chamrousse,belledonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chamrousse,belledonne

forum sur la station de chamrousse et sur ceux qui ont Chamrousse dans le coeur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 belle rencontre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kate




Messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2009

belle rencontre Empty
MessageSujet: belle rencontre   belle rencontre Icon_minitimeLun 9 Nov - 2:08

Bonjour a tous.

et bien moi j'ai connu chamrouse dans les année 90, j'y ai passé 5 hivers fabuleux, et d'ailleurs c'est là que j'ai rencontré mon mari....
le me souviens des soirées passé dans les bars (tout en restant sobre) et les nuits qu'on finissait dans une boite "le bamba" au recoin ou à la penthère noire a Roche... J'y ai rencontré des gens fabuleux... mon rève y retourner un jour en pélerinage mais je supose que tout a bien changé là bas.
j'aimerais beaucoup voir des photos....

a très bientot
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

belle rencontre Empty
MessageSujet: Re: belle rencontre   belle rencontre Icon_minitimeVen 13 Nov - 23:54

ah tu as connu la bamba!!!

que de souvenirs,de soirées interminalbes et joyeuses qui ont bercé mon adolescence et ma jeunesse.........et tous les vrais chamroussiens se souviennnent de la bamba........une autre époque,une autre mentalité,une autre vie........

chamrousse a évolué,la société aussi,on ne s amuse plus comme avant,mais putain qu'est ce qu on s est marré quand même dans les années 90 à Chamrousse...............

au suivant
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
kate




Messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2009

belle rencontre Empty
MessageSujet: Re: belle rencontre   belle rencontre Icon_minitimeSam 14 Nov - 0:16

oui c'est vrai une superbe époque, j'y ai fais les saisons de 1987 à 1991.
je suis très nostalgie de cette époque c'est peut etre le fait de vieillir.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

belle rencontre Empty
MessageSujet: Re: belle rencontre   belle rencontre Icon_minitimeSam 14 Nov - 14:16

oui le fait de vieillir et de se dire qu on ne revivra plus jamais ça........

Chamrousse n'est pas mieux ou moins bien,c'est désormais différend
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
kate




Messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2009

belle rencontre Empty
MessageSujet: Re: belle rencontre   belle rencontre Icon_minitimeSam 14 Nov - 14:58

c'est vrai que ca a du bien changer.
C'était une station familiale...
Il y avait aussi le festival du film d'humour qui ca je sais ne se passe plus à chamrousse.

je me souviens des restaurent qu'on fréquentait a l'époque, le christiana, le petit christiana, Pierre et marie, y avait aussi les restaurant de Mr et Mme Goulot (qui ont du prendre surement leur retraite depuis bien des années), et et puis l'épicerie des Joss, puis les boutiques des sgambattos...

mais c'est vrai que d'y revenir me fais un peu peur car peur d'étre decu et de ne pas retrouver les lieux tant aimés...

Après avoir fouiller dans mes souvenirs je me rappelle que je logeais chez mes employer dans une résidence appelée "les myrtilles", il y avait en dessous un salon de coiffure "karine coiffure" et a coté une boulangerie.
on habitait a coté de Patou qui était le gérent ou propriétaire du restaurant l'écureuil, le me souviens aussi de jean-francois sport enfin plutot de sa femmen hélène et de leur petit garcon kévin il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

belle rencontre Empty
MessageSujet: Re: belle rencontre   belle rencontre Icon_minitimeSam 14 Nov - 19:54

Bonjour Kate,

Oui le temps passe, et les souvenirs restent pour embellir notre mémoire et contribuer à nous faire ressentir ces émotions qui font de nous des humains et des êtres de chair ! I love you

Chamrousse a changé, oui, mais pas tant que çà finalement :
"Les myrtilles" sont toujours là, Gérard (bar) aussi, Martine et Philippe (loc. skis) également, Karine coiffe toujours et la boulangerie a parcontre changé plusieures fois de propriétaires.
Plus loin, Jean François est toujours là et Patou est devenu le Menhir de Recoin . Very Happy
Gilbert son papa n'est plus...
Jean jacques Goulot tient les magasins Intersport.

L'aspect de Chamrousse à un peu changé et tu trouveras des photos pour vérifier cela sur le site de la Mairie.

Bref , il y a qqs modifications ( le téléphérique a disparu...)...mais surtout, tout le monde a 20 ans de plus ! Smile
Il y a aussi des naissances et des nouveautés : Bacha-bouloud transformé en résidence de tourisme...Quelques toits en aile d'avion...des nouveaux tracés et amménagements de pistes...et aussi un tout nouveau télécabines qui remplace la benne !

Je trouve Chamrousse toujours aussi sympa...mais mon objectivité est sans doute relative car faussée par la tendresse que m'inspire ces lieux...Comme on dit "quand on aime..."

CREPIN


Dernière édition par -CREPIN- le Sam 14 Nov - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kate




Messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2009

belle rencontre Empty
MessageSujet: Re: belle rencontre   belle rencontre Icon_minitimeSam 14 Nov - 20:05

ah chouette, en y revenant je retrouverais des visages connu alors,
ah oui JJ Goulot j'avais oublié son prénom mais je revoie bien son visage, en sportif tenir inter sports logique...

ah faut vraiment que je revienne, pas cette année car pas possible mais l'an prochain faut que j'envisage ca pour les vacances de paques...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

belle rencontre Empty
MessageSujet: Re: belle rencontre   belle rencontre Icon_minitimeSam 14 Nov - 20:26

oui enfin moi je suis d Roche,alors tu m'excuseras mais les "recoinais" trés peu pour moi merci...............

Very Happy Smile Very Happy Smile Surprised Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
kate




Messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2009

belle rencontre Empty
MessageSujet: Re: belle rencontre   belle rencontre Icon_minitimeLun 16 Nov - 0:57

Ah déja ya 20 ans, il y avait une différence entre Roche B et Le Recoin, ah et je constate que c'est toujours pareil alors ... c'est marrant
Revenir en haut Aller en bas
Fréfré




Messages : 82
Date d'inscription : 27/07/2007

belle rencontre Empty
MessageSujet: Re: belle rencontre   belle rencontre Icon_minitimeLun 16 Nov - 4:52

Oui, il parait, que c'est ridicule d'ailleurs cette rivalité, on se croirait dans l'album d'Astérix le Grand fossé… Kate, si tu as connu Chamrousse jusqu'en 91, tu vas trouver que la station a beaucoup changé. Moi je viens depuis 98 et dans les années 2000, elle s'est beaucoup transformée, et en mieux à mon sens, Chamrousse est plus sympa, plus moderne qu'à la fin du siècle dernier, tout en n'ayant pas perdu son âme et son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

belle rencontre Empty
MessageSujet: Re: belle rencontre   belle rencontre Icon_minitimeLun 16 Nov - 9:57

oula je vous arrête de suite............il n'y a jamais eu à proprement parler de rivalité,entre guillemets.......j'ai souvent entendu quelques commerçants se plaindre que toutes les activités étaient sur roche........S'il y a une rivalité,qui n'existe pas d'ailleurs,elle était la pour chambrer,pour déconner..........Mais c'est vrai qu'à notre époque on ne peut plus rire........j'eus oublié........... Surprised Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Johan




Messages : 38
Date d'inscription : 01/07/2008

belle rencontre Empty
MessageSujet: Re: belle rencontre   belle rencontre Icon_minitimeLun 16 Nov - 18:47

[mode humour on]
Baston, baston, baston, baston... Razz Razz Razz
[mode humour off]
Revenir en haut Aller en bas
kate




Messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2009

belle rencontre Empty
MessageSujet: Re: belle rencontre   belle rencontre Icon_minitimeLun 16 Nov - 22:17

Admin a écrit:
oula je vous arrête de suite............il n'y a jamais eu à proprement parler de rivalité,entre guillemets.......j'ai souvent entendu quelques commerçants se plaindre que toutes les activités étaient sur roche........S'il y a une rivalité,qui n'existe pas d'ailleurs,elle était la pour chambrer,pour déconner..........Mais c'est vrai qu'à notre époque on ne peut plus rire........j'eus oublié........... Surprised Cool

la rivalité était déja semblable, c'était toujours par rapport aux activités.
C'est vrai que Roche était agréable, et c'était sympa la galerie.
Revenir en haut Aller en bas
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

belle rencontre Empty
MessageSujet: Re: belle rencontre   belle rencontre Icon_minitimeMar 17 Nov - 1:06

Roche...Roche...Roche...ça me dit qqchose !

Ah! ce ne serait pas la banlieue de Recoin ?

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kate




Messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2009

belle rencontre Empty
MessageSujet: Re: belle rencontre   belle rencontre Icon_minitimeMar 17 Nov - 1:09

-CREPIN- a écrit:
Roche...Roche...Roche...ça me dit qqchose !

Ah! ce ne serait pas la banlieue de Recoin ?

Very Happy Very Happy Very Happy


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/07/2007

belle rencontre Empty
MessageSujet: Re: belle rencontre   belle rencontre Icon_minitimeMar 17 Nov - 10:34

-CREPIN- a écrit:
Roche...Roche...Roche...ça me dit qqchose !

Ah! ce ne serait pas la banlieue de Recoin ?

Very Happy Very Happy Very Happy

commence pas Crépin,et puis de toute façon,roche c'est la ou il y la mairie,l'école,l'église.........bref c'est le coeur de Chamrousse quoi,alors banlieue...... Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://chamrousse.1fr1.net
Crepin




Messages : 285
Date d'inscription : 27/07/2007

belle rencontre Empty
MessageSujet: Re: belle rencontre   belle rencontre Icon_minitimeMar 17 Nov - 16:27

Bonjour Ami Admin,

Tu as raison : - C'est étonnant cette mode de placer certains équipements (église, mairie, école ) loin du centre ! Very Happy Very Happy Very Happy

Amitiés à tous les Ronchois et Bises à toutes les Bérangéres ! Laughing Laughing

CREPIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





belle rencontre Empty
MessageSujet: Re: belle rencontre   belle rencontre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
belle rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chamrousse,belledonne :: le café du commerce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser