chamrousse,belledonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chamrousse,belledonne

forum sur la station de chamrousse et sur ceux qui ont Chamrousse dans le coeur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 première neige

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

première neige Empty
MessageSujet: première neige   première neige Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:35

ca y'est première neige sur Chamrousse qui a revetu son blanc manteau,histoire de rapeller qu'une nouvelle étape commence pour elle.....................10 cm environ sont tombés,7cm pour d'autres..............
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

première neige Empty
MessageSujet: Re: première neige   première neige Icon_minitimeLun 12 Nov - 14:35

Bonjour,
Oui...c'est bien joli !
Je suis allé sur le site de l'OT pour voir çà et je suis aperçu qu'il y avait une benne du téléphérique qui était au sol et que l'on ne voit pas les câbles de l'engin.
Y aurait-il des travaux en cours ?

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Régis




Messages : 26
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 64

première neige Empty
MessageSujet: Re: première neige   première neige Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:21

la benne est au sol depuis fin septembre environ. Je pense qu'ils assurent la révision du téléphérique.
Revenir en haut Aller en bas
Fréfré




Messages : 82
Date d'inscription : 27/07/2007

première neige Empty
MessageSujet: Re: première neige   première neige Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:58

c'est quand meme bizarre de voir le telepherique posé comme une vieille carcasse dans la neige… Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

première neige Empty
MessageSujet: Re: première neige   première neige Icon_minitimeVen 16 Nov - 0:03

20 a 30 cm sont tombés sur la station...............la benne n'est pas tombé toute seule quand a elle,elle subit des arrangements.............

Pour ceux qui ne le savent pas,avant cette benne était de couleur rouge,au milieu des années 80,elle a servi de lieu pour la publicité du fromage"caprice des dieux"........

la scéne:
la benne etait pleine de skieurs ,parmi eux un couple d'amoureux........

_"on se fait un petit caprice?" demandait la jeune fille
_"tout,tout les deux? repondait le jeune homme"

et la l'homme actionnait une trappe ou tout le monde tombait sur la piste e
_"terminus tout le monde descend" Razz

un plan sur la benne et la phrase du célébre fromage.......

pour l'anedocte,ils avaient distribués du fromage dans la station en echantillon........j'ai du en manger pendant un mois..........j'en ai plus jamais mangé depuis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

première neige Empty
MessageSujet: Re: première neige   première neige Icon_minitimeVen 16 Nov - 0:09

le lien suivant:http://www.capricedesdieux.com/

dans "jouez caprice" selectionnez pubs et vous verre la pub dont je vous parle avec l'ex benne...............sequence nostalgie................
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Fréfré




Messages : 82
Date d'inscription : 27/07/2007

première neige Empty
MessageSujet: Re: première neige   première neige Icon_minitimeVen 16 Nov - 2:01

sympa en effet, merci pour le lien. mais, meme en sachant qu'il s'agit d'une revision du telepherique, le laisser au milieu du champ de vision de la webcam, posé dans la neige comme s'il etait abandonné, je ne pense pas qu'il s'agit d'une image très valorisante pour Chamrousse !
Revenir en haut Aller en bas
marcel




Messages : 60
Date d'inscription : 31/08/2007

première neige Empty
MessageSujet: Re: première neige   première neige Icon_minitimeLun 19 Nov - 13:45

avant la version rouge, il y a eu une version jaune canari avec des bandes sur le "bas de caisse" au couleur des anneaux olympiques... c'était évidement au moment des JO et les quelques années qui ont suivit.

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

première neige Empty
MessageSujet: Re: première neige   première neige Icon_minitimeLun 19 Nov - 14:25

dans beaucoup de stations le télépherique est rouge.............mais toute les stations on un télépherique.............moi j'aimais bien la benne en rouge,meme si en blanc cela me deplait pas....faudrait voir mais on doit avoir un des plus vieux téléphériques en France avec celui de l'aiguille du midi

y a t il un connaisseur des télépheriques?

admin
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

première neige Empty
MessageSujet: Re: première neige   première neige Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:22

Le premier téléphérique que j'ai emprunté - il y a quelques temps déjà - c'est celui des Houches. Il m'a marqué : - prémiéres sensations liées aux appréhensions des "premiéres fois" et aussi il contenait mon exaltation d'aller skier (ah!) et peu aprés il a été l'objet des paris les plus déraisonables (descendre plus vite que la benne !)
Dans ces souvenirs il n'y a que de la joie et du plaisir .
Une précision qui ne surprendra pas "admi" : cette benne là était...ROUGE !
Quand j'ai découvert Chamrousse (1992) malgré moi j'y ai transferé une part de mes souvenirs...la benne était encore rouge !
Les bennes rouges auront marqué plusieures générations de skieurs !

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

première neige Empty
MessageSujet: Re: première neige   première neige Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:34

salut crepin,

moi aussi j'ai passé une saison à Chamonix(hiver 97-98 ),et j'ai skié aux houches!,j'etais posté à l'EMHM!!


En effet Crepin,j ai souvenir d'un téléphérique mais j'ai oublié la couleur

Cette meme année j'ai aussi pris le télépherique qui me méne en haut de l aiguille du midi,mais pas pour aller au ski!!en pieton!!!

Sino je prends aussi régulierement celui de Serre-Chevalier au départ de Chantemerle

Mais il est vrai que celle qui est dans mon coeur,c 'est la benne de ce bon vieux Chamrousse-city
Smile
admin
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

première neige Empty
MessageSujet: Re: première neige   première neige Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:58

C'est amusant, tu parles de Serre chevalier...J'y ai aussi qqs souvenirs trés forts : 1966 - 14 ans- premiére nuit en refuge et prémiére ascension au pic des agneaux en marchant sur "des neiges éternelles". Le petit parigot que j'étais a en pris vraiment plein les mirettes de la beauté de la montagne ce jour là ! Ca compte !
A force de réaliser des petits projets on se retrouve avec des valises de souvenirs ! Laughing
CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première neige Empty
MessageSujet: Re: première neige   première neige Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
première neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neige
» Neige
» LE FORUM FETE SA PREMIERE ANNEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chamrousse,belledonne :: CHAMROUSSE :: chamrousse,actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser