3 Recoin
Sondage Vote_lcap44%Sondage Vote_rcap
 44% [ 4 ]
4 La croisette
Sondage Vote_lcap0%Sondage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5 Roche Béranger
Sondage Vote_lcap0%Sondage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6 La cascade de l'oursière
Sondage Vote_lcap11%Sondage Vote_rcap
 11% [ 1 ]
7 Les lacs roberts
Sondage Vote_lcap0%Sondage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8 La croix
Sondage Vote_lcap0%Sondage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9 Bachat bouloud
Sondage Vote_lcap11%Sondage Vote_rcap
 11% [ 1 ]
10 autres(precisez)
Sondage Vote_lcap11%Sondage Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

Sondage Empty
MessageSujet: Sondage   Sondage Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:35

Sondage sur votre lieu favori a Chamrousse
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage Icon_minitimeMer 16 Jan - 2:58

Bonsoir Admin,

J'ai répondu à ton sondage. Le choix était bien difficile...
Alors, je te précise que pour me faciliter la tache j'ai effectué mon choix (Recoin) uniquement parmi les différents "quartiers" de Chamrousse.

Pour les lieux naturels, en été, j'aime beaucoup certains passages entre les Roberts et les Pourettes et aussi d'autres passages entre les Pourettes et la Balme sans oublier les jardins au-dessus du garage du schuss dd.
J'aime beaucoup aussi la descente de la croix vers le Lac Achard surtout en passant à droite du chemin habituel (aprés la descente du col de la Botte). Dans ce coin il y a des cembros qui doivent être multi centenaires !
L'hiver la descente par les Ours et Clairiére...régal pour les yeux !
Je n'oublie pas l'arselle...mais, je me laisse aller ! je suis en train de passer en revue tout Chamrousse ! Very Happy
Un petit dernier... Recoin du coté du P2 !(en hiver)

Bon je vais bien dormir avec ces images en tête ! Sleep

Bonsoir

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa




Messages : 34
Date d'inscription : 27/07/2007

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage Icon_minitimeMer 16 Jan - 9:49

Et aussi l'été les lacs vers La Pra, le lac David, la grande Lauzière ... super ballades toutes accessibles dans la journée de Chamrousse. Impossible de choisir.
A noter une suggestion pour l'été : Ouvrir le télésiège des lacs Robert pour un retour plus facile de ces ballades, pour éviter les familles en tong "piégées" aux lacs Robert qui ne veulent/peuvent pas remonter et pour qui le retour sur Recoin par les brèches Robert n'est pas recommendée etc ... au risque d'une sur-fréquentation des lacs.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel




Messages : 60
Date d'inscription : 31/08/2007

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage Icon_minitimeMer 16 Jan - 10:59

J'ai voté pour Le Recoin, ça c'est pour le choix "urbain" et c'est complètement dénué de toute objectivité, ce n'est que sentimental.

Pour le côté "nature" c'est clair que c'est très difficile, j'aime beaucoup
le lac Achard (quand c'est désert donc bien choisir son jour en été),
j'aimes bien aussi le plateau bucolique juste au dessus de la cascade de l'Oursière, enfin je suis toujours téléporté au grand nord canadien quand en automne l'Arselle est recouvert d'herbes jaune d'or, avec la forêt verte foncé et en arrière plan le Taille Fer blanc des premières neiges... c'est magique il ne manque plus que le troupeau de caribou.

Le plateau de Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:30

Bonjour,

Oui, combien de fois au retour de longues balades j'ai pu "rouspéter" que ce P... de télésiége des Roberts soit immobile ! Very Happy
Combien de fois aussi j'ai rencontré des familles avec un équipement trés précaire (et donc en situation de danger) sur la bréche sud des Roberts... Crying or Very sad

Je suis partisan de faciliter l'accés, même s'il est nécessaire de réglementer un peu...
Quand ma fille était petite et que notre mobilité était réduite j'ai même regretté parfois qu'il n'y aie pas qqs chaises longues Rolling Eyes
Qqs panneaux et petits circuits thématiques sur la nature du lac, sur la géologie des lieux, sur la flore, sur la relative fragilité des lieux, pourraient constituer un attrait certain...
Ce genre de services manque beaucoup à Chamrousse dont l'avenir est ...touristique !
On tous vu tellement de gens qui tournaient en rond l'été à chamrousse - familles avec de trés jeunes enfants - personnes un peu agées - pour réfléchir un peu aux offres qu'on leur fait !

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:51

-CREPIN- a écrit:
Bonjour,


cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Ce genre de services manque beaucoup à Chamrousse dont l'avenir est ...touristique !
On tous vu tellement de gens qui tournaient en rond l'été à chamrousse - familles avec de trés jeunes enfants - personnes un peu agées - pour réfléchir un peu aux offres qu'on leur fait !

CREPIN

cheers cheers cheers cheers

bien dit Crepin
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
bérangère




Messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2008

Sondage Empty
MessageSujet: lieu préféré   Sondage Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:49

moi je dis que mon lieu préféré à Chamrousse c'est Chamrousse lui-même !!!

biensûr qu'on peut en avoir un en particulier mais moi à vrai dire je ne trouve pas de lieu que je n'aime pas à chamrousse. Ils sont tous beaux, ils sont beaux parce que si on regarde bien, ils ne sont jamais pareil selon le moment où l'on y va.

Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:00

bonjour a tous,

Tout d'abord bienvenue a toi,Bérangère, sur le forum de Chamrousse.Je suis d'accord avec toi,Chamrousse est magnifique est ceci,de n'importe quel endroit bounce
Pour en revenir à ce mini sondage,qui est certes un peu débile Laughing il a été réalisé dans le but d'échanger et d'évoquer les différents lieux de Chamrousse,et dans un deuxième temps de faire faire vivre ce modeste forum Smile afin que Crepin ne s'ennuie pas Smile Smile lol! lol!

Puisqu'on parle de" Bérangère",qui se souvient de ces "préhistoriques " teleskis de la bérangère, bien pratiques quand le quatre places etait "out" à cause du vent,ou quand la queue ressemblait a la file d'attente du camion epicier-charcutier de Saint Just les cerisiers? ou jadis son ancêtre le 2 places de l"ours" et celui desormais renové,deux places du lacs achard(d'ailleurs qu on a raccourci)!!

Souvenez vous puisqu on est sur radio nostalgie,de ce deux places "mythique" des gaboureaux,oû mes petites fesses avaient du mal à rentrer,et ou elles ressortaient souvent gelées,de ces sièges en bois légerement remontés!!!!!( y avait celui des vallons,légérement plus modernes............ meme style de siège que les des" deux "de roche-béranger!!!!

D'ailleurs,en propos de ce "néolithique telesiège des gabs",je me suis souvent demander comment les personnes a gros "popotin" n'étaient pas restaient coincées!!!!!mais ça c'est une autre histoire,que seuls les dépanneurs de sièges et autres cuvettes pourraient nous conter!!!! conter lol! lol!

bonne semaine a tous
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage Icon_minitimeLun 21 Jan - 2:26

Bonsoir Admin et à tous,

Ton propos me fait penser qu'il serait largement temps d'entamer une histoire de Chamrousse en images...peut-être que qq 1 à commencé !?

En y pensant, je me dis qu'il y aurait à Chamrousse la place pour un "écomusée" retraceant l'histoire des activités humaines (élevage et loisirs) --matériel, habillement, façons de vivre--- comme il en existe dans beaucoup de communes un peu touristiques.

Et puis tant que j'y suis, l'idée me vient que, lorsque le forum aura bien grandi, on pourrait organiser un concours photo....la plus belle photo d'hiver... ou d'été...ou bien la "beauté de la nature à Chamrousse".

Tout ça histoire de s'occupper un peu d'un coin qu'on aime bien ! Laughing
Nous savons tous que dans les histoires d'amour tout va d'autant mieux que l'on est actif... Wink Rolling Eyes

Bonne nuit,

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage
» sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chamrousse,belledonne :: CHAMROUSSE :: chamrousse,actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser